Rechercher
Derniers sujets
Remplacer le siège individuel inclinable de la banquette du milieu par un siège rabbatable
+2
lebretla
Coin
6 participants
Remplacer le siège individuel inclinable de la banquette du milieu par un siège rabbatable
Bonjour,
J'ai un T5 caravelle de 2011 depuis quelques années. Je cherche désespérément à remplacer le siège inclinable de la banquette du milieu (celui qui est collé à la porte coulissante et qui donne accès à la banquette du fond) par un siège rabbatable complètement. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ? En bricolant le siège, ou en rachetant un modèle spécifique ?
Merci d'avance pour vos conseils, idées, etc... Je prends tout ! :)
J'ai un T5 caravelle de 2011 depuis quelques années. Je cherche désespérément à remplacer le siège inclinable de la banquette du milieu (celui qui est collé à la porte coulissante et qui donne accès à la banquette du fond) par un siège rabbatable complètement. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ? En bricolant le siège, ou en rachetant un modèle spécifique ?
Merci d'avance pour vos conseils, idées, etc... Je prends tout ! :)
Coin- Nouveau membre
-
Localisation (Ville) : Vanves
N° de Département : 92
Re: Remplacer le siège individuel inclinable de la banquette du milieu par un siège rabbatable
Bricolé déconseillée, si un de vos passagers se retrouve deboulonné du châssis lors d'un choc frontal pas sur que l'assurance apprécie ce bricolage.
-
Localisation (Ville) : bouc bel air
N° de Département : 13
Profession : informaticien
Re: Remplacer le siège individuel inclinable de la banquette du milieu par un siège rabbatable
peut etre en prenant un siege passager avant si l embase est la meme
il existe aussi un kit pour rabattre la banquette avant ...voir peut etre aussi de ce coté
par contre quel est l interet qu il se rabatte vers l avant plutot qu il ne bascule ???
il existe aussi un kit pour rabattre la banquette avant ...voir peut etre aussi de ce coté
par contre quel est l interet qu il se rabatte vers l avant plutot qu il ne bascule ???
multivan carat de 2007.moteur BNZ de 130cv ,BVA "JUL".déflecteurs d air, multiflex faite maison.manège pour le passager avant installé.occultants by van spirit.moonboots solace 17" et tongs noires de touareg 17".teintage intégrale by stef49.ressorts court ABT -4.petite lame de toit qui va bien.phares a fond noir.grilles d aération avec moustiquaires.valises de fenetre van-essa.matelas VJconcept .stickage periode bleu "made by slir",auvent thule omnistore. batterie aux nomade ,glaciere waeco cf35 ,clignotants lat dynamiques,moustiquaire de porte lat by sysy,kitchen box .
culasse complete changé.injecteurs reconditionnés...depuis 43 000 kms.
road trip :venise et dolomites
394K kms pour le moment...on the road AGAIN !!!!!!!
vincadonf- Admin
-
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun
Bonjour, merci pour vos réponses.
En effet, l'objectif n'est pas de faire un bricolage qui ne respecte ni la sécurité des passagers, ni la réglementation.
En fait, je voyage avec mes enfants à l'arrière et ma femme à l'avant. Nous avons conçu tout un système de bancs qui se déploient, à la place de la banquette du fond, et qui vient recouvrir la banquette 2 places du milieu après l'avoir rabattu. Ainsi, nous arrivons à avoir un espace couchage sur l'ensemble de l'arrière, à l'exception du siège inclinable, car il ne se rabbat pas.
Vincadonf, zi vous avez une référence pour le kit pour rabattre une banquette, je suis preneur. Merci !
En effet, l'objectif n'est pas de faire un bricolage qui ne respecte ni la sécurité des passagers, ni la réglementation.
En fait, je voyage avec mes enfants à l'arrière et ma femme à l'avant. Nous avons conçu tout un système de bancs qui se déploient, à la place de la banquette du fond, et qui vient recouvrir la banquette 2 places du milieu après l'avoir rabattu. Ainsi, nous arrivons à avoir un espace couchage sur l'ensemble de l'arrière, à l'exception du siège inclinable, car il ne se rabbat pas.
Vincadonf, zi vous avez une référence pour le kit pour rabattre une banquette, je suis preneur. Merci !
Coin- Nouveau membre
-
Localisation (Ville) : Vanves
N° de Département : 92
Si tu nous presentais ton véhicule avec ton système? Vous êtes combien en voyage? 2/3/4 gosses?
On comprendrait mieux ton besoin.
On comprendrait mieux ton besoin.
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
il me semble que maintenant (depuis quelques années) les sièges individuels ont le dossier qui se rabat.
Peut-être en chercher un d'occas.... (modèle de caravelle ou de combi).
Peut-être en chercher un d'occas.... (modèle de caravelle ou de combi).
steph31- Référent technique
-
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne
Coin a écrit:Bonjour, merci pour vos réponses.
J'ai acheté cette pièce sur un site Anglais, mais j'ai oublié le nom de la boite. Par contre je l'avais trouvé dans un post de ce forum, bonne recherche si Vincadonf n'a pas la réponse. Mais je ne pense pas du tout que ça puisse s'adapter, à voir.
Serdoc64- T5 d'Or
-
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33

» T6 / banquette et siège individuel ISOFIX
» Echange banquette 2 places vs siège individuel
» Recherche siège passager 1 place pour T5
» echange banquette passager contre siege individuel
» Echange banquette avant T5 contre siège individuel
» Echange banquette 2 places vs siège individuel
» Recherche siège passager 1 place pour T5
» echange banquette passager contre siege individuel