T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» Inscription RASSO 2024
Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:28 par StefT5Cara

» Corps de turbo ou Turbo HS axd
Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Icon_minitimeHier à 22:35 par giomstar

» A voir aux alentours du camping
Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 15:31 par Asso T5zone.com

» Plaque rallye rasso
Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 13:05 par Asso T5zone.com

» Vends divers équipements California Coast T6.1 de 2021
Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 9:11 par Luc Mampaey

» Road Book Rasso 2024
Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 20:54 par Asso T5zone.com

» toit champignon
Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:59 par Davy79

» Vente Plafonnier
Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 12:43 par valjean92500

» L'inflation pour les nuls !
Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 7:30 par Lino04

» [RESOLU] Ampoule de coffre C10w 44mm a vendre ?
Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:42 par CyTo

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

+33
Marido
mfoussereau
Airowana
superip74
fred720
bruno05
chris31
Captain
Serdoc64
Louis38
le priellec
marcotim
Groot
david34
BuRieD
al3x
francky44
vincadonf
davidbreizh
Gato314
Syl BR
tito34
roger45
bricololo
T5Basque
yademo
Kombit5
davy44
Mastico
Tigrou
rann
Jayzy
olala
37 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Re: Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  david34 Sam 11 Aoû 2018 - 9:54

oui mais ca depends de ta conso de bierres Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 3446682104

_________________
t5 blanc semi vitré 2009 2.5 TDI 130ch  200000km 10L/100.
amortisseurs chassis sport -2cm, freinage 333mm et jantes THUNDER 17 pouces

t5 blanc vitré 2006 2.5 TDI 130ch 4motion 310000km 8.3L/100.
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION


T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch  130000km 8l/100  Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 1092547438
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
jante SOLACE  17 OZ 19  et gros freins  Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 4282798970  
123 nuits a bord depuis mai 2015




Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Sms11
david34
david34
Admin
Admin

Masculin Age : 50
Messages : 20229
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation (Ville) : beziers
N° de Département : 34 - Hérault
Profession : electricien

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Re: Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  davy44 Ven 31 Aoû 2018 - 10:57

pour retour sur le test, le 1er etait plus confortable!! pour le second on sens la planche a travers meme avec le sur matelas!

_________________
Pour adhérer à l'association T5zone.com   -> ICI

Multivan 2.5 tdi 174cv highline 2006 169000km a l'achat en 02/2012!!VENDU en 05/2017 avec 256 000 km

Multivan 2.0l 140cv DSG7 confortline de 2013 180 000 km a l'achat en 02/2017!! pose d'un toit hilo en juillet 2017 et d'un chauffage planar en janvier 2018!! VENDU en 04/2019 avec 221 500 km

Multivan panamericana 2.0l 140cv boite manuel 4 motion blocage de différentiel 07/2010 95000km a l'achat avec un toit relevable Hilo ouverture scenic, blindage sous moteur et pont arrière, pneus michelin latitude cross... VENDU en 07/2023 avec 162500km

Bientôt un nouveau T qui arrive...
davy44
davy44
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 44
Messages : 18280
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation (Ville) : Coarraze
N° de Département : 64

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Re: Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  roger45 Ven 31 Aoû 2018 - 11:33

retour pour moi aussi
après 40 jours avec le sur matelas
on sent moins les "jonctions" entre les différentes parties du lit.
j ai par contre l impression qu au fur et a mesure la ouate ce tasse .
je vais le laver et voir si il retrouve son épaisseur.
roger45
roger45
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 60
Messages : 2006
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation (Ville) : loiret
N° de Département : 45-loiret
Profession : ingenieur beton arme

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Re: Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  olala Sam 1 Sep 2018 - 13:06

roger45 a écrit:retour pour moi aussi
après 40 jours avec le sur matelas
on sent moins les "jonctions" entre les différentes parties du lit.
j ai par contre l impression qu au fur et a mesure la ouate ce tasse .
je vais le laver et voir si il retrouve son épaisseur.

Bonjour Roger,
Merci pour ton retour.
le sur matelas garde normalement son gonflant grâce à sa matière et à l'air. Cependant il faut éviter de trop le contraindre lorsque l'on ne dort pas dessus. Ne pas laisser en permanence des choses lourdes par dessus, ne pas le laisser trop longtemps dans des sacs aspirables et essayer de le laisser déroulé à plat ou plié en 3 lorsque l'on ne l'utilise pas pendant longtemps. C'est un peu comme un oreiller. Il se regonfle.
Je suis parti 3 semaines et le mien n'a pas bougé. Il était par dessus le matelas MP3.
C’est vrai que pour un usage prolongé le MP3 est vraiment top. Mais il prend plus de place. Tout est histoire de compromis. Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 3767967952

Pour moi les vacances s'achèvent. Le camion ne devrait plus sortir que pour des weekends prolongés Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 2950116887

Bonnes routes à tous ! Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 3767967952

olala
Piéton
Piéton

Masculin Age : 49
Messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2018
Localisation (Ville) : Lille
N° de Département : 59

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Re: Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  roger45 Sam 1 Sep 2018 - 13:34

L orsque je reste sur place ,en l occurrence,la majorité cette année il est plie en 3
il n est roule que pendant le voyage
Chez moi il est aussi en 3
Je n ai pas emis d avis negatif sur le surmatelas
Juste moi impression
roger45
roger45
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 60
Messages : 2006
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation (Ville) : loiret
N° de Département : 45-loiret
Profession : ingenieur beton arme

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Re: Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  olala Sam 1 Sep 2018 - 23:02

Oui bien sûr aucun problème  Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 3767967952
J’aime bien avoir des retours objectifs comme le tien. Ça m’aide à améliorer mes matelas.
40 jours de suite en van c’est top ! Je n’ai jamais fait plus de 3 semaines. Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 3767967952

olala
Piéton
Piéton

Masculin Age : 49
Messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2018
Localisation (Ville) : Lille
N° de Département : 59

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Re: Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  olala Dim 2 Sep 2018 - 1:30

davy44 a écrit:pour retour sur le test, le 1er etait plus confortable!! pour le second on sens la planche a travers meme avec le sur matelas!

Merci pour ce retour ! Tu valides donc le HR35. Avec cette petite épaisseur de 3 cm c'est logique. Pour un couchage occasionnel c'est parfait on peut le laisser en place. Pour un couchage plus long il faudra lui associer le sur matelas ou un 2e matelas à stocker en dessous...



olala
Piéton
Piéton

Masculin Age : 49
Messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2018
Localisation (Ville) : Lille
N° de Département : 59

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Re: Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  olala Ven 19 Avr 2019 - 13:11

Bonjour à tous !

Voilà en images une solution pour vos toits Hilo.

Le matelas de 3 cm ou le SM seuls ne semblent convenir qu'à un couchage occasionnel.

Ici le choix s'est porté sur un MP3 que l'on stocke en bas et que l'on monte pour dormir. On y rajoute (ou pas) le SM qui lui reste dans le toît.

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Img_8412

Duo MP3 + SM
Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Img_8410

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Img_8411

Pour le stockage cela fait un volume de : 66x110x18 cm.

Merci pour les photos  Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 4282798970

J'attends toujours les retours de certains d'entre vous à qui j'avais envoyé des "tests". Peut-être dormez-vous encore Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 3446682104

Bonne reprise de routes à tous Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 2950116887

olala
Piéton
Piéton

Masculin Age : 49
Messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2018
Localisation (Ville) : Lille
N° de Département : 59

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Re: Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  Groot Lun 15 Juil 2019 - 16:26

Bonjour olala,

Nous venons de faire monter un toit Hilo sur notre T5 et nous sommes à la recherche d'un matelas. Est-ce que les tests ont été concluants ? Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 3563782329
Merci !

Groot
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 33
Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2019
Localisation (Ville) : Marseille
N° de Département : 13

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Re: Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  Groot Mar 16 Juil 2019 - 8:22

Bonjour olala,

Nous venons de faire monter un toit Hilo sur notre T5 et nous sommes à la recherche d'un matelas. Est-ce que les tests ont été concluants ? Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 3563782329
Merci !

olala a écrit:Bonjour à tous !

Voilà en images une solution pour vos toits Hilo.

Le matelas de 3 cm ou le SM seuls ne semblent convenir qu'à un couchage occasionnel.

Ici le choix s'est porté sur un MP3 que l'on stocke en bas et que l'on monte pour dormir. On y rajoute (ou pas) le SM qui lui reste dans le toît.

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Img_8412

Duo MP3 + SM
Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Img_8410

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Img_8411

Pour le stockage cela fait un volume de : 66x110x18 cm.

Merci pour les photos  Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 4282798970

J'attends toujours les retours de certains d'entre vous à qui j'avais envoyé des "tests". Peut-être dormez-vous encore Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 3446682104

Bonne reprise de routes à tous Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 2950116887

Groot
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 33
Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2019
Localisation (Ville) : Marseille
N° de Département : 13

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Re: Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  olala Mar 16 Juil 2019 - 12:01

Bonjour Groot,
Le matelas 3 cm qui reste en place dans le toit Hilo est confortable pour quelques nuits ou pour des enfants (légers Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 3563782329 )
La solution de stocker un matelas en bas et de le monter lorsque l'on en a besoin semble la plus confortable si tu en as la place.
Voilà les impressions que l'on m'a renvoyées.

Bonnes routes Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 3767967952

olala
Piéton
Piéton

Masculin Age : 49
Messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2018
Localisation (Ville) : Lille
N° de Département : 59

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Re: Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  marcotim Mar 16 Juil 2019 - 12:12

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un SM + MP3 pour mon California, on a testé l'ensemble 2 nuits en bas c'est très confortable  Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 3767967952
Pour le stockage, comme dit olala, le MP3 est plié en 3 dans sa housse et par dessus on met le SM plié en 3 dans sa housse également.
De belles nuits en perspective Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 2837247228

marcotim
Piéton
Piéton

Masculin Age : 55
Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2019
Localisation (Ville) : Paris / Grenoble
N° de Département : 75 / 38

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Re: Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  Groot Mar 16 Juil 2019 - 14:15

Merci ! Du coup quitte à devoir le descendre à chaque fois, on peut même en prendre un plus épais ? Quelle est la densité de la mousse ?
Du coup si on prend plus épais le sur-matelas est-il nécessaire ? Peut-on trouver les tarifs quelques part ? Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 3563782329
Je crois avoir posé toutes mes questions !
Merci :)

olala a écrit:Bonjour Groot,
Le matelas 3 cm qui reste en place dans le toit Hilo est confortable pour quelques nuits ou pour des enfants (légers Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 3563782329 )
La solution de stocker un matelas en bas et de le monter lorsque l'on en a besoin semble la plus confortable si tu en as la place.
Voilà les impressions que l'on m'a renvoyées.

Bonnes routes Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 3767967952

Groot
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 33
Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2019
Localisation (Ville) : Marseille
N° de Département : 13

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Re: Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  olala Mar 16 Juil 2019 - 23:35

D'après les très nombreux retours depuis 2 ans, les épaisseurs proposés pour les différents matelas semblent les meilleurs compromis confort / encombrement. C'est devenu des standards.
Pour plus d'infos va sur mon site ou sur les différents forums. Tu y trouveras tout ce que tu cherches.

Olala

olala
Piéton
Piéton

Masculin Age : 49
Messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2018
Localisation (Ville) : Lille
N° de Département : 59

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty question sur le surmatela

Message  le priellec Ven 16 Aoû 2019 - 15:24

bonjour, je souhaite avoir des informations sur le sur-matelas de 3 cm avec sa house de rangement (Le sur matelas MarcoDodo vendu en Pack avec 2 housses de rangement (rouleau ou plate) et un drap housse adapté pour 85€ avec les frais d'expédition.) en 130x180 mais je ne peux pas accéder au mp vu que je suis nouveau!! pouvez vous me contacter . leprielleceric@free.fr. merci. cordialement. a écrit:Bonjour à tous, Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 3767967952

Je suis avant tout un vaniste comme vous et plusieurs "clients" m'ont fait découvrir ce forum. Merci à eux Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 2950116887

Après avoir aménager un Peugeot Expert, je suis maintenant heureux possesseur d'un Marco Polo depuis 3 ans.
Je me suis vite aperçu comme vous qu'il était désagréable de dormir en bas sur la banquette allongée. Quelle déception lorsqu'on a un si beau van de passer de si mauvaises nuits. C'est pas dans l'esprit zen.
J'ai donc créé pour moi un sur matelas afin de ne plus sentir les différentes parties des sièges ou les ceintures de sécurité et autres reliefs. Le résultats a été au delà de mes espérances. Je l'ai présenté sur un forum et l'ai amélioré... Il y a eu un tel engouement que me voila autoentrepreneur. J'ai ensuite créé un matelas pliable en 3. Les 2 associés on dort comme à la maison. Je suis moi-même adepte des weekend et vacances sportives (surf, vtt, course à pied, beach volley...). Bien dormir est primordial Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 3767967952

Haute qualité, confortable, pratique (rangement, place), abordable et fabriqué en France.

Disponibles pour T4 T5 T6 et tout autre projet.

La livraison est rapide (1 à 2 semaines) et je serai heureux de vous conseiller en fonction de votre projet.

Vous pouvez avoir plus de renseignements en regardant ma signature Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 2950116887  ou en me contactant par MP.

Le sur matelas MarcoDodo vendu en Pack avec 2 housses de rangement (rouleau ou plate) et un drap housse adapté pour 85€ avec les frais d'expédition. Confortable il permet de bien dormir en bas et ne prend pas beaucoup de place.

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Img_6321
Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Img_6320
Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Img_4310
Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Img_4311
Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Marco_10

Le Matelas MP3 vendu en Pack avec sa housse de rangement et un drap housse adapté pour 195€ avec les frais d'expédition. Pour encore plus de confort mais un volume plus grand.

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 20170211
Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 20170210
Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 20170212
Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Mp3_ca10
Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Mp3_t510
Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Img_6322
Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Img_0410

Les 2 couplés. Si vous avez de la place et que vous partez longtemps. Super confort  Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 3767967952

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Img_6323

Bonnes routes !  Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 2950116887
le priellec
le priellec
Piéton
Piéton

Masculin Age : 67
Messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2017
Localisation (Ville) : la ville aux dames
N° de Département : 37700

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Re: Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  Louis38 Sam 31 Aoû 2019 - 20:15

J'envisage la pose d'un toit HILO très prochainement et me pose la question du choix du matelas.

Dans un soucis d'optimisation de place, je me demande si la superposition de deux matelas de 3cm d'épaisseur apporte autant de confort qu'un seul de 6cm.

J'envisage d'en laisser un dans le toit HILO et de rajouter l'autre par dessus une fois le toit relevé.

Cette configuration a t'elle déjà été tester ?
Louis38
Louis38
Piéton
Piéton

Masculin Age : 40
Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2018
Localisation (Ville) : Grenoble
N° de Département : 38

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Re: Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  Serdoc64 Sam 31 Aoû 2019 - 21:50

Louis38 a écrit:J'envisage la pose d'un toit HILO très prochainement et me pose la question du choix du matelas.

Dans un soucis d'optimisation de place, je me demande si la superposition de deux matelas de 3cm d'épaisseur apporte autant de confort qu'un seul de 6cm.

J'envisage d'en laisser un dans le toit HILO et de rajouter l'autre par dessus une fois le toit relevé.

Cette configuration a t'elle déjà été tester ?

Je ne sais pas. Mais si tu achète un 3cm pour qu'il reste à demeure dans le toit, quitte à devoir stocker le deuxième en bas pourquoi ne pas le prendre plus épais ? 6 cm c'est un peu juste quand même. Pour info je suis un ancien vendeur de sommier et matelas, mais je n'exerce plus. A moins de 10 cm c'est difficile d'avoir du confort. Mois j'ai 18 cm et j'ai gardé un 140X190 dans mon T5. Mais nous y dormons souvent, et parfois longtemps en suivant. Après une bonne nuit de sommeil toutes les galères des voyages sont plus faciles à gérer...
Serdoc64
Serdoc64
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 64
Messages : 5564
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Re: Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  Louis38 Dim 1 Sep 2019 - 7:12

Merci pour ton retour Serdok64.

Le but est d'avoir le moins de stockage possible en bas. Si je peut laisser un matelas de 3cm dans le toit replié, et rajouter un autre matelas de 3cm en plus une fois le toit relevé, c'est toujours ça de gagné sur le stockage. (et le confort)

Il me semblait a la lecture de ce post que les tests sur les matelas de 6cm d'épaisseur de Olala était plutôt concluant Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 2311551334

Qu'en pense les personnes qui sont ravis de leur matelas de 6cm d'épaisseur ?

Louis38
Louis38
Piéton
Piéton

Masculin Age : 40
Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2018
Localisation (Ville) : Grenoble
N° de Département : 38

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Re: Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  Captain Dim 1 Sep 2019 - 14:20

Il me semble justement que les toits Hilo sont très fins, du coup compliqué de laisser un matelas.
A voir dans les sujets de ceux qui en possèdent...

_________________
VW T5 Caravelle Comfortline
7 Places avec couchettes  Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 2380307632   2007 - 230.000 km

R5 2.5 TDI 130
Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 960458
Captain
Captain
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 46
Messages : 8969
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation (Ville) : Toulouse
N° de Département : 31

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Re: Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  Louis38 Dim 1 Sep 2019 - 22:20

Le matelas est proposé par HILO en option. Je ne me souviens plus s'il fait 2 ou 3 cm.

Quoiqu'il qu'il en soit, le confort n'est pas au rendez vous d'après mon installateur. Ce qui n'est pas une surprise.


Louis38
Louis38
Piéton
Piéton

Masculin Age : 40
Messages : 37
Date d'inscription : 18/03/2018
Localisation (Ville) : Grenoble
N° de Département : 38

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Re: Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  chris31 Jeu 31 Oct 2019 - 10:39

Bonjour
j'ai commandé le duos mi septembre, livraison rapide et l'ensemble est super confort.
Après quelques nuits passées sur le duos je confirme que l'ensemble est au top pour un super sommeil.
Je recommande vivement les produits ainsi que la réactivité et l'efficacité de Ivan.

chris31
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 56
Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation (Ville) : Pau
N° de Département : 64

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  bruno05 Jeu 31 Oct 2019 - 10:55

Je confirme moi aussi le matelas MP3 que j'ai depuis plus d'un an dans mon california T5 Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 3767967952
avec 83 nuits dessus Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 3563782329 , il est d'un confort exceptionnel cheers et il n'a pas prie une ride Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 2282034001
bruno05
bruno05
Pilote
Pilote

Masculin Age : 59
Messages : 696
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation (Ville) : MOURENX
N° de Département : 64
Profession : bon à rien, mauvais en tout.Doctorant C.A.A.au Wakanda

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Re: Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  fred720 Jeu 31 Oct 2019 - 12:31

hello
j'ai déjà assemblé plusieurs matelas et le confort est lié :
-à la bonne qualité et fermeté de la mousse inférieure
-à la qualité de l'accueil lié à l'épaisseur de la mousse à mémoire de forme.

personnellement
-si pas beaucoup de place je prends 8cm de hr35 et 2cm de mousse à mémoire de forme
- si pas de contrainte j'ajoute 2cm de mousse à mémoire de forme et la pour moi c'est génial.

je pense que de la hr35 en 6cm associée à 4cm de  mousse à mémoire de forme doivent convenir mais je n'ai jamais pu essayer et je ne connais pas la hr28 utilisée par marcododo.

si je ne mets que 8cm de hr35 j'ai l'impression  d'être sur quelque chose de trop rigide pour dormir mais très bien en assise mais je sais que certain s'en contentent ou en sont satisfaits.

fred

fred720
Pilote
Pilote

Masculin Age : 52
Messages : 523
Date d'inscription : 26/02/2017
Localisation (Ville) : souvent à coté de Tertre Rouge
N° de Département : 72 Sarthe
Profession : Dresseur de 6cylindres

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Re: Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  olala Lun 11 Nov 2019 - 11:53

Merci pour vos messages Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 3767967952
Effectivement la mousse HR35 est trop ferme associée à la banquette de nos van. Je ne la conseille que pour les personnes de plus de 100kg. Un SM ou de la mémoire de forme (pour ceux qui aiment) rend l'accueil plus moelleux.
La HR 35 je la conseille également pour les matelas qui servent de banquette car une fois assis 6 cm c'est trop fin et on a tout le poids au même endroit (sous les fesses avec ses os pointus). Donc plutôt HR35 et 8 cm pour les banquettes.
Cadepend également si vous avez une banquette, une planche ou des lattes (et leur espacement) en dessous.
Pour ça j'étudie en fonction des retours.
La HR28 que j'utilise (j'ai fait beaucoup de tests avant) fait l'unanimité.
Attention je ne suis pas sur que les densité (HR28, 35...) soient comparables entre les différents fabricants de mousses.

Bonnes routes à tous et merci pour votre confiance. Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 4282798970


olala
Piéton
Piéton

Masculin Age : 49
Messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2018
Localisation (Ville) : Lille
N° de Département : 59

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Re: Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  superip74 Lun 11 Nov 2019 - 15:04

Salut

Après nos premières nuits dans notre California, je commence aussi à regarder les solutions pour le rendre un peu plus confortable. Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 3563782329
C'est un T5.2, nous dormons en haut avec ma femme, et ma fille en bas.
Le confort en haut n'est pas top, le matelas d'origine est ferme et le moindre mouvement fait bouger la personne d'à coté, l'idée serait déjà de rajouté un marcodo. Ca passe de le laisser en haut et de refermer le toit?
Pour le bas, je voudrais garder la plage arrière en position haute pour conserver du volume en dessous. Donc la mousse d'origine du coffre n'est pas au niveau de la banquette dépliée, elle est quelque cms plus haute. Je vois sur le site que le MP3 a les 3 parties de la même taille. Il faudrait donc soit faire la partie de la plage arrière plus fine, soit carrément plus épaisse et virer la mousse d'origine (en fait une "copie" du matelas confort de VW). Tu l'as déjà fait?

superip74
Piéton
Piéton

Masculin Age : 42
Messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2019
Localisation (Ville) : saint cergues
N° de Département : 74

Revenir en haut Aller en bas

Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir - Page 4 Empty Re: Matelas et Sur matelas sur mesures pour bien dormir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum