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Recherche Moteur 2,5l BNZ
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Recherche Moteur 2,5l BNZ
Bonjour à tous,
D'après le garage ou le dépanneur a déposé mon fourgon, le moteur de mon T5 2,5l TDI 13Ocv a semble t'il rendu l'âme...si quelqu'un vend un moteur BNZ ou peut me conseiller une idée ou un bon bricoleur aux alentours de Grenoble ou Valence je suis preneur.
Merci à vous et bonne route;))
D'après le garage ou le dépanneur a déposé mon fourgon, le moteur de mon T5 2,5l TDI 13Ocv a semble t'il rendu l'âme...si quelqu'un vend un moteur BNZ ou peut me conseiller une idée ou un bon bricoleur aux alentours de Grenoble ou Valence je suis preneur.
Merci à vous et bonne route;))
VINCENT38- Piéton
- Age : 50
Messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2019
Localisation (Ville) : valence
N° de Département : 26
Re: Recherche Moteur 2,5l BNZ
Salut,
Peut-etre déjà tu peux lui demander ce qui a rendu l'âme sur ton moteur ?
Parce-que tout ce change sur un moteur,
il parait peut probable que l'ensemble des pièces composant le moteur ait rendu l'âme en même tps..
Ils vont bien les garagistes...
Peut-etre déjà tu peux lui demander ce qui a rendu l'âme sur ton moteur ?
Parce-que tout ce change sur un moteur,
il parait peut probable que l'ensemble des pièces composant le moteur ait rendu l'âme en même tps..
Ils vont bien les garagistes...
Lagrue- As du volant
- Age : 43
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Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation (Ville) : NEVERS
N° de Département : 58 la Nièvre tu l'aimes ou tu la quittes
Profession : Inspecteur levage
BTRPP- T5 de Bronze
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N° de Département : 07 - Ardèche / 64
Profession : Retraité
Re: Recherche Moteur 2,5l BNZ
Bonsoir à vous,
Et merci de vos retours, en fait il ne sait pas ce qui a cassé il me dit qu'il faut démonter mais que ce sera surement plus cher que de changer le moteur...
Ce que je sais c'est qu'il roulait nickel, démarrait au quart de tour mais j'avais eu le voyant rouge de l'huile qui s'était allumé 15 jours auparavant je l'avais déposé au garage qui m'avait changé le capteur puisque rien d'anormal coté pompe à huile et que le niveau était correct...par contre je l'avais récupéré avec le voyant moteur allumé!!!
Il me disait que c'était le fap qui déconnait et qu'il me ferait un décalaminage à la rentrée...
De mon coté je branchais mon OBD qui me signalait les défauts P0266 Cylindre 2 quantité de fuel injecté défaut d'équilibrage et P0472 capteur de pression des gaz d'échappement valeurs d'entrée trop basse...
Je partai en congé le lendemain et tout se passais bien pendant 10 jours et 700 km et c'est à mon retour au soir que le voyant d'huile s'est rallumé en même temps que la réserve juste en arrivant chez moi.
Le lendemain je fais 5km pour aller chercher du gazole et subitement le moteur broute bruyamment en passant la 3e et se coupe.
J'ai d'abord cru avoir cassé la boite ou panne d'essence mais en essayant de redémarrer le démarreur ne se lançait pas et après que la dépanneuse me dépose au garage le verdict tombait moteur bloqué...
Peut être n'est ce pas si grave, et c'est pour cela que je cherchais un conseil ou un spécialiste car changer un moteur aussi rapidement m'interroge un peu...en tt cas merci de m'avoir lu et pour vos conseils et adresses!!!
Et merci de vos retours, en fait il ne sait pas ce qui a cassé il me dit qu'il faut démonter mais que ce sera surement plus cher que de changer le moteur...
Ce que je sais c'est qu'il roulait nickel, démarrait au quart de tour mais j'avais eu le voyant rouge de l'huile qui s'était allumé 15 jours auparavant je l'avais déposé au garage qui m'avait changé le capteur puisque rien d'anormal coté pompe à huile et que le niveau était correct...par contre je l'avais récupéré avec le voyant moteur allumé!!!
Il me disait que c'était le fap qui déconnait et qu'il me ferait un décalaminage à la rentrée...
De mon coté je branchais mon OBD qui me signalait les défauts P0266 Cylindre 2 quantité de fuel injecté défaut d'équilibrage et P0472 capteur de pression des gaz d'échappement valeurs d'entrée trop basse...
Je partai en congé le lendemain et tout se passais bien pendant 10 jours et 700 km et c'est à mon retour au soir que le voyant d'huile s'est rallumé en même temps que la réserve juste en arrivant chez moi.
Le lendemain je fais 5km pour aller chercher du gazole et subitement le moteur broute bruyamment en passant la 3e et se coupe.
J'ai d'abord cru avoir cassé la boite ou panne d'essence mais en essayant de redémarrer le démarreur ne se lançait pas et après que la dépanneuse me dépose au garage le verdict tombait moteur bloqué...
Peut être n'est ce pas si grave, et c'est pour cela que je cherchais un conseil ou un spécialiste car changer un moteur aussi rapidement m'interroge un peu...en tt cas merci de m'avoir lu et pour vos conseils et adresses!!!
VINCENT38- Piéton
- Age : 50
Messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2019
Localisation (Ville) : valence
N° de Département : 26
Re: Recherche Moteur 2,5l BNZ
slt, quel kilométrage stp ?
au vu des symptômes, cela ressemble fortement au gasoil qui passe dans l'huile (voyants au bout de 700 KMS), les broutements dus au injecteurs hs,
je suis passé par la ... (pour ma part, turbo injecteurs culasse = 5000 E)
avec ces travaux et factures j'avais un acheteur à 17000 donc tu retombes sur tes pattes.
Mais un changement de moteur c'est chaud ...
au vu des symptômes, cela ressemble fortement au gasoil qui passe dans l'huile (voyants au bout de 700 KMS), les broutements dus au injecteurs hs,
je suis passé par la ... (pour ma part, turbo injecteurs culasse = 5000 E)
avec ces travaux et factures j'avais un acheteur à 17000 donc tu retombes sur tes pattes.
Mais un changement de moteur c'est chaud ...
Larascasse34- Conducteur T5
- Age : 51
Messages : 499
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation (Ville) : Montpellier
N° de Département : 34
Re: Recherche Moteur 2,5l BNZ
Slt, je pense que j'ai eu le mm souci que toi en effet l'huile est plutôt claire et le niveau plutôt élevé ...mais pas encore déculassé le véhicule étant bloqué chez le garage en vacances...
J'avais presque 400 000km et j'ai trouvé un moteur complet à 2400€ avec 162000km garanti un an ds une casse en france et encore sur le véhicule, du coup je pense le prendre et m'en sortir tt compris ds les mm prix avec au passage changement volant moteur et embrayage pour être peinard!
Mais c clair q c chaud, t'hésites à la revendre ds l'état ou à réinvestir des sommes colossales...
J'avais presque 400 000km et j'ai trouvé un moteur complet à 2400€ avec 162000km garanti un an ds une casse en france et encore sur le véhicule, du coup je pense le prendre et m'en sortir tt compris ds les mm prix avec au passage changement volant moteur et embrayage pour être peinard!
Mais c clair q c chaud, t'hésites à la revendre ds l'état ou à réinvestir des sommes colossales...
VINCENT38- Piéton
- Age : 50
Messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2019
Localisation (Ville) : valence
N° de Département : 26
Re: Recherche Moteur 2,5l BNZ
cool alors, bon courage
Larascasse34- Conducteur T5
- Age : 51
Messages : 499
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation (Ville) : Montpellier
N° de Département : 34
Re: Recherche Moteur 2,5l BNZ
salut,
breizh auto import moi aussi je recherche un moteur de preference Type AXE
Un peu le meme probleme que vous…..
Fin juillet avant les vacances une bonne revision des 250000kms avec tout les niveaux + mise à jour du contrôle technique.
Je part en Espagne comme bcp d'entre nous1400kms tout se passe bien. Aucun signe de faiblesse.
Apres quelques jours je part d'Almeria pour mener mon fils prendre l'avion à Malaga. Apres quelques kms une odeur de brulé et de la fumé qui vient de la boite à fusible. Je m'arrete biensur, démonte la boite à fusible et identifie le gros 30A de la clim qui commence à fondre.
J'attends un peu et repart sans clim et rien à signaler
200kms plus loin dans la grande monté de Motril, baisse de puissance, moteur qui broute mais qui avance toujours.
Je sort de l'autovia à ALMONIECAR. Verifie les durites du turbo etc... et rien à part de l'huile vers le turbo et bien sur un moteur qui a du mal à démarrer et broute sans puissance.
Je me gare bien comme il faut sur un parking prêt d'un restau ( ça peut servir) et appelle l'assistance.
Un taxi me récupère pour me ramener sur mon lieux de vacances et la dépanneuse récupère le T5
Résultat des courses d'après VAG Motril: 5iem injecteur HS qui a percé le piston et endommagé le turbo! 8000€ de reparation. Je decide donc de faire rapatrier le véhicule à la maison (France)
A savoir tout de meme, que comme ils m'on paye le taxi de ALMOUNIECAR à Carboneras 200kms il prennent pas en charge le rapatriement en france que j'ai apris 2 jours avant le départ. (la débrouille)
D'autre part arrivé ici (en france) ils m'annoncent que le vehicule n'est pas rapatriable car les experts le valorisent 6500 € (250000kms et 2004 multivant) alors que les travaux sont de 8000€
Finalement après négociations……. (menace de retirer tout mes contrats de l'assureur une 15 AINE) ils doivent me le rapatrier.
Je pense que le plus judicieux serait de mettre un moteur d'occassion d'environ 150000kms.
Merci de vos commentaires et vos propositions
breizh auto import moi aussi je recherche un moteur de preference Type AXE
Un peu le meme probleme que vous…..
Fin juillet avant les vacances une bonne revision des 250000kms avec tout les niveaux + mise à jour du contrôle technique.
Je part en Espagne comme bcp d'entre nous1400kms tout se passe bien. Aucun signe de faiblesse.
Apres quelques jours je part d'Almeria pour mener mon fils prendre l'avion à Malaga. Apres quelques kms une odeur de brulé et de la fumé qui vient de la boite à fusible. Je m'arrete biensur, démonte la boite à fusible et identifie le gros 30A de la clim qui commence à fondre.
J'attends un peu et repart sans clim et rien à signaler
200kms plus loin dans la grande monté de Motril, baisse de puissance, moteur qui broute mais qui avance toujours.
Je sort de l'autovia à ALMONIECAR. Verifie les durites du turbo etc... et rien à part de l'huile vers le turbo et bien sur un moteur qui a du mal à démarrer et broute sans puissance.
Je me gare bien comme il faut sur un parking prêt d'un restau ( ça peut servir) et appelle l'assistance.
Un taxi me récupère pour me ramener sur mon lieux de vacances et la dépanneuse récupère le T5
Résultat des courses d'après VAG Motril: 5iem injecteur HS qui a percé le piston et endommagé le turbo! 8000€ de reparation. Je decide donc de faire rapatrier le véhicule à la maison (France)
A savoir tout de meme, que comme ils m'on paye le taxi de ALMOUNIECAR à Carboneras 200kms il prennent pas en charge le rapatriement en france que j'ai apris 2 jours avant le départ. (la débrouille)
D'autre part arrivé ici (en france) ils m'annoncent que le vehicule n'est pas rapatriable car les experts le valorisent 6500 € (250000kms et 2004 multivant) alors que les travaux sont de 8000€
Finalement après négociations……. (menace de retirer tout mes contrats de l'assureur une 15 AINE) ils doivent me le rapatrier.
Je pense que le plus judicieux serait de mettre un moteur d'occassion d'environ 150000kms.
Merci de vos commentaires et vos propositions
HERNANDEZ23- Jeune permis
- Age : 54
Messages : 150
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation (Ville) : Les Mees
N° de Département : 04
Re: Recherche Moteur 2,5l BNZ
Ah mince, sale aventure
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
Larascasse34- Conducteur T5
- Age : 51
Messages : 499
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation (Ville) : Montpellier
N° de Département : 34
Re: Recherche Moteur 2,5l BNZ
Salut Hernandes
Le fusible de clim et la panne moteur sont 2 problèmes indépendants selon moi, genre la faute à pas de chance que ça tombe au même moment
Ok pour l'injecteur 5 HS il à du le voir au vagcom et ou au démontage de ces derniers,
par contre pour le piston percé, c'est dur à voir sans déculasser, à moins d'utiliser une camera endoscopique très fine,
peut être avant de changer de moteur, tu devrais l'emmener chez une connaissance un peu plus sérieuse...
Le fusible de clim et la panne moteur sont 2 problèmes indépendants selon moi, genre la faute à pas de chance que ça tombe au même moment
Ok pour l'injecteur 5 HS il à du le voir au vagcom et ou au démontage de ces derniers,
par contre pour le piston percé, c'est dur à voir sans déculasser, à moins d'utiliser une camera endoscopique très fine,
peut être avant de changer de moteur, tu devrais l'emmener chez une connaissance un peu plus sérieuse...
Lagrue- As du volant
- Age : 43
Messages : 805
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation (Ville) : NEVERS
N° de Département : 58 la Nièvre tu l'aimes ou tu la quittes
Profession : Inspecteur levage
Re: Recherche Moteur 2,5l BNZ
Bonsoir tout le monde,
En effet grosse galère ces T5...On ne peut pas l'anticiper ce pb d'injecteurs avant la casse?
Car j'ai eu aucun symptômes il roulait démarrait nickel.
Je vais changer mon moteur mais si c'est pour refaire pareil avec le suivant c'est pas la peine!
Enfin pour ce qui est des moteurs, ils sont rares très chers mm avec un fort kilométrage et les autres, les bornes sont pas forcément très fiables bcp de moteurs étant importés...par contre j'ai remarqué davantage de dispos sur les AXE que sur BNZ.
En tout cas j'ai réfléchi longtemps avant de prendre une décision, un sacré casse tête...Hernandez23 fais le tour des casses pour voir si t'en trouves un sinon regarde s'il est possible de le refaire au moins tu partiras sur une bonne base....
En effet grosse galère ces T5...On ne peut pas l'anticiper ce pb d'injecteurs avant la casse?
Car j'ai eu aucun symptômes il roulait démarrait nickel.
Je vais changer mon moteur mais si c'est pour refaire pareil avec le suivant c'est pas la peine!
Enfin pour ce qui est des moteurs, ils sont rares très chers mm avec un fort kilométrage et les autres, les bornes sont pas forcément très fiables bcp de moteurs étant importés...par contre j'ai remarqué davantage de dispos sur les AXE que sur BNZ.
En tout cas j'ai réfléchi longtemps avant de prendre une décision, un sacré casse tête...Hernandez23 fais le tour des casses pour voir si t'en trouves un sinon regarde s'il est possible de le refaire au moins tu partiras sur une bonne base....
VINCENT38- Piéton
- Age : 50
Messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2019
Localisation (Ville) : valence
N° de Département : 26
Re: Recherche Moteur 2,5l BNZ
Pour repondre, Ils me facture le diagnostique 605€. Pour ma part, je pense que pour contrôler les pistons une prise des taux de compression serait déjà révélatrice avant de deculasser.
Apparemment les moteurs AXE ne courrent pas les rues non plus. Pour 1 neuf reconditionner faut compter environ 4000€ et à partir de 2000€ d'occassion (200000kms). Je regarde sur eBay Allemagne et le peut de kms m'intrigue!!
Moteur complet avec 40000kms, 62000kms, 84000kms!!!! entre 2500et 3500€
Si j'etais sûr des kms……… je me dirigerai vers cette option!
J'ai quand meme du ml à comprendre comment VW à fait des T4 2.5l indestructible (j en ai 1 qui a 490000kms sans rien faire pour ainsi dire) et des T5 autant merdique!! les turbos, les boites, les injecteurs, les pompes à eau…. tout ai un probleme!
Apparemment les moteurs AXE ne courrent pas les rues non plus. Pour 1 neuf reconditionner faut compter environ 4000€ et à partir de 2000€ d'occassion (200000kms). Je regarde sur eBay Allemagne et le peut de kms m'intrigue!!
Moteur complet avec 40000kms, 62000kms, 84000kms!!!! entre 2500et 3500€
Si j'etais sûr des kms……… je me dirigerai vers cette option!
J'ai quand meme du ml à comprendre comment VW à fait des T4 2.5l indestructible (j en ai 1 qui a 490000kms sans rien faire pour ainsi dire) et des T5 autant merdique!! les turbos, les boites, les injecteurs, les pompes à eau…. tout ai un probleme!
HERNANDEZ23- Jeune permis
- Age : 54
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Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation (Ville) : Les Mees
N° de Département : 04
Re: Recherche Moteur 2,5l BNZ
pfffff, tout mon haut moteur est neuf, mais j'ai la sacré pression...
Et dire que j'avais un acheteur à 17000E, mais la commandante m'a fait une crise avec les enfants alors....
j'ai cédé, mais c'est génial comme cam !!! mais quand ça marche
Et dire que j'avais un acheteur à 17000E, mais la commandante m'a fait une crise avec les enfants alors....
j'ai cédé, mais c'est génial comme cam !!! mais quand ça marche
Larascasse34- Conducteur T5
- Age : 51
Messages : 499
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation (Ville) : Montpellier
N° de Département : 34
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