T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhérer à l’association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNICPerte liquide de refroidissement Auto_t10Perte liquide de refroidissement Perfor11 Perte liquide de refroidissement Logo_v15Perte liquide de refroidissement Logo_v12 Perte liquide de refroidissement Jlce_n10Perte liquide de refroidissement Slidin10Perte liquide de refroidissement Logo_v11
RASSO NATIONAL 2020
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Accès à la boutique T5zone.com

Perte liquide de refroidissement

Perte liquide de refroidissement Empty Perte liquide de refroidissement

Message  Chrome267244 le Jeu 30 Juil 2020 - 20:47

Bonjour,

Lors de mon départ en vacance j'ai eu l'alarme liquide de refroidissement à mis chemin sur mon multivan 2.5 tdi de 2005. Je me suis donc arrêté et j'ai fais le plein puis contrôlé après 1h de roule. Je perdais environ 1cm dans le vase par heure de route, un peu plus en montagne.

- Aucune fuite apparente
- Pas de bulle ni d'huile de la vase, pression dans les durites ok.
- Pas de mayonnaise et niveau d'huile ok.
- Le moteur tourne comme une horloge et ne chauffe pas.
- Aucune fumé

J'ai donc poursuivis ma route en contrôlant bien tout les 1h-1h30 pour passer mes vacances.

Mais sur le retour j'ai eu de nouveau l'alarme alors que je faisais régulièrement le niveau. Il y a donc eu une baisse plus rapide de liquide donc je m'arrête au plus vite.

Et là je vois un peu de mayonnaise sur le bouchon et le niveau qui a un peu augmenté. Donc dépannage.
J'ai consommé 5l de liquide sur 1000km à peu près (du vert d'ailleurs car il y avait que ça au supermarché où je me suis arrêté avec le vase vide)

Le garagiste où il a été envoyé me dit qu'il "pense" pas qu'il y ai d'eau dans l'huile (comme si c'était dur à vérifier...)
C'est pas le joint de culasse après test CO2
Aucune fuite externe avec le circuit sous pression.

Il me sort un devis à 2050€ pour changer le bloc egr + refroidisseur car il voit que cet endroit pour expliquer la perte de liquide. Et le changement du support de filtre + radiateur huile pour expliquer l'huile dans l'eau (contradiction noté)

La note pique un peu pour des suppositions.

Je lui ai demandé de shunter le refroidisseur egr pour vérifier si c'est bien par là que le liquide s'en va en attendant son devis qu'il doit m'envoyer depuis une semaine... (oui oui il n'y a pas pensé tout seul)

Question :

Avez-vous une autre idée pour expliquer une telle perte de liquide sans aucun symptôme apparent ?

Si j'avais autant de liquide qui s'était barré par le refroidisseur egr, je devrais pas avoir de la fumé à l'échappement ?

Plutôt de que de changer l'EGR complet à 600€, est-ce qu'il serait possible de supprimer ce système à problème une bonne fois pour toute ? Ou de changer juste le refroidisseur ?

Pour l'eau dans l'huile, puisque ces véhicule sont connu pour avoir des pompe à eau fragile, il serait peut-être mieux de commencer par là ? Sachant que j'ai 180 000 km au compteur et qu'elle n'a probablement jamais été changé.

Est-ce possible de changer juste le radiateur d'huile plutôt que l'ensemble complet support filtre + radiateur à 800€ ?

J'ai pas encore son devis mais 600 + 800 + 650 de main d’œuvre ça vous semble pas un peu élevé ?

Merci d'avance pour votre aide, c'est vraiment pas cool de se retrouver sans son van chéri l'été et qui plus est, qu'il soit confié à un garage inconnu...

Chrome267244
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 30
Localisation (Ville) : NANTES
N° de Département : 44

Revenir en haut Aller en bas

Perte liquide de refroidissement Empty Re: Perte liquide de refroidissement

Message  Labiloche le Ven 31 Juil 2020 - 23:44

il faudrais verifier la pompe a eau avant tout c est la cause principale de fuite d eau sur 2L5 tdi
c est la première chose que j ai changé après la chat de mon T5 avec les deux coupleurs élastiques alternateur et clim

Dernière édition par Labiloche le Sam 1 Aoû 2020 - 19:01, édité 1 fois

Labiloche
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 37
Localisation (Ville) : Lignat
N° de Département : 63
Profession : Chef d atelier

Message  fuwalda le Sam 1 Aoû 2020 - 9:05

Bonjour
Oui , comme conseillé ci-dessus , il faut vérifier  la PAE , déjà en regardant si l'absorbeur de la plaque de protection sous le moteur n'est pas gavé de liquide de refroidissement. (me demander pas comment je le sais... Perte liquide de refroidissement 3563782329 )

Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 61
Localisation (Ville) : Toulon
N° de Département : 83 Var

Message  virgil le Sam 1 Aoû 2020 - 18:20

salut
je viens d'y passer récément .....
perte de liquide de refroidissement , sans fuite apparente , sans augmentation du niveau d'huile moteur.
Guidé par les membres du forum , j'ai constaté que la fuite provenée de la pompe a eau : elle a 2 joints, le premier, HS laissait passer le liquide qui s'echappait dans le carter et s'evacuait dans le cache plastique sous le moteur...

Tant que le deuxieme joint tient , tu perds du liquide , mais faut changer la pompe rapido car des qu'il lache , le liquide file dans l'huile moteur et là c'est ce dernier qui risque de casser...

Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 45
Localisation (Ville) : gap
N° de Département : 05 hautes alpes

Message  david34 le Mar 4 Aoû 2020 - 1:45

j'ai eu le cas sur mon 2005 a 85000km environ

j'ai monté ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus de soucis

en deux heure c'est changé avec l'outil specifique (40 euros max sur le net)

par contre, il te faut rincer et remettre du ldr g12 ou g13 rose

ensuite il faut bien déboucher le raccord baja qui est derrrere la pompe et le petit tuyau

pour finir, vu que tu as du avoir de l eau dans l'huile , une bonne vidange (0w30 norme 506.01) plus filtre a huile

t5 blanc vitré 2006 2.5 TDI 130ch 4motion 282000km 8.3L/100.
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION

T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch  130000km 8l/100  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
jante SOLACE  17 OZ 19  et gros freins  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
92 nuits a bord depuis mai 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
david34
david34
Admin
Admin

Masculin Age : 47
Localisation (Ville) : beziers
N° de Département : 34 - Hérault
Profession : climatisation, elec, domotique , automatisme, alarmes

Message  touckh le Mar 4 Aoû 2020 - 21:06

a que je suis content de rouler en 4 cyl et de ne pas avoir ce problème la Perte liquide de refroidissement 3446682104

Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Localisation (Ville) : Đavolja Varoš
N° de Département : 666

Message  david34 le Mer 5 Aoû 2020 - 8:09

rigole pas trop, on en reparle dans 400000km Perte liquide de refroidissement 3563782329

t5 blanc vitré 2006 2.5 TDI 130ch 4motion 282000km 8.3L/100.
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION

T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch  130000km 8l/100  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
jante SOLACE  17 OZ 19  et gros freins  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
92 nuits a bord depuis mai 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
david34
david34
Admin
Admin

Masculin Age : 47
Localisation (Ville) : beziers
N° de Département : 34 - Hérault
Profession : climatisation, elec, domotique , automatisme, alarmes

Labiloche aime ce message

Message  touckh le Mer 5 Aoû 2020 - 20:15

j ai un camion qui va bientot faire 300 000 km il est comme neuf il faut vite le dire

Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Localisation (Ville) : Đavolja Varoš
N° de Département : 666

david34 aime ce message

Message  Chrome267244 le Mer 12 Aoû 2020 - 15:32

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bon il n'est certainement pas tombé dans le meilleur des garages, je suis obligé de les appeler tout les 3-4j pour savoir où ça en est. Il me disait qu'ils étaient dessus à chaque fois et au bout de 4 semaines je commence à perdre patience et m’énerver avec le responsable d'atelier qui me dit "Bon, on va vraiment se mettre dessus, mais il s'est passé quoi exactement avec votre camion ? " Perte liquide de refroidissement 3508803132 Perte liquide de refroidissement 1092547438

Il m'avait quand même pondu un devis à plus de 2000€...

Ils ont shunté le refroidisseur EGR comme je leur ai demandé et il y avait toujours la fuite. Donc hors de cause.

Aujourd’hui je les appel et le gars me dit : "Je sais pas quoi vous dire monsieur, on a tout testé, on a roulé 40km avec, il n'y a plus aucune fuite" Perte liquide de refroidissement 1175935922

Je leur ai donc demandé de quand même faire un devis pour changer la pompe à eau au moins se sera fait.

Je vous tiens au courant, j'espère rapidement.

Chrome267244
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  Chrome267244 le Mer 12 Aoû 2020 - 15:35

david34 a écrit:j'ai eu le cas sur mon 2005 a 85000km environ

j'ai monté ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus de soucis

en deux heure c'est changé avec l'outil specifique (40 euros max sur le net)

par contre, il te faut rincer et remettre du ldr g12 ou g13 rose

ensuite il faut bien déboucher le raccord baja qui est derrrere la pompe et le petit tuyau

pour finir, vu que tu as du avoir de l eau dans l'huile  , une bonne vidange (0w30 norme 506.01) plus filtre a huile

Merci David, ça va m'être utile pour le devis qu'il vont me proposer.

En espérant qu'il me note pas 4h de main d’œuvre pour la PAE et que je doive encore me battre avec eux ^^

Chrome267244
Nouveau membre
Nouveau membre

Message  jeeper cj7.91 le Mer 12 Aoû 2020 - 15:44

Bonjour

Sauf erreur, VW ne met plus que du G13 + comme LDR d’après le responsable technique de la concession.

jeeper cj7.91
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 63
Localisation (Ville) : L'Epine
N° de Département : 85

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé