T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» [RESOLU] Ampoule de coffre C10w 44mm a vendre ?
Vendu... mon T6 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:42 par CyTo

» Inscription RASSO 2024
Vendu... mon T6 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:09 par Asso T5zone.com

» Démontage banquette avant
Vendu... mon T6 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:27 par Gilou34

» L'inflation pour les nuls !
Vendu... mon T6 - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:41 par euskaladejo

» Demande d'avis pour vente Multivan T5 Cruise 2.5L TDI 174ch
Vendu... mon T6 - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:44 par euskaladejo

» Vente T5 en prévision
Vendu... mon T6 - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:50 par Timoon43

» Donne 4 jantes tolés 16 pouces (fait)
Vendu... mon T6 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 17:14 par maylet

» site de pièces d'occasion
Vendu... mon T6 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:27 par pacorabat

» Recherche vitre coulissante gauche
Vendu... mon T6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:53 par bayat

» Multivan T5 2.5 TDI 130ch 2004
Vendu... mon T6 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 2:26 par Jeh Jo

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vendu... mon T6

+8
LoLoCoLin
jeeper cj7.91
fran63
BAB
JenYv49T5-180
t501
T465
tésix
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: Vendu... mon T6

Message  tésix Dim 11 Fév 2024 - 9:07

Klimb a écrit:Du coup on connaitra jamais l'utilité d'élargir les voies ?  Vendu... mon T6 - Page 2 1f605
On attend le nouveau post pour le nouveau véhicule, campig cariste un jour, camping cariste toujours !
Si si , ça sert à faire parler Vendu... mon T6 - Page 2 3446682104 Vendu... mon T6 - Page 2 3446682104 Vendu... mon T6 - Page 2 3446682104 Vendu... mon T6 - Page 2 3446682104
A part ça :
Ça attenue le roulis et les effets du vent latéral
Pas de cisaillement si elargisseurs a double boulonnerie  
Usure des roulements négligeable si pas d’abus
Equivaut a une monte pneumatiques en 255 possible si j’en croit les sujets dédiés (je suis en 235)
Pas tout à fait car le déport peut compenser , j’admet
La durée de vie des roulements étant de 100.000 à 150.000 km, sur la vie d’un camion ça ce joue à un jeu de roulement (pas dramatique)
Et puis un roulement en fin de vie en principe ça prévient ( prise de jeu et bruit)
Il est par ailleurs conseillé par le constructeur une vérification tous le 50.000kms
Rien n’empeche de raccourcir la vérification lors de chaque entretien
Quant à la législation,  elle précise uniquement que les trains roulants ne doivent pas dépasser de la carrosserie
Pas d’aller simple pour Cayenne en cas d’accident
J’ai eu un  accident avec un c crosser citroen élargi parti en epave et aucun soucis avec l’assurance
(J’avoue que les elargisseurs n’ étaient pas en cause)
Toutefois mon camion sort du contrôle technique en l’état et celui ci est ....vierge !
Mon fils possède un t6.1 strictement d’origine , après comparaison je trouvais que le mien avait un comportement routier moins typé fourgon
Le comportement en traction avec la caravane par vent latéral sur autoroute est meilleur sans l’ombre d’un doute
Quant à l’esthétique,   Vendu... mon T6 - Page 2 4282798970 si j’en crois les personnes qui rodaient autour de mon camion
A bientôt pour la présentation du crafter élargi ça va de soi
Et puis ca me rappelle mon ancienne R8 gordini et ses jantes larges  Vendu... mon T6 - Page 2 1752506100
Bien entendu , libre à chacun  de partager ou pas
Et sans rancune à avec  mapomme

tésix
Piéton
Piéton

Autre / Ne pas divulguer Age : 57
Messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2022
Localisation (Ville) : LUNEL
N° de Département : 30

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Vendu... mon T6

Message  jeeper cj7.91 Dim 11 Fév 2024 - 11:42

Hors sujet in

@ Tesix

Je partage ta passion des anciennes qui ont marqué notre jeunesse insouciante….

La  Gord…….quelle belle voiture de l’epoque Andruet, Jabouille, Jarier….on en rêvait tous en dévorant la revue Échappement et sport auto.  Il fallait faire très attention au sigle Gordini que certains volaient pour remettre sur des R8 Major.

2 carburateurs double corps Weber dégageant une très belle musique à partir de 4000T/m. L’essence était pas cher pour une conso  de 15L/ 100. Associée à une boîte courte, elle faisait fureur sur les courses de côtes laissant sur place les Simca Rally2.

La mienne avait un deuxième réservoir de 4L dans la soute avant. Les trains de pneus à remplacer tous les 3000 km. J’avais remis des cales sous le support de boîte.

La belle époque….pas comme toutes ces voitures sans saveur d’aujourd’hui.

Hors sujet off

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/   

jeeper cj7.91
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 66
Messages : 3993
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California

tésix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum