T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhérer à l’association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
 T5 vendu par un garage, surprise : importé danemark  Logo_s10 T5 vendu par un garage, surprise : importé danemark  Logogt10 T5 vendu par un garage, surprise : importé danemark  Ledper10 T5 vendu par un garage, surprise : importé danemark  Vanswa10 Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC T5 vendu par un garage, surprise : importé danemark  Roadlo10
Accès à la boutique T5zone.com
RASSO NATIONAL 2020
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» VEND T6 CARAVELLE LONG 2017
 T5 vendu par un garage, surprise : importé danemark  Icon_minitimeAujourd'hui à 18:14 par jcm83

» Vends 4 jantes alu T5 Multivan
 T5 vendu par un garage, surprise : importé danemark  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:43 par Montacel

» AVIS SUR 1er ACHAT D'UN T5
 T5 vendu par un garage, surprise : importé danemark  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:05 par Klimb

» Vends étagères arrières dans T5 Multivan
 T5 vendu par un garage, surprise : importé danemark  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:46 par landscaper

» Recherche T5 multivan TSI
 T5 vendu par un garage, surprise : importé danemark  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:11 par jeeper cj7.91

» jantes toles en 16 pouces
 T5 vendu par un garage, surprise : importé danemark  Icon_minitimeHier à 18:31 par Labiloche

» Mécanisme lève-vitre droit transporter T5
 T5 vendu par un garage, surprise : importé danemark  Icon_minitimeHier à 18:22 par depty

» tente de toit a acheter ...ou a louer dans le sud
 T5 vendu par un garage, surprise : importé danemark  Icon_minitimeHier à 15:25 par Bud39

» Vends T6
 T5 vendu par un garage, surprise : importé danemark  Icon_minitimeHier à 10:18 par BRANDT

» Vends "pont" pour fiabiliser le 2,5l TDI
 T5 vendu par un garage, surprise : importé danemark  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 16:56 par T465

Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

T5 vendu par un garage, surprise : importé danemark

3 participants

T5 vendu par un garage, surprise : importé danemark  Empty T5 vendu par un garage, surprise : importé danemark

Message  JM_JHNO Ven 28 Mai 2021 - 12:01

Bonjour,
J'avance sur l'achat de ce T5 en Bretagne. C'est mon premier achat de véhicule donc je découvre les joies de l'achat en occasion et j'apprends.  T5 vendu par un garage, surprise : importé danemark  2950116887
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En recevant des photos du véhicule, je constate que la plaque sur le véhicule et celle sur le bon de commande sont différentes. Plaque WW.

Petite conversation ce matin au café avec des voisins qui me disent attention sur les véhicules importés, risque de ne pas obtenir d'immatriculation définitive.

J'appelle le commercial du garage qui me dit que le véhicule vient du danemark et que les démarches sont faites par le garage. Il me dit qu'il n'y aura pas de soucis.

En parallèle, je suis à la recherche d'un assureur qui ne m'assassine pas avec les tarifs (permis de 95, mais de véhicule assuré à mon nom depuis 10 ans). Donc j'en ai un ce matin, qui me dit attention parce que les assureurs n'aiment pas ne pas avoir l'immatriculation définitive.

Méfiant je regarde sur le forum et je lis un super tuto qui dit que la clé de voute est le certificat de conformité européen ou COC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Dans le cas de Volkswagen, impossible de savoir si le véhicule peut se faire délivrer le COC avant de monter un dossier et de se soulager de 150 euros... Pour se voir possiblement refuser partiellement ou totalement l'homologation. Ne loupez pas cette étape du COC, c'est la clef de voûte du projet. IL vaut mieux perdre 150 euros qu'acheter un vehicule avec lequel on ne pas rouler car immatriculation impossible!"

Donc je me mets un gros warning pour ne pas tomber sur la case véhicule sans immatriculation. J'aimerais éclaircir ce point.

Par ailleurs, concernant les véhicules importés j'ai entendu parler de taxes écologiques. Est-ce je suis concerné?

Sur la vente même, comme le véhicule est (ou était), est ce que je demande les même papiers pour faire la vente?
-Exemplaire n° 2 du certificat de cession
-Code de cession obtenu en ligne lors de votre déclaration de cession sur le site de l'ANTS
-certificat de situation administrative (non gage)
-Certificat de situation administrative, daté de moins de 15 jours, obtenu également sur le site de l'ANTS
-Procès-verbal de contrôle technique datant de moins de 6 mois si votre véhicule y est soumis

Merci pour vos conseils,

JM

JM_JHNO
Piéton
Piéton

Masculin Age : 45
Localisation (Ville) : PARIS
N° de Département : 75
Profession : Ingénieur chercheur

Revenir en haut Aller en bas

T5 vendu par un garage, surprise : importé danemark  Empty Re: T5 vendu par un garage, surprise : importé danemark

Message  Toni0 Ven 28 Mai 2021 - 13:15

Hello,

J'ai un import d'allemagne et je n'ai eu aucun souci avec l'immatriculation. Intra europe, la procédure n'est pas la même et je ne pense pas qu'il y ait de risque. Le cas dont tu parles c'est en suisse, c'est différent car un véhicule suisse peut ne pas être homologué en europe. Si d'autres peuvent confirmer... mais les imports intra europe sont légion.

Pour les papier, moi j'ai fait confiance au garage, c'est leur métier.

Sinon, pour un utilitaire, pas de taxe. C'est pour les VP qu'il y a une taxe potentiellement.

Toni0
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 41
Localisation (Ville) : Grenoble
N° de Département : 38

T5 vendu par un garage, surprise : importé danemark  Empty Re: T5 vendu par un garage, surprise : importé danemark

Message  JM_JHNO Ven 28 Mai 2021 - 13:52

Ok merci pour le conseil.
Ca veut dire que le garage aura le COC et ensuite ce sera ok pour l'immatriculation définitive.

Sur la vente elle-même le véhicule aura les mêmes papiers qu'un véhicule français ou c'est spécifiques?

Coté assurance, je vais m'orienter vers une assurance au km (app téléphone et boitier) pour avoir un tarif normal jeune conducteur et chez la altima-maaf, l'immatriculation provisoire ne leur pose pas de problème apparemment.
(Il ne faudrait pas qu'il me résilie en cours si problème d'immatriculation)

JM_JHNO
Piéton
Piéton

Message  Momo38 Ven 28 Mai 2021 - 16:40

Pour les véhicules qui viennent de l union européenne et si ils sont en réception communautaire (CE) Aucun souci. 
Les professionnels font attention à cela car sinon il faut passer le véhicule a la dreal et la le coût de l immatriculation n est plus le même   T5 vendu par un garage, surprise : importé danemark  2950116887
Momo38
Momo38
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Localisation (Ville) : SAINT ISMIER
N° de Département : 38

Message  JM_JHNO Ven 28 Mai 2021 - 16:55

Ok ca se présente bien alors!

Comment ca se passe pour passer de la plaque WW à la plaque définitive?

J'ai pas trop envie de me faire planter par mon assureur. Un courtier en assurance m'a dit ce matin que les assureurs pouvaient résilier si le temps d'obtention de la plaque définitive est trop long.

JM_JHNO
Piéton
Piéton

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé