T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» Rasso du SUD OUEST 14-15 Septembre 2024
mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle?? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 18:00 par BULLI OCEAN

» Donne pare choc T5 T6 gris à repeindre
mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle?? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 9:12 par pierrec

» Rennes => Montpellier
mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle?? Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 20:34 par ZZCT

» Jantes T5 édition
mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle?? Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 20:14 par rod0

» jantes edition 25 18 pouces
mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle?? Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 20:14 par rod0

» PORTE VELO ATTELAGE T5
mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle?? Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 13:43 par sebo11

» Chariot pliable ecoflow
mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle?? Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 7:40 par Buzzaldreen

» Cherche porte-vélo
mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle?? Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 10:12 par Dan Salcedo

» Contrôle technique en l'absence de pare-boue
mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle?? Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 9:29 par Recanati

» Vends sièges individuels confort T5/T6
mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle?? Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 12:36 par euskaladejo

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle??

4 participants

Aller en bas

mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle?? Empty mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle??

Message  Welles Jeu 23 Jan 2020 - 9:30

Bonjour à tous,

Bonne année avant tout,

je suis depuis maintenant plus d'un an, l'heureux propriétaire d'un T5 Caravelle, 130 CV, 2,5l, 8 places, présenté plus avant au moment de mon inscription, voire un peu en amont. Aujourd'hui 138000 kms
j'en suis heureux, certes. Puissant moteur, couple hors pair pour ce genre de véhicule, reste qu'il a mal été chaussé, des pneus pas vraiment adaptés, je pense.
Mais ce qui m'a le plus chagriné, c'est que j'ai eu droit, alors que le T5 n'avait que 127000 kms, à un turbo et une pompe à gavage. Je veux bien croire que je ne l'utilisais pas au quotidien, (je roule en moto la plupart du temps), mais en avais besoin pour ma nouvelle activité d'ébéniste. Mais de là à avoir un turbo en gusie de cadeau de Noël (acheté en décembre 2017, turbo et pompe changés en novembre 2018 : mauvaise utilisation??)
Mais une fois le tout changé, le véhicule est un pur bonheur. Reste aujourd'hui avec les délires de la Maire de Paris, et des Hautes instances gouvernementales, il devient difficile de rouler dans Paris (même si on peut aussi s'en moquer et dire que l'on passera à coté de la Maréchaussée). Alors ma question arrive: Faut il conserver cette bête de couple ou passer à un modèle plus récent. Sont-ils aussi performants, robustes?
Bon en même temps ne roulant pas sur l'or, il me faudrait encore économiser
Ou alors le revendre pour au pire (si je puis dire, mais c'est juste une expression) passer à un modèle encore plus ancien un T4, tout aussi solide, mais tout aussi dans le collimateur de madame H de Paris??
Comme dirait le grand Devos : "J'ai des doutes"
Avez-vous des conseils? J'en fais appel aux vieux routards en T5 ou autres de ce site, et vous remercie par avance de vos lumières.
Bonne route.

Et encore Bonne année (il était temps, non?)
Welles
Bien à vous
(Merci pour tous ces précieux conseils sur cette plateforme)

Welles
Piéton
Piéton

Masculin Age : 60
Messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2018
Localisation (Ville) : Paris
N° de Département : 75007

Revenir en haut Aller en bas

mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle?? Empty Re: mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle??

Message  vincadonf Jeu 23 Jan 2020 - 10:03

salut a toi .
si tes deboires mecaniques sont derriere toi alors n y penses plus


pour ce qui est des restrictions si tu es en critair3 ,tu devrais encore avoir quelques années de repis meme a paris ,par contre si tu est en 4 ca devrait bientot etre pas terrible .
alors oui changer mais pourquoi pas pour un essence peut etre ,ou bien faut taper dans les 114 ou 140 cv

je ne sais pas ce qu a prevu votre maire mais il devient important de prendre en considération ces nouvelles restrictions.
vincadonf
vincadonf
Admin
Admin

Masculin Age : 56
Messages : 36501
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun

Revenir en haut Aller en bas

mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle?? Empty remerciements Vicadonf

Message  Welles Jeu 23 Jan 2020 - 23:10

Bonjour Vicadonf,
je te remercie de ton retour.
Oui je suis en mode 4, donc effectivement un changement s'impose.
ET entre les deux modèles 140 ou 174 CV, sont-ils aussi solides l'un comme l'autre?
Je vais donc me diriger vers un nouveau modèle et sans doute mettre en vente le mien.
Je ne sais pas si je peux le mettre en annonce ici, mais une fois décidé je pense que si c'est possible, sans doute serait-il mieux qu'il soit entre des mains de connaisseurs plutôt qu'entre celles d'inconnus.
Je vais refaire des images, bien le nettoyer et commencer à chercher un 140 ou 174 CV. sans doute il y a t-il une nette différence entre ces deux modèles en terme de prix. Je vais m'y atteler.
Merci Vicadonf
Au Plaisir d'un nouvel échange

Bien à toi
Welles

Welles
Piéton
Piéton

Masculin Age : 60
Messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2018
Localisation (Ville) : Paris
N° de Département : 75007

Revenir en haut Aller en bas

mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle?? Empty Re: mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle??

Message  jeeper cj7.91 Ven 24 Jan 2020 - 10:03

Bonjour

Suite aux annonces des élus de Paris ayant fait des émules dans plusieurs villes Françaises et Européennes où le contraire.

Nous avons opté pour une version Essence soit Critair 1 ( calcul insensé d’énarque du fait que nous rejetons du CO2 à la pelleteuse alors que les versions Diesel n’en rejettent que très peu. Le calcul aurait été exact avec le rejet des NOX.) nous autorise à rouler dans les centre villes pendant encore quelques années.

Finalement ce n’est que pure bonheur entre souplesse et silence de fonctionnement et nous ne reviendrons en arrière que contraints et forces. On trouve en seconde main beaucoup de TSI en Allemagne et Autriche. Peut être une réflexion par rapport à ton interrogation de circuler dans les centre villes.

On trouve des T5 et T6 en version Essence en seconde main. Par contre s’ils sont au bon prix , ils partent très vite. Chaque fois qu’on voyage, on nous demande si nous sommes vendeurs du notre et si on prend des réservations.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande  

jeeper cj7.91
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 67
Messages : 4083
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California

Revenir en haut Aller en bas

mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle?? Empty Re: mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle??

Message  OLELET Ven 24 Jan 2020 - 10:20

Pas certain que les véhicules essences soient encore pour longtemps autorisés à circuler en Ville :

https://www.capital.fr/economie-politique/objectif-co2-le-gouvernement-veut-mettre-fin-a-lavantage-des-voitures-allemandes-1360109

_________________
California Coast TDI 150 4 Motion blocage de différentiel BM6 Kit Seikel Désert HD. Blindage moteur et différentiel Jantes Ronal 18 pouces et Grabber AT + quelques bricoles : C'est le Chti Blanc => VENDU
Ford Ranger Wildtrak Extracab Bi-Turbo 213 cv BVA10 Rehausse Pedders, Jantes Ballistic, Pneus BF Goodrich, et quelques bricoles dessus, dessous, et sous le capot .. plus Cellule fixe Trip&Fish
OLELET
OLELET
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 61
Messages : 447
Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation (Ville) : Nord du Nord
N° de Département : 59

Revenir en haut Aller en bas

mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle?? Empty Re: mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle??

Message  vincadonf Ven 24 Jan 2020 - 14:56

c est evident que ton annonce sera la bienvenue ici...

apres ta demande ,on a fait un petit recap des crit'air ...et te concernant je ne vois pas d autres alternatives que le 140 cv en diesel ou l essence
vincadonf
vincadonf
Admin
Admin

Masculin Age : 56
Messages : 36501
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun

Revenir en haut Aller en bas

mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle?? Empty Re: mon T5 Caravelle contre un nouveau modèle??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum