T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» Commande de climatisation
comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Icon_minitimeAujourd'hui à 15:02 par julien57460

» Inscription RASSO 2024
comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Icon_minitimeAujourd'hui à 8:28 par StefT5Cara

» Corps de turbo ou Turbo HS axd
comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Icon_minitimeHier à 22:35 par giomstar

» A voir aux alentours du camping
comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 15:31 par Asso T5zone.com

» Plaque rallye rasso
comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 13:05 par Asso T5zone.com

» Vends divers équipements California Coast T6.1 de 2021
comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 9:11 par Luc Mampaey

» Road Book Rasso 2024
comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 20:54 par Asso T5zone.com

» toit champignon
comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:59 par Davy79

» Vente Plafonnier
comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 12:43 par valjean92500

» L'inflation pour les nuls !
comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 7:30 par Lino04

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule

+7
Klimb
Sned
Captain
Lamicawete
polcap
jeeper cj7.91
breton22
11 participants

Aller en bas

comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Empty comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule

Message  breton22 Sam 10 Fév 2024 - 21:49

je vais vous raconter ma journée d'aujourd'hui;apres avoir communiquer toute la semaine avec des vendeurs j'ai selectionner 3 véhicules qui pourraient me convenir .donc grasse matinée jusqu'a 7h30 un petit dej une douche et départ pour allé voir mon premier selectionné en espérant que ce soit le bon et que ça m'évitera la visite des autres (gain de temps et beaucoup de kms en moins) j'avais échangé la veille avec le vendeur qui m'avait expliqué tous les frais effectués et qui me garantissait une carrosserie nickel;j'arrive 5 minutes avant lui au lieu de rendez vous je vois arrivé la perle rare et la de suite je sais pas pourquoi mais je pense tout suite a ma prochaine visite prévue;bref véhicule sale a l'extérieur avec des rayures nombreuses un intérieur dégueulasse les sieges et la moquette sont tachés a se demander comment on peut salir un intérieur de cette façon a part faire un élevage de canards avec sa mare a l'interieur ,j'essaie quand meme le véhicule et en démarrant le véhicule le vendeur me prévient que la boite de vitesse est capricieuse et qu'il faudra surement prévoir un changement mais il n'y a rien qui presse,bref apres une reflexion a la vitesse de la lumiere je passe mon chemin et direction le second véhicule une petite halte resto et voila l'arrivée du deuxieme au lieu de rendez vous .dans l'annonce il avait de précisé que la portiere avait souffert mais en fait c'est tout le coté qui est a reprendre (tolerie et peinture complete) sur l'annonce le kilometrage indiqué est de 220000 kilometres mais en fait la caisse a 340000 kms et le moteur a été changé et a 210000 kms ;je remonte dans ma voiture et 1h30 apres j'arrive a mon troisieme rendez vous avec beaucoup d'espoir et quand je rentre dans la cour je comprend tout de suite que j'aurais du faire une vrai grasse matinée jusqu'a 19h00 bref véhicule soit disant en bon état avec CT ok pare brise fissuré sur la moitiée de la longueur baie de pare brise rongée par la rouille un intérieur qui a également servi a elever des canards ou des cochons par contre une mécanique correct et plutot bien entretenu .je remonte dans ma voiture bredouille avec un sentiment de malhonneteté de la part de ces vendeurs ou alors on a pas le meme point de vue sur un véhicule en tres bon état.a chaque fois que j'ai vendu un véhicule j'ai toujours mis un pont d'honneur a présenter un véhicule propre quel que soit son anciennetée et je n'ai jamais eu 50 visiteurs a chaque fois le premier qui s'est présenté est reparti avec,j'en ai meme eu un qui a peine franchi le portail m'a dit "c'est bon je l'achete" sans meme l'essayer bref tout ça pour dire que j'ai fait 500 kilometres dans ma journée qui aurait pu etre évité si les annonces avait été précises ,je ne me déplace plus au dela d'un rayon de 200kms car traverser la france pour se retrouvé devant une bouse ça fout les boules,donc voila je vais continuer mes recherches en gardant l'espoir de trouver la perle rare

breton22
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 59
Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2024
Localisation (Ville) : plaine haute
N° de Département : 22

LoLoCoLin et StefT5Cara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Empty Re: comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule

Message  jeeper cj7.91 Dim 11 Fév 2024 - 3:57

Bonjour

Mauvaise limonade……..

Lors d’un projet d’achat de véhicule, avant de se déplacer, il est important de demander des photos, des vidéos, les factures et avoir consulté l’historique.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/   

jeeper cj7.91
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 67
Messages : 3999
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California

Revenir en haut Aller en bas

comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Empty Re: comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule

Message  polcap Dim 11 Fév 2024 - 7:37

Salut,
Beaucoup d'humour sur ce message, et une triste réalité sur la définition de certains mots, comme "nickel" par exemple..
Tu as réussi à concentrer trois mauvaises expériences expériences avec trois vendeurs et tout ça dans la même journée, on peut dire que c'est déjà quelque chose de pas courant, du moins à ce point.
Par contre, même si je peux comprendre ta déception (tes déceptions), ne te limite pas géographiquement.
J'ai fait 700 kms pour aller voir le mien, et avant même de l'essayer, je savais qu'il était pour moi.
La perle (pas forcément rare) t'attend, peut être juste à côté de chez toi, ou à, l'autre bout de la France.
Tout ça ce sont des expériences qui finissent par servir.
Allez, c'est pas fini ! 👍

_________________
Transporter gris pur L2H1 . 2RM . 2.0l 140cv . 2013 . 260 000 kms . 270 nuits a bord .Acheté en 2015 à un garage , en sortie de leasing à St Priest (69) avec 4 pneus neufs et révisé . il avait 156000kms et 24mois . Etat super nickel : payé 10500 €uros avec suivi entretien hors réseau VW depuis le kilomètre 0
Espagne/Portugal/Angleterre/Écosse/Luxembourg/Belgique/Allemagne/Danemark/Suède/Norvège Cap nord/ Finlande/ Estonie/Lettonie/Lituanie/Pologne/République Tchèque /Italie/Slovénie/Croatie/ Autriche/ Grèce, en été et en hiver
polcap
polcap
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 70
Messages : 2880
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation (Ville) : capbreton 40
N° de Département : 40130

Revenir en haut Aller en bas

comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Empty Re: comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule

Message  Lamicawete Dim 11 Fév 2024 - 9:26

salut, je te comprend, je suis comme toi quand je vend quelque chose (véhicule ou autre ; c'est propre !)

Et quand j'échange avec un éventuel acheteur les défauts sont signalés et/ou photographiés car de tout façon il va le voir en arrivant... Aucun intérêt de mentir!

c'est pour ca que je demande aussi systématiquement des photos complémentaires, si le vendeur ne fait pas d'effort pour le vendre en état correct niveau propreté pour moi ca en dit long...

Lamicawete
Pilote
Pilote

Masculin Age : 48
Messages : 536
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation (Ville) : LE BELINOIS
N° de Département : SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Empty Re: comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule

Message  Captain Dim 11 Fév 2024 - 9:28

Sacrée aventure...
Bon courage pour les visites suivantes qui ne pourront être que meilleures...

_________________
VW T5 Caravelle Comfortline
7 Places avec couchettes  comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule 2380307632   2007 - 230.000 km

R5 2.5 TDI 130
comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule 960458
Captain
Captain
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 46
Messages : 8969
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation (Ville) : Toulouse
N° de Département : 31

Revenir en haut Aller en bas

comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Empty Re: comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule

Message  breton22 Dim 11 Fév 2024 - 11:43

bon toujours un peu dépité de ma journée d'hier j'ai perdu mon temps mais les vendeurs aussi dans l'histoire ,je trouve que les photos ne sont pas forcément révélatrices d'une carrosserie au top (une carrosserie mouillée donne l'impression d'une brillance au top) on ne voit pas forcément les petites imperfections.ce que je ne supporte pas en plus c'est que lorsque vous expliqué au vendeur que l'état ne correspond pas au dialogue que l'on a eu précédemment mais qu'il vous répond "attendez vous avez en face de vous un véhicule de vingt ans il ne faut pas s'attendre a une peinture neuve non plus" ben désolé mais il y a des véhicules de 20 ans qui présentent mieux que des récents ,pareil pour les moquettes et la sellerie de couleur clair on les protège avec des tapis etc... mais bon c'est comme une maison elle peut avoir 50 ans et etre nickel.
pour répondre a polcap je n'ai plus envie de parcourir beaucoup de kilometres pour trouver ma pépite c'est surement un tord a moins de demander a un membre de la communauté qui se trouverait a proximité d'aller voir le véhicule avant de se déplacer et a propos j'en ai vu quelques un dans le doubs qui sont plutot a des tarifs attrayant vous avez une explication a cela ?
merci de m'avoir lu bon c'est dimanche et il est presque midi bon apéro a vous tous


breton22
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 59
Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2024
Localisation (Ville) : plaine haute
N° de Département : 22

polcap aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Empty Re: comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule

Message  Sned Dim 11 Fév 2024 - 13:38

les véhicules dans le Doubs, autour de Besançon, viendraient de Suède. j'ai eu le gars au téléphone avec un bel accent de l'Est. Il achète, il vend.
Je pense qu' en ce moment, il doit y avoir de belle opportunité en Suède.

Sned
Pilote
Pilote

Masculin Age : 45
Messages : 510
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation (Ville) : doubs
N° de Département : 25

COLTSINGER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Empty Re: comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule

Message  breton22 Dim 11 Fév 2024 - 14:41

Sned a écrit:les véhicules dans le Doubs, autour de Besançon, viendraient de Suède. j'ai eu le gars au téléphone avec un bel accent de l'Est. Il achète, il vend.
Je pense qu' en ce moment, il doit y avoir de belle opportunité en Suède.
merci pour l'info j'ai trouvé au moins 3 vendeurs de ce type dans le doubs,les véhicules ont l'air propres et moins kilomètrés que la moyenne mais je suis un peu méfiant tu habite loin de ce vendeur ?

breton22
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 59
Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2024
Localisation (Ville) : plaine haute
N° de Département : 22

Revenir en haut Aller en bas

comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Empty Re: comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule

Message  Sned Dim 11 Fév 2024 - 15:10

je suis basé a 110 kms de Besançon

Sned
Pilote
Pilote

Masculin Age : 45
Messages : 510
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation (Ville) : doubs
N° de Département : 25

Revenir en haut Aller en bas

comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Empty Re: comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule

Message  Klimb Dim 11 Fév 2024 - 15:22

Tu cherches quoi comme véhicule ?
Quel modèle, quelle puissance, quel kilométrage, aménagé ou pas, pour combien de personnes ?
Il ya en a et il y en aura sur le forum ou tu auras moins de mauvaises surprises ....
Klimb
Klimb
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 103
Messages : 4882
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation (Ville) : Guillestre et Les Mayons, capitale des Maures
N° de Département : 05 et 83
Profession : Californiste

Revenir en haut Aller en bas

comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Empty Re: comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule

Message  breton22 Dim 11 Fév 2024 - 15:31

Klimb a écrit:Tu cherches quoi comme véhicule ?
Quel modèle, quelle puissance, quel kilométrage, aménagé ou pas, pour combien de personnes ?
Il ya en a et il y en aura sur le forum ou tu auras moins de mauvaises surprises ....
je cherche un multivan en 130 ou 174 cv boite manuelle de préférence pour un budget de 150000 euros si le véhicule est nickel sinon avec un peu de travaux esthétique mais pour 12000 euros pour l'instant il n'y en a pas sue le forum

breton22
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 59
Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2024
Localisation (Ville) : plaine haute
N° de Département : 22

Revenir en haut Aller en bas

comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Empty Re: comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule

Message  Sned Dim 11 Fév 2024 - 15:49

ajoutes aussi que tu cherches autour de chez toi, maxi 200 kms, non?

Sned
Pilote
Pilote

Masculin Age : 45
Messages : 510
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation (Ville) : doubs
N° de Département : 25

Revenir en haut Aller en bas

comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Empty Re: comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule

Message  Klimb Dim 11 Fév 2024 - 16:03

breton22 a écrit:
Klimb a écrit:Tu cherches quoi comme véhicule ?
Quel modèle, quelle puissance, quel kilométrage, aménagé ou pas, pour combien de personnes ?
Il ya en a et il y en aura sur le forum ou tu auras moins de mauvaises surprises ....
je cherche un multivan en 130 ou 174 cv boite manuelle de préférence pour un budget de 150000 euros si le véhicule est nickel sinon avec un peu de travaux esthétique mais pour 12000 euros pour l'instant il n'y en a pas sue le forum

A 150 000 €, je te vend le mien, je mettrais un moteur neuf et les sièges pour le transformer en Multivan comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule 3563782329
Klimb
Klimb
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 103
Messages : 4882
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation (Ville) : Guillestre et Les Mayons, capitale des Maures
N° de Département : 05 et 83
Profession : Californiste

Revenir en haut Aller en bas

comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Empty Re: comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule

Message  euskaladejo Dim 11 Fév 2024 - 16:43

Belle journée perdue pour une bonne frustration qu'on peut comprendre.
Après je peux juste signaler que ton clavier a certaines touches qui permettent une lecture plus avenante et facile de ton texte.
Faut juste les utiliser.comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule 2950116887

breton22 a écrit:Je vais vous raconter ma journée d'aujourd'hui.
Apres avoir communiqué toute la semaine avec des vendeurs j'ai selectionneé 3 véhicules qui pourraient me convenir .
Donc grasse matinée jusqu'a 7h30 un petit dej une douche et départ pour allér voir mon premier sélectionné en espérant que ce soit le bon et que ça m'évitera la visite des autres (gain de temps et beaucoup de kms en moins).
J'avais échangé la veille avec le vendeur qui m'avait expliqué tous les frais effectués et qui me garantissait une carrosserie nickel, j'arrive 5 minutes avant lui au lieu de rendez vous je vois arriver la perle rare et la de suite je sais pas pourquoi mais je pense tout suite a ma prochaine visite prévue; bref véhicule sale a l'extérieur avec des rayures nombreuses un intérieur dégueulasse les sieges et la moquette sont tachés a se demander comment on peut salir un intérieur de cette façon a part faire un élevage de canards avec sa mare a l'interieur ,j'essaie quand meme le véhicule et en démarrant le véhicule le vendeur me prévient que la boite de vitesse est capricieuse et qu'il faudra surement prévoir un changement mais il n'y a rien qui presse, bref apres une reflexion a la vitesse de la lumiere je passe mon chemin et direction le second véhicule.
Une petite halte resto et voila l'arrivée du deuxieme au lieu de rendez vous .dans l'annonce il avait de précisé que la portiere avait souffert mais en fait c'est tout le coté qui est a reprendre (tolerie et peinture complete) sur l'annonce le kilometrage indiqué est de 220000 kilometres mais en fait la caisse a 340000 kms et le moteur a été changé et a 210000 kms.
Je remonte dans ma voiture et 1h30 apres j'arrive a mon troisieme rendez vous avec beaucoup d'espoir et quand je rentre dans la cour je comprend tout de suite que j'aurais du faire une vrai grasse matinée jusqu'a 19h00 bref véhicule soit disant en bon état avec CT ok pare brise fissuré sur la moitiée de la longueur baie de pare brise rongée par la rouille un intérieur qui a également servi a elever des canards ou des cochons par contre une mécanique correct et plutot bien entretenu .je remonte dans ma voiture bredouille avec un sentiment de malhonneteté de la part de ces vendeurs ou alors on a pas le meme point de vue sur un véhicule en tres bon état.a chaque fois que j'ai vendu un véhicule j'ai toujours mis un pont d'honneur a présenter un véhicule propre quel que soit son anciennetée et je n'ai jamais eu 50 visiteurs a chaque fois le premier qui s'est présenté est reparti avec,j'en ai meme eu un qui a peine franchi le portail m'a dit "c'est bon je l'achete" sans meme l'essayer bref tout ça pour dire que j'ai fait 500 kilometres dans ma journée qui aurait pu etre évité si les annonces avait été précises ,je ne me déplace plus au dela d'un rayon de 200kms car traverser la france pour se retrouvé devant une bouse ça fout les boules,donc voila je vais continuer mes recherches en gardant l'espoir de trouver la perle rare.
Pas corrigé les fautes ou autre... comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule 2578313619

_________________
Multi Confort AXD LA7W 2005  267000 kms 08/18
Rempl turbo (G V  bloquée) 284300kms 06/22
Collecteur échap/pont/joint/faisceau injecteurs 287857kms 11/22
Cardan droit 293000
euskaladejo
euskaladejo
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 65
Messages : 4273
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel

Revenir en haut Aller en bas

comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Empty Re: comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule

Message  Lino04 Dim 11 Fév 2024 - 18:40

Je viens de lire ton post qui m’a rappelé mes recherches passées. Pas pour mon T5 mais pour son prédécesseur le T4.
J ai passé un nombre incalculable d annonces au crible, je suis allé essayer / voir une bonne dizaine de véhicules.
Donc je te comprends. Malheureusement, quand on achète de l’occasion, ça fait partie du jeu de la même manière que quand l’on vend, on sait très bien qu’on va avoir un nombre d’acheteurs fantômes, de personnes collectionneuses de photos…
Mais ne perds pas espoir, tu trouveras par contre il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres comme on te l’a déjà dit. j’ai traversé la France pour le miens Je me suis décidé rapidement non sans avoir harcelé de questions le vendeur. Si c’est un vendeur honnête il te dira effectivement tout les qualités et les défauts ne pas hésiter à demander des photos mais également des vidéos en temps réel. WhatsApp ou autre. Bon courage dans ta recherche.

Lino04
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 44
Messages : 113
Date d'inscription : 09/09/2023
Localisation (Ville) : Digne
N° de Département : 04

breton22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Empty Re: comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule

Message  pacorabat Lun 12 Fév 2024 - 12:23

Salut,

Effectivement la malhonnêtement des vendeurs est dure à encaisser quand on fait des centaines de kms pour rien...

Mais ce n'est pas forcément de la malhonnêteté, ils n'ont parfois pas les mêmes niveau d'exigence que nous ou bien ils sont juste très tête-en-l'air comme celui à qui j'ai eu à faire pour mon T5 :
Il avait une vie perso/pro très chargée (donc n'avait pas beaucoup de temps pour gérer l'annonce et la vente, ne répondait pas aux sms/mail, il n'acceptait que les appels mais n'était pas très bavard non plus), et en plus il était très tête-en-l'air (je m'en suis aperçu lors de la signature de la vente : il avait oublié son téléphone dans sa boutique, la clef dans l'autre voiture, perdu des papiers, oublié que la courroie de distrib avait été faite quand il l'avait acheté, etc...). Donc au 1er abord, vendeur à fuire, on se dit que le véhicule n'a pas du être entretenu correctement ! Suspect Mais finalement il n'a eu le Multivan que pendant 15mois/15000km donc je me suis dit qu'il n'a pas eu le temps de trop le "massacrer" après tous les bons soins du 1er propriétaire belge (10ans/177000km avec un entretien bien suivi d'après le carnet en flamand).


Et ensuite concernant le véhicule en lui-même, ça m'est aussi souvent arrivé d'être déçu une fois devant le véhicule, que ce soit moto ou voiture, mais il faut relativiser selon le prix de vente et arriver à se projeter outre les quelques défauts :
Dans l'annonce le Multivan semblait très propre et bien entretenu, mais une fois sur place, la désillusion : intérieur assez sale, quelques éléments abimés (siège conducteur troué, volant et pommeau usé), gros bazar dans le coffre, habillages du coffre assez abimés, jantes éraflées, pneus HS, quasi aucune factures et pas de trace de changement de courroie de distrib... Mais après de longues heures de réflexion, en faisant la balance avec les points positifs, en prévoyant un bon nettoyage, la remise en état des éléments abimés et le coût des réparation/entretien à faire, je me suis convaincu que ça restait une bonne affaire à ne pas laisser filer et qu'il avait un beau potentiel !  comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule 3066824534


Voilà, en conclusion, ne pas se fier à la mauvaise image que donne le vendeur ou au mauvais état visuel du véhicule, il peut y avoir des bonnes surprises au final ! comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule 4282798970
Et inversement, un véhicule trop beau et parfait peut cacher un loup... comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule 2459629182

Enfin ma conclusion est valable quand on a un petit budget et qu'on est prêt à mettre la main à la pate. Si on a un beau budget et qu'on cherche un véhicule irréprochable et une vente sans histoire, je comprend qu'on soit plus exigent !
pacorabat
pacorabat
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 37
Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation (Ville) : Entre Rhône-Alpes et Bretagne
N° de Département : 38 - 56

Revenir en haut Aller en bas

comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Empty Re: comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule

Message  steven Lun 12 Fév 2024 - 13:20

après chercher un T5 multivan nickel pour 15 000€, ca va être compliqué.....
hormis la perle rare, ca restera un phase 1 qui aura mal vieillit dans tous les cas
steven
steven
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 32
Messages : 421
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation (Ville) : Quimper
N° de Département : 29

leferdi et Lino04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule Empty Re: comment perdre sa journée a la recherche d'un véhicule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum