T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» Rasso du SUD OUEST 14-15 Septembre 2024
Quelqu'un du forum ?  Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 18:00 par BULLI OCEAN

» Donne pare choc T5 T6 gris à repeindre
Quelqu'un du forum ?  Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 9:12 par pierrec

» Rennes => Montpellier
Quelqu'un du forum ?  Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 20:34 par ZZCT

» Jantes T5 édition
Quelqu'un du forum ?  Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 20:14 par rod0

» jantes edition 25 18 pouces
Quelqu'un du forum ?  Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 20:14 par rod0

» PORTE VELO ATTELAGE T5
Quelqu'un du forum ?  Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 13:43 par sebo11

» Chariot pliable ecoflow
Quelqu'un du forum ?  Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 7:40 par Buzzaldreen

» Cherche porte-vélo
Quelqu'un du forum ?  Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 10:12 par Dan Salcedo

» Contrôle technique en l'absence de pare-boue
Quelqu'un du forum ?  Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 9:29 par Recanati

» Vends sièges individuels confort T5/T6
Quelqu'un du forum ?  Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 12:36 par euskaladejo

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Quelqu'un du forum ?

5 participants

Aller en bas

Quelqu'un du forum ?  Empty Quelqu'un du forum ?

Message  watervolf Mer 19 Avr 2023 - 23:16

https://www.leboncoin.fr/voitures/2334269042.htm

Il est superbe, quelqu'un le connaît ? Quelques photos supplémentaires seraient les bienvenues.

watervolf
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 62
Messages : 458
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un du forum ?  Empty Re: Quelqu'un du forum ?

Message  gfeuillet49 Jeu 20 Avr 2023 - 8:57

Bonjour
Il est vendu par Michel Bosc, une référence sur les ventes de T5-T6 California. Bien connu du groupe Facebook T5-T6 California. Vous pouvez y aller sans soucis et en toute confiance.
Il était avec ce véhicule à un rassemblement le WE de Pâques et je peux vous confirmer qu'il est en excellent état.
Si vous êtes intéressé, passez lui un coup de téléphone, ce sera plus facile pour échanger. Et il répond pratiquement à tout moment, WE inclus.


Dernière édition par gfeuillet49 le Jeu 20 Avr 2023 - 9:46, édité 1 fois

gfeuillet49
Piéton
Piéton

Masculin Age : 49
Messages : 44
Date d'inscription : 22/06/2020
Localisation (Ville) : SEGRE
N° de Département : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un du forum ?  Empty Re: Quelqu'un du forum ?

Message  watervolf Jeu 20 Avr 2023 - 9:34

Bonjour et merci pour ce retour, il est vraiment magnifique ! Quelqu'un du forum ?  4282798970

watervolf
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 62
Messages : 458
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un du forum ?  Empty Re: Quelqu'un du forum ?

Message  Klimb Ven 21 Avr 2023 - 15:58

Il est côté 28 000 sur l'Argus et la Centrale donc vendu 22 000 en dessus !
Un beau coup de fusil pour le vendeur Quelqu'un du forum ?  1013516075
Klimb
Klimb
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 104
Messages : 5091
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation (Ville) : Guillestre et Les Mayons, capitale des Maures
N° de Département : 05 et 83
Profession : Californiste

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un du forum ?  Empty Re: Quelqu'un du forum ?

Message  gfeuillet49 Ven 21 Avr 2023 - 16:39

Klimb a écrit:Il est côté 28 000 sur l'Argus et la Centrale donc vendu 22 000 en dessus !
Un beau coup de fusil pour le vendeur Quelqu'un du forum ?  1013516075

Il y a l'argus et le prix de marché. Le véhicule est juste au prix du marché (le vendeur l'a acheté bien plus que 28) même si les acheteurs aimeraient que le prix soit plus bas.

gfeuillet49
Piéton
Piéton

Masculin Age : 49
Messages : 44
Date d'inscription : 22/06/2020
Localisation (Ville) : SEGRE
N° de Département : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un du forum ?  Empty Re: Quelqu'un du forum ?

Message  Klimb Ven 21 Avr 2023 - 17:33

Je pense que nous n'avons pas les mêmes sources !
Il s'agit d'un California en 4RM de 2012
En 2016, j'ai acheté mon California Beach 4RM et BD, aux environs de 38 000
J'avais des devis de Jean Lain pour des California Coast vendus 58 000 prix tarifs et proposés dans différentes concessions avec 10 % de remise soit aux environs de 52 000 TTC
Je pense qu'en 2012 soit 4 ans avant, un prix catalogue de 50 000 soit après remise un tarif neuf aux environs de 45 000 était courant, il suffit de poser la question à tous ceux qui ont un Calif 4RM de 2012, ils se souviendront ...
le marché est fou mais les acheteurs ne sont pas obligés de l'être !
Klimb
Klimb
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 104
Messages : 5091
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation (Ville) : Guillestre et Les Mayons, capitale des Maures
N° de Département : 05 et 83
Profession : Californiste

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un du forum ?  Empty Re: Quelqu'un du forum ?

Message  watervolf Ven 21 Avr 2023 - 18:37

Klimb a écrit:Il est côté 28 000 sur l'Argus et la Centrale donc vendu 22 000 en dessus !
Un beau coup de fusil pour le vendeur Quelqu'un du forum ?  1013516075
Tout le monde sait bien que ces prix sont utopiques, il suffit de regarder le marché. Les cotes Argus et La Centrale ne reflètent plus la réalité du moment pour ces VW (et pour bien d'autres). Je ne dis pas que c'est bien, c'est juste un constat.

watervolf
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 62
Messages : 458
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un du forum ?  Empty Re: Quelqu'un du forum ?

Message  RS.CEDRIC.RS Ven 21 Avr 2023 - 18:49

Bonjour
Klimb, tu trouves que tous les vendeurs sont des voleurs...
Mais il me semble que quand tu as vendu ton California, tu as fait comme tu dis un " beau coup de fusil" à en jugé le prix que tu l'as acheté
Tout augmente, c'est comme ça
Et chacun est libre d'acheter ou non
Polémiquer sur les tarifs ne changera pas grand chose
Cordialement
Cédric


RS.CEDRIC.RS
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 46
Messages : 118
Date d'inscription : 09/12/2019
Localisation (Ville) : Rennes
N° de Département : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un du forum ?  Empty Re: Quelqu'un du forum ?

Message  watervolf Ven 21 Avr 2023 - 18:50

Klimb a écrit:Je pense que nous n'avons pas les mêmes sources !
Il s'agit d'un California en 4RM de 2012
En 2016, j'ai acheté mon California Beach 4RM et BD, aux environs de 38 000
J'avais des devis de Jean Lain pour des California Coast vendus 58 000 prix tarifs et proposés dans différentes concessions avec 10 % de remise soit aux environs de 52 000 TTC
Je pense qu'en 2012 soit 4 ans avant, un prix catalogue de 50 000 soit après remise un tarif neuf aux environs de 45 000 était courant, il suffit de poser la question à tous ceux qui ont un Calif 4RM de 2012, ils se souviendront ...
le marché est fou mais les acheteurs ne sont pas obligés de l'être !
Je suis allé le voir pas plus tard que cette après-midi avec un ami qui est intéressé. Le marché est fou c'est un fait mais nous sommes en 2023 et plus en 2012, et la demande n'a plus rien à voir.

Pour ma part j'ai payé (cher) mon Panam Seikel mais je voulais ça et rien d'autre. Si je ne l'avais pas pris moi il serait parti ailleurs et certainement pour le même prix. Comme quoi c'est bien le marché qui fixe les règles même si comme tout le monde je trouve que le marché est devenu dingue. Si on veut quelque chose il faut y mettre le prix sinon on prend un Trafic Renault. Et un Calif 4Motion se revendra toujours beaucoup mieux qu'un Renault je pense...

Je précise qu'il est vendu par un pro et pas un particulier. Il est vraiment magnifique et garanti 1 an. Personnellement je ne mettrais pas ce prix dedans mais justement quel serait pour vous le "vrai" prix compte tenu du marché actuel ? Quelqu'un du forum ?  2311551334

watervolf
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 62
Messages : 458
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un du forum ?  Empty Re: Quelqu'un du forum ?

Message  jeeper cj7.91 Ven 21 Avr 2023 - 19:26

Bonjour

Nous serions très contents de connaître le mode de calcul pour les Califs  d’occasion pour en définir la cote exacte.

Pour le moment , on n’a pas réussi…..

Je le dis souvent….mais je pense que le dossier de maintenance est très important, véhicule import ou pas, second ou plusieurs utilisateurs, la présentation du Calif. Lorsque je vais chez notre concessionnaire, il y a parfois des Califs très récents à la maintenance mais dont l’interieur est ruiné et des bosses partout. Donc l’etat de présentation influe sur le prix……Et également les accessoires fournis.

Il y a aussi l’offre et la demande. La c’est pas clair de notre côté pour définir un prix de vente. Demain, si nous devions vendre le Calif, ce serait très difficile pour nous de savoir à combien le proposer.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande  

jeeper cj7.91
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 67
Messages : 4083
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un du forum ?  Empty Re: Quelqu'un du forum ?

Message  Klimb Ven 21 Avr 2023 - 20:41

RS.CEDRIC.RS a écrit:Bonjour
Klimb, tu trouves que tous les vendeurs sont des voleurs...
Mais il me semble que quand tu as vendu ton California, tu as fait comme tu dis un " beau coup de fusil" à en jugé le prix que tu l'as acheté
Tout augmente, c'est comme ça
Et chacun est libre d'acheter ou non
Polémiquer sur les tarifs ne changera pas grand chose
Cordialement
Cédric

Salut, je ne polémique pas sur les tarifs, je donne mon opinion comme l'auteur du sujet l'a gentiment demandé ...
Ce que je n'accepte pas, c'est de se résoudre à une situation marché totalement débile !
Les gens qui acceptent d'acheter un Calif 20 000 € au dessus du marché sont les mêmes qui remplissaient leurs caddies de pâtes ou de PQ, la peur de manquer comme à la veille d'une guerre !
C'est uniquement ça que je dénonce mais chacun à le droit de consommer comme il le souhaite ....
Et souvient toi Cédric, si plus personne n'achète pas 20 000 en dessus, les prix baisseront .....
Cordialement, Jean Michel
PS J'ai vendu mon Beach au prix du marché et non 22 000 en dessus, la marge, je l'ai faite à l'achat et non à la revente et j'ai fait profiter en partie mon acquéreur qui est très satisfait de son achat ....
Klimb
Klimb
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 104
Messages : 5091
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation (Ville) : Guillestre et Les Mayons, capitale des Maures
N° de Département : 05 et 83
Profession : Californiste

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un du forum ?  Empty Re: Quelqu'un du forum ?

Message  Klimb Ven 21 Avr 2023 - 20:47

jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour

Nous serions très contents de connaître le mode de calcul pour les Califs  d’occasion pour en définir la cote exacte.

Pour le moment , on n’a pas réussi…..

Je le dis souvent….mais je pense que le dossier de maintenance est très important, véhicule import ou pas, second ou plusieurs utilisateurs, la présentation du Calif. Lorsque je vais chez notre concessionnaire, il y a parfois des Califs très récents à la maintenance mais dont l’interieur est ruiné et des bosses partout. Donc l’etat de présentation influe sur le prix……Et également les accessoires fournis.

Il y a aussi l’offre et la demande. La c’est pas clair de notre côté pour définir un prix de vente. Demain, si nous devions vendre le Calif, ce serait très difficile pour nous de savoir à combien le proposer.
Le Calif le mieux entretenu de la planète, il se vendra au prix que tu décideras ! Quelqu'un du forum ?  2874821285
Klimb
Klimb
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 104
Messages : 5091
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation (Ville) : Guillestre et Les Mayons, capitale des Maures
N° de Département : 05 et 83
Profession : Californiste

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un du forum ?  Empty Re: Quelqu'un du forum ?

Message  watervolf Sam 22 Avr 2023 - 1:57

Ok bon on n’est pas beaucoup plus avancés avec ça par rapport à la question initiale qui je le rappelle était d’avoir une idée de la fourchette "raisonnable" pour le Calif de l’annonce mentionnée sur le premier post…

watervolf
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 62
Messages : 458
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un du forum ?  Empty Re: Quelqu'un du forum ?

Message  jeeper cj7.91 Sam 22 Avr 2023 - 9:57

watervolf a écrit:Ok bon on n’est pas beaucoup plus avancés avec ça par rapport à la question initiale qui je le rappelle était d’avoir une idée de la fourchette "raisonnable" pour le Calif de l’annonce mentionnée sur le premier post…

Bonjour

Comme cité, beaucoup de facteurs à tenir compte pour pouvoir définir le prix. Maintenant concernant ce Calif il est à noter qu’ il est assujetti d’une garantie constructeur 1 an ( et non 2 suite erreur de frappe ) ce qui n’est pas négligeable.  

Aujourd’hui VW ne propose plus de 4M. Perso, je ne trouve pas le prix excessif en regard du marché et de la demande actuelle si tous les critères cités sont justes. Rien n’empêche de faire une contre proposition au vendeur……..

Ce Calif  est très bien équipé, révise et prêt à prendre la route.

Vaut il mieux acheter un peu plus cher un Calif en super état et très bien entretenu d’an passionné avec passe limpide et cohérent ou un autre moins cher qui aura été entretenu ou conduit différemment.


Dernière édition par jeeper cj7.91 le Sam 22 Avr 2023 - 17:57, édité 1 fois

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande  

jeeper cj7.91
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 67
Messages : 4083
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un du forum ?  Empty Re: Quelqu'un du forum ?

Message  watervolf Sam 22 Avr 2023 - 11:09

Bonjour et merci pour ce retour. Pour la garantie j'ai lu 1 an sur l'annonce et c'est ce que le vendeur nous a confirmé.

La courroie de distribution n'a pas encore été faite. VW préconise soi-disant de la faire à 210 000 km sans limitation de temps (???). Pour ma part je ne m'y risquerais pas. Le véhicule a quand même plus de 10 ans et il me semble qu'elle devrait être faite en préventif, mais ce n'est que mon avis.

Je sais que les 4 Motion ne sont plus disponibles et c'est en partie ce qui fait flamber les prix c'est évident.

Reste effectivement à faire une proposition. Autour de 45K€ me semblerait quand même plus réaliste.
A suivre

watervolf
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 62
Messages : 458
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un du forum ?  Empty Re: Quelqu'un du forum ?

Message  Klimb Sam 22 Avr 2023 - 11:39

45 000 c'est très bien pour le vendeur qui a du le payer ce prix là il y a 12 ans ...
Demande à ton assureur, en cas de vol ou destruction par incendie, combien ils vont te rembourser ?
Valeur de remplacement, ça veut rien dire puisqu'ils ne trouveront jamais de remplaçant en 4RM !
Le rapport nombre d'années/ kilométrage est excellent ce qui rend un remplacement équivalent impossible
En cas de vol, est ce que ton assureur sera prêt à remplacer par un véhicule équivalent en kilométrage et 4RM soit un T6 beaucoup plus récent donc nettement plus cher ?
C'est un peu la roulette russe .....
Klimb
Klimb
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 104
Messages : 5091
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation (Ville) : Guillestre et Les Mayons, capitale des Maures
N° de Département : 05 et 83
Profession : Californiste

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un du forum ?  Empty Re: Quelqu'un du forum ?

Message  watervolf Sam 22 Avr 2023 - 13:48

J’ai déjà pensé à tout ça bien sûr et plus particulièrement pour mon Seikel. Il est assuré à sa valeur d’achat pour 4 ans et quand ce sera terminé je le ferai expertiser, tout comme je le faisais tous les 2 ans pour ma vieille 911 Targa qui avait la même valeur. Remboursement à valeur d’expert ça s’appelle. Et en prenant les précautions élémentaires en plus comme un coupe-circuit discret, canne de blocage pédales et/ou volant. Ça n’effraiera pas les voleurs chevronnés bien évidemment, le but étant simplement de les ralentir ou d’aller en voir un autre. Tout le monde ici a bien compris que tu trouvais ce véhicule - et ses équivalents - trop chers, mais un engin de ce type à 30000 € ça n’existe tout simplement plus, c’est aussi simple que ça. Si tu en connais un nous serons bien évidemment très intéressés ;)

watervolf
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 62
Messages : 458
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un du forum ?  Empty Re: Quelqu'un du forum ?

Message  Klimb Sam 22 Avr 2023 - 14:05

Si tu peux avoir valeur d'achat garantie sur 4 ans, fonce, le risque est limité ....
Je suis d'accord à 30 000 c'est introuvable mais 36/38 000 serait une proposition correcte pour les 2 parties ...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, on est d'accord ...
Klimb
Klimb
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 104
Messages : 5091
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation (Ville) : Guillestre et Les Mayons, capitale des Maures
N° de Département : 05 et 83
Profession : Californiste

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un du forum ?  Empty Re: Quelqu'un du forum ?

Message  watervolf Sam 22 Avr 2023 - 14:11

Pour rappel le véhicule n’est pas pour moi, je ne suis là que pour conseiller des amis futurs utilisateurs de T5 Calif qui ne connaissent pas du tout ces engins et le marché autour.
Vu l’état et l’historique de l’engin je doute qu’un pro le laisse à 38K€ mais il y a peut-être moyen de trouver un terrain d’entente entre les 2, à voir.

watervolf
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 62
Messages : 458
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un du forum ?  Empty Re: Quelqu'un du forum ?

Message  watervolf Sam 22 Avr 2023 - 15:50

Celui-ci semble plus réaliste mais existe-il vraiment ou est-ce une annonce comme on en voit souvent pour inciter de futurs éventuels clients à contacter le site ?  Quelqu'un du forum ?  2311551334

https://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/volkswagen-california-diesel-franqueville-saint-pierre-28220455.html#&gid=1&pid=13

watervolf
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 62
Messages : 458
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un du forum ?  Empty Re: Quelqu'un du forum ?

Message  jeeper cj7.91 Sam 22 Avr 2023 - 18:03

watervolf a écrit:Bonjour et merci pour ce retour. Pour la garantie j'ai lu 1 an sur l'annonce et c'est ce que le vendeur nous a confirmé.

La courroie de distribution n'a pas encore été faite. VW préconise soi-disant de la faire à 210 000 km sans limitation de temps (???). Pour ma part je ne m'y risquerais pas. Le véhicule a quand même plus de 10 ans et il me semble qu'elle devrait être faite en préventif, mais ce n'est que mon avis.

Je sais que les 4 Motion ne sont plus disponibles et c'est en partie ce qui fait flamber les prix c'est évident.

Reste effectivement à faire une proposition. Autour de 45K€ me semblerait quand même plus réaliste.
A suivre

Bonjour

Tu as tout à fait raison concernant la courroie de distribution. A ce kilométrage de 210000 Km, elle devrait être remplacée ainsi que la courroie d’accessoires sans augmentation du prix de vente. Au prix annoncé par le vendeur, aucune opération de maintenance proche ne devrait être à être réalisée. Lorsque nous vendons un véhicule, nous anticipons la prochaine révisions et les échéances proches d’organes à remplacer: ex si les plaquettes ont 50/100 d’usure, nous allons demander à VW de le faire avant la vente.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande  

jeeper cj7.91
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 67
Messages : 4083
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un du forum ?  Empty Re: Quelqu'un du forum ?

Message  watervolf Sam 22 Avr 2023 - 18:29

Re bonjour,

Petite précision, je n'ai pas dit qu'il a 210 000 km mais seulement 129 000 km. 210 000 km c'est la préconisation de remplacement de la distri par VW sur ces moteurs 2.0L 140 TDi. Personnellement c'est le "sans limitation de temps" qui me paraît completement irresponsable de leur part et je n'attendrais pas qu'il atteigne les 210 000 pour la faire...

Concernant les freins, les disques AR ont été remplacés mais les AV ont un "talon" de 2mm environ, toujours dans les tolérances ? Il semblerait que oui vu qu'il a été révisé par VW mais encore une fois au vu du prix demandé je pense qu'ils auraient aussi dû être remplacés, à y être...

Sinon j'ai vu celui-ci, à prix plus sympa et première main également. Bon c'est un Beach, il n'a pas tout le "confort" du Calif traditionnel mais pour ma part je préfère ce type d'aménagement avec lequel on a un lit sur toute la largeur. Et à 10000€ de moins que l'annonce du premier post ça laisse un peu de latitude pour installer un meuble cuisine amovible, Reimo ou autre ou encore fabrication maison.

Mais bon ce ne sera pas moi l'utilisateur final Quelqu'un du forum ?  2950116887

https://www.automobile.fr/Voiture/Volkswagen-T5-California-Beach-Edition-4/vhc:car,pgn:2,pgs:10,srt:price,sro:desc,ms1:25200_34_,mlx:150000,pwn:96,dmg:false,fwd:true/pg:vipcar/365790396.html

watervolf
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 62
Messages : 458
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un du forum ?  Empty Re: Quelqu'un du forum ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum