Rechercher
Derniers sujets
Barres stab intermédiaires
+3
euskaladejo
steph31
nicorg
7 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: PETITES ANNONCES :: Ventes / Échange pièces détachées T5/T6
Page 1 sur 1
Barres stab intermédiaires
Bonjour,
Je vends mes barres anti-roulis d'origine.
Raideur intermédiaire dans la gamme VW :
23 devant
24 derrière
Comptez 150 €
A noter qu'elles sont compatibles xenon. Edit : finalement, non...
Je vends mes barres anti-roulis d'origine.
Raideur intermédiaire dans la gamme VW :
23 devant
24 derrière
Comptez 150 €
A noter qu'elles sont compatibles xenon. Edit : finalement, non...
Dernière édition par nicorg le Sam 16 Jan 2021 - 19:34, édité 1 fois
nicorg- Conducteur T5
-
Age : 49
Messages : 305
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation (Ville) : CHERBOURG
N° de Département : 50
Re: Barres stab intermédiaires
salut,
c'est quoi le rapport entre des barres anti-roulis et du xénon?
a+
c'est quoi le rapport entre des barres anti-roulis et du xénon?

a+
_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31- Référent technique
-
Age : 49
Messages : 7479
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne
Re: Barres stab intermédiaires
Visiblement la correction d'assiette pour les phares se fait par la position de la barre stab arrière.
nicorg- Conducteur T5
-
Age : 49
Messages : 305
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation (Ville) : CHERBOURG
N° de Département : 50
Re: Barres stab intermédiaires
ça serait étonnant, normalement seul le ressort influence l'assiette. La barre stab évite que la difference de hauteur entre les 2 suspensions soit trop important, en les reliant entres elles.
_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31- Référent technique
-
Age : 49
Messages : 7479
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne
Re: Barres stab intermédiaires
La barre stab évite le roulis (différence droite gauche). Pour ce qui est de l'assiette (différence avant arrière) : la barre stab étant solidaire des 2 1/2 trains arrières, quand tes 2 ressorts ar sont comprimés, ta barre stab a pivoté par rapport au reste du châssis. (Accessoirement tu éclaires plus haut, il faut corriger l'assiette).
Donc dans le principe ça ne me choque pas d'imaginer qu'une barre stab puisse être "xenon compliant".
Donc dans le principe ça ne me choque pas d'imaginer qu'une barre stab puisse être "xenon compliant".
Dernière édition par nicorg le Mar 12 Jan 2021 - 23:25, édité 3 fois
nicorg- Conducteur T5
-
Age : 49
Messages : 305
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation (Ville) : CHERBOURG
N° de Département : 50
Re: Barres stab intermédiaires
Elle évite le roulis mais n'a aucun rapport avec la hauteur de ton cams donc de tes phares quel qu'il soient.
D'ailleurs t'as qu'à les démonter ton camion va pas augmenter la garde au sol.
D'ailleurs t'as qu'à les démonter ton camion va pas augmenter la garde au sol.
_________________
Multi Confort AXD LA7W 2005 267000 kms 08/18
Rempl turbo (G V bloquée) 284300kms 06/22
Collecteur échap/pont/joint/faisceau injecteurs 287857kms 11/22
euskaladejo- T5 d'Argent
-
Age : 64
Messages : 3664
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel
Re: Barres stab intermédiaires
Je pense que ce qu'il a voulu dire est différent : lorsque tu charges le véhicule, ça fait travailler la BAR qui indique donc une incidence d'assiette à corriger.
Mais sinon, j'y connais rien
Mais sinon, j'y connais rien

_________________
VW T5 Caravelle Comfortline
7 Places avec couchettes

R5 2.5 TDI 130

Captain- T5 d'Or
-
Age : 45
Messages : 8550
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation (Ville) : Toulouse
N° de Département : 31
Re: Barres stab intermédiaires
Sinon un truc simple: est ce qu'il y a un capteur branché dessus?
kaseone83- Pilote
-
Age : 37
Messages : 668
Date d'inscription : 18/09/2018
Localisation (Ville) : DRAGUIGNAN
N° de Département : 83
Re: Barres stab intermédiaires
ne vous posez pas trop de questions, c'est écrit sur tous les liens de vente de ce matos...
exemple là :
https://www.winparts.fr/suspension-transmission/chassis-systeme-de-propulsion-traction/direction/biellette-de-direction-barre-de-direction/c1710/barres-stabilisatrices-h-amp-r-volkswagen-bus-t5-2003-t6-2015-2-4wd-26-30mm-hr-332671-h-r/p1063051.html
https://www.facebook.com/permalink.php?id=884618144924216&story_fbid=3304335502952456
exemple là :
https://www.winparts.fr/suspension-transmission/chassis-systeme-de-propulsion-traction/direction/biellette-de-direction-barre-de-direction/c1710/barres-stabilisatrices-h-amp-r-volkswagen-bus-t5-2003-t6-2015-2-4wd-26-30mm-hr-332671-h-r/p1063051.html
https://www.facebook.com/permalink.php?id=884618144924216&story_fbid=3304335502952456
nicorg- Conducteur T5
-
Age : 49
Messages : 305
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation (Ville) : CHERBOURG
N° de Département : 50
Re: Barres stab intermédiaires
Sur le premier lien au bas de la page:
Convient pour:
Autobus T5 de Volkswagen, y compris le type de lifting 7HM / 7HMA / 7HC / 7HCA / 7HKX0 / 7HK / 7J0, 2 / 4WD, pas pour Xenon 2003-
Autobus T6 type 7HMA / 7HC / 7J0 2 / 4WD de Volkswagen sans châssis adaptatif, sans suspension dynamique, sportive ou défectueuse,pas pour Xenon 2015-
J'aimerais voir ou sont les roulements:
Grâce aux extrémités forgées avec précision et à l'utilisation deroulements en matériau composite spécial
Je pense qu'ils parlent des silent-blocs.
Feraient mieux de pas faire confiance à Gogol trad.
Sur face de bouk au second lien Modèle pour Xénon et sauf xénon, et à des tarif bien plus bas?
Ce fût ma dernière intervention dans ce sujet.
Convient pour:
Autobus T5 de Volkswagen, y compris le type de lifting 7HM / 7HMA / 7HC / 7HCA / 7HKX0 / 7HK / 7J0, 2 / 4WD, pas pour Xenon 2003-
Autobus T6 type 7HMA / 7HC / 7J0 2 / 4WD de Volkswagen sans châssis adaptatif, sans suspension dynamique, sportive ou défectueuse,pas pour Xenon 2015-
J'aimerais voir ou sont les roulements:
Grâce aux extrémités forgées avec précision et à l'utilisation deroulements en matériau composite spécial
Je pense qu'ils parlent des silent-blocs.
Feraient mieux de pas faire confiance à Gogol trad.
Sur face de bouk au second lien Modèle pour Xénon et sauf xénon, et à des tarif bien plus bas?
Ce fût ma dernière intervention dans ce sujet.
_________________
Multi Confort AXD LA7W 2005 267000 kms 08/18
Rempl turbo (G V bloquée) 284300kms 06/22
Collecteur échap/pont/joint/faisceau injecteurs 287857kms 11/22
euskaladejo- T5 d'Argent
-
Age : 64
Messages : 3664
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel
Re: Barres stab intermédiaires
Je dois pas être bien réveillé je ne vois pas ou c'est marqué, je regarderai cet aprem
kaseone83- Pilote
-
Age : 37
Messages : 668
Date d'inscription : 18/09/2018
Localisation (Ville) : DRAGUIGNAN
N° de Département : 83
Re: Barres stab intermédiaires
Bonjour,
@ Captain : je confirme mais avec une formulation différente.
En chargeant le véhicule de façon symétrique (G /D) le véhicule s'abaisse donc les 2 bras de la barre de torsion remontent sans torsion de cette barre (donc sans travail). C'est cette rotation que mesure le capteur.
Le mouvement de ces bras (rotation autour de l'axe transversal matérialisé par les silent-blocs de liaison au châssis) est plus simple que le mouvement des autres bras de suspensions pour capter la hauteur.
Avec 2 capteurs 1 AV et 1 AR placés d'un même coté le système de correction de hauteur doit être capable de s’accommoder d'une dissymétrie de chargement même si la mesure de l'assiette du véhicule n'est pas parfaite.
@ Captain : je confirme mais avec une formulation différente.
En chargeant le véhicule de façon symétrique (G /D) le véhicule s'abaisse donc les 2 bras de la barre de torsion remontent sans torsion de cette barre (donc sans travail). C'est cette rotation que mesure le capteur.
Le mouvement de ces bras (rotation autour de l'axe transversal matérialisé par les silent-blocs de liaison au châssis) est plus simple que le mouvement des autres bras de suspensions pour capter la hauteur.
Avec 2 capteurs 1 AV et 1 AR placés d'un même coté le système de correction de hauteur doit être capable de s’accommoder d'une dissymétrie de chargement même si la mesure de l'assiette du véhicule n'est pas parfaite.
JMB77- T5 de Bronze
-
Age : 65
Messages : 1850
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation (Ville) : COMBS LA VILLE
N° de Département : 77
nicorg- Conducteur T5
-
Age : 49
Messages : 305
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation (Ville) : CHERBOURG
N° de Département : 50
Re: Barres stab intermédiaires
Aucun lien, il n'y a pas d'élément de suspension dans le coin.
A part la patte triangulaire de fixation, y a-t-il d'autres liaisons mécaniques ?
A part la patte triangulaire de fixation, y a-t-il d'autres liaisons mécaniques ?
JMB77- T5 de Bronze
-
Age : 65
Messages : 1850
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation (Ville) : COMBS LA VILLE
N° de Département : 77
Re: Barres stab intermédiaires
non.
et même chose à l'arrière.
Je ne sais toujours pas ce que c'est donc...
et même chose à l'arrière.
Je ne sais toujours pas ce que c'est donc...
nicorg- Conducteur T5
-
Age : 49
Messages : 305
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation (Ville) : CHERBOURG
N° de Département : 50
Re: Barres stab intermédiaires
Et c'est placé où à l'AR ?
Est-il possible de voir même partiellement ce qui est marqué sur l'étiquette ?
Est-il possible de voir même partiellement ce qui est marqué sur l'étiquette ?
JMB77- T5 de Bronze
-
Age : 65
Messages : 1850
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation (Ville) : COMBS LA VILLE
N° de Département : 77
Re: Barres stab intermédiaires
une petite correction de la suspention arr et les xenons deconnent completement!! tres hauts ou tres bas!!!
echec de reglage chez les 2 garages vw de vannes .....ils l ont envoyés chez audi qui a bien bossé c est parfait
3 interventions quand meme facturés 20 ou 30 e en tout c est pas rentable pour eux!!
echec de reglage chez les 2 garages vw de vannes .....ils l ont envoyés chez audi qui a bien bossé c est parfait
3 interventions quand meme facturés 20 ou 30 e en tout c est pas rentable pour eux!!
galliot norbert- T5 d'Argent
-
Age : 74
Messages : 2779
Date d'inscription : 01/08/2015
Localisation (Ville) : vannes
N° de Département : 56000
nicorg- Conducteur T5
-
Age : 49
Messages : 305
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation (Ville) : CHERBOURG
N° de Département : 50

» ( barres livrées le 27/04/2023) Donne barres stabilisatrices AV et AR
» Barres basses & Barres de toit Inox
» Vends fauteuils - sièges arrière California ou Multivan
» vends 2 sièges intermédiaires
» siège intermédiaire cuir MULTIVAN
» Barres basses & Barres de toit Inox
» Vends fauteuils - sièges arrière California ou Multivan
» vends 2 sièges intermédiaires
» siège intermédiaire cuir MULTIVAN
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: PETITES ANNONCES :: Ventes / Échange pièces détachées T5/T6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» L'inflation pour les nuls !
» PORTE VELO ATTELAGE T5
» Vend banquette + siège basculant + baie T5
» Vds Antivol Bullock
» Vilebrequin pour moteur 2,5l
» Vans d occasion
» Housses Ukatex pour T6/T6.1 California Cost/Ocean
» Réparateur BCM T5.2
» RASSO SUD 15-17 septembre 2023 VIAS PLAGE (34)