T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» Vends divers équipements California Coast T6.1 de 2021
Pompe eau / robinet eau / pas d’eau Icon_minitimeAujourd'hui à 14:14 par Luc Mampaey

» toit champignon
Pompe eau / robinet eau / pas d’eau Icon_minitimeAujourd'hui à 9:59 par Davy79

» Vente Plafonnier
Pompe eau / robinet eau / pas d’eau Icon_minitimeHier à 12:43 par valjean92500

» L'inflation pour les nuls !
Pompe eau / robinet eau / pas d’eau Icon_minitimeHier à 7:30 par Lino04

» Inscription RASSO 2024
Pompe eau / robinet eau / pas d’eau Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 20:16 par stef2cr

» [RESOLU] Ampoule de coffre C10w 44mm a vendre ?
Pompe eau / robinet eau / pas d’eau Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:42 par CyTo

» Démontage banquette avant
Pompe eau / robinet eau / pas d’eau Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 0:27 par Gilou34

» Demande d'avis pour vente Multivan T5 Cruise 2.5L TDI 174ch
Pompe eau / robinet eau / pas d’eau Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 11:44 par euskaladejo

» Vente T5 en prévision
Pompe eau / robinet eau / pas d’eau Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:50 par Timoon43

» Donne 4 jantes tolés 16 pouces (fait)
Pompe eau / robinet eau / pas d’eau Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 17:14 par maylet

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pompe eau / robinet eau / pas d’eau

5 participants

Aller en bas

Pompe eau / robinet eau / pas d’eau Empty Pompe eau / robinet eau / pas d’eau

Message  vanT Ven 5 Jan 2024 - 17:52

Bonjour à tous,

Journée préparation du T5…pas d’eau au robinet….
Le bidon d’eau propre est rempli et fermé. Pompe installée…pfff adieu le fusible…changement du fusible…mais rien n’y fait. L’électricité arrive dans le placard…mais l’eau non…

Souci d’amorce ? Comment amorcer correctement ce foutu robinet (qui a le don de m’énerver) ?

Marque : Dometic
Caractéristiques : donne envie qu’on lui mette un coup de masse

Si quelqu’un a une idée….

Bonne fin de journée


Pompe eau / robinet eau / pas d’eau A27ff810
Pompe eau / robinet eau / pas d’eau 98bb1910
vanT
vanT
Piéton
Piéton

Féminin Age : 50
Messages : 43
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation (Ville) : Parentis en born
N° de Département : Landes
Profession : Jamais quitté l’école

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau / robinet eau / pas d’eau Empty Re: Pompe eau / robinet eau / pas d’eau

Message  polcap Sam 6 Jan 2024 - 5:11

Salut,
Quand tu actionnes le levier du robinet, tu entends la pompe qui se met en route ou pas ?
Si elle ne se met pas en route, est ce que tu entends un tout petit clic en provenance du robinet lui même ?
C'est une nouvelle installation ou juste un changement de robinet ou pompe ou bien ?

_________________
Transporter gris pur L2H1 . 2RM . 2.0l 140cv . 2013 . 260 000 kms . 270 nuits a bord .Acheté en 2015 à un garage , en sortie de leasing à St Priest (69) avec 4 pneus neufs et révisé . il avait 156000kms et 24mois . Etat super nickel : payé 10500 €uros avec suivi entretien hors réseau VW depuis le kilomètre 0
Espagne/Portugal/Angleterre/Écosse/Luxembourg/Belgique/Allemagne/Danemark/Suède/Norvège Cap nord/ Finlande/ Estonie/Lettonie/Lituanie/Pologne/République Tchèque /Italie/Slovénie/Croatie/ Autriche/ Grèce, en été et en hiver
polcap
polcap
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 70
Messages : 2876
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation (Ville) : capbreton 40
N° de Département : 40130

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau / robinet eau / pas d’eau Empty Re: Pompe eau / robinet eau / pas d’eau

Message  JenYv49T5-180 Sam 6 Jan 2024 - 7:20

Pompe eau / robinet eau / pas d’eau 2837247228
J'ai eu le même souci sur mon Klif, j'entendais le clic à la mise en route mais pas d'eau,  j'ai mis du Wynn's contact électrique sur la mise en route du robinet et le lendemain l'eau coulait du robinet.
Peut être la solution à ton problème...
JenYv49T5-180
JenYv49T5-180
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 71
Messages : 1030
Date d'inscription : 05/10/2022
Localisation (Ville) : Trélazé - Altitude 45m maxi - Pays de Loire
N° de Département : 49
Profession : Retraité

pkst1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau / robinet eau / pas d’eau Empty Re: Pompe eau / robinet eau / pas d’eau

Message  pkst1 Mar 16 Jan 2024 - 23:29

JenYv49T5-180 a écrit:Pompe eau / robinet eau / pas d’eau 2837247228
J'ai eu le même souci sur mon Klif, j'entendais le clic à la mise en route mais pas d'eau,  j'ai mis du Wynn's contact électrique sur la mise en route du robinet et le lendemain l'eau coulait du robinet.
Peut être la solution à ton problème...

Je confirme. Ai changé la pompe alors que c'était un problème de contact. Il est possible de démonter le robinet et passer de la bombe contact.
pkst1
pkst1
Piéton
Piéton

Masculin Age : 46
Messages : 40
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation (Ville) : Toulouse
N° de Département : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau / robinet eau / pas d’eau Empty Re: Pompe eau / robinet eau / pas d’eau

Message  vanT Mer 17 Jan 2024 - 16:20

Bonjour,
Je n’entends rien. Quand je lève le levier du robinet j’entends un truc ou sens comme si je dépassais un niveau. C’est l’installation présente lors de l’achat du van.
Bonne journée


polcap a écrit:Salut,
Quand tu actionnes le levier du robinet, tu entends la pompe qui se met en route ou pas ?
Si elle ne se met pas en route, est ce que tu entends un tout petit clic en provenance du robinet lui même ?
C'est une nouvelle installation ou juste un changement de robinet ou pompe ou bien ?
vanT
vanT
Piéton
Piéton

Féminin Age : 50
Messages : 43
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation (Ville) : Parentis en born
N° de Département : Landes
Profession : Jamais quitté l’école

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau / robinet eau / pas d’eau Empty Re: Pompe eau / robinet eau / pas d’eau

Message  vanT Mer 17 Jan 2024 - 16:23

Bonjour,
Me faut tester alors…
Je ferais un retour.
A+

JenYv49T5-180 a écrit:Pompe eau / robinet eau / pas d’eau 2837247228
J'ai eu le même souci sur mon Klif, j'entendais le clic à la mise en route mais pas d'eau,  j'ai mis du Wynn's contact électrique sur la mise en route du robinet et le lendemain l'eau coulait du robinet.
Peut être la solution à ton problème...
vanT
vanT
Piéton
Piéton

Féminin Age : 50
Messages : 43
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation (Ville) : Parentis en born
N° de Département : Landes
Profession : Jamais quitté l’école

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau / robinet eau / pas d’eau Empty Re: Pompe eau / robinet eau / pas d’eau

Message  pierreLD Mer 17 Jan 2024 - 18:15

Salut ! si tu as claqué un fusible , c'est peut etre la pompe qui est en court-jus ou bloquée , essaye de faire tourner la turbine avec un cure-dent (ou autre) pour être sûr qu'elle soit libre , ensuite teste-là en directe sur du 12 volt avec un fil électrique qui shunte le robinet-contacteur , ce genre de pompe reste fragile , j'en ai toujours une en stock quand je pars en road trip , pareil avec ces robinets contacteurs , panne du contact fréquente , non-remontable pour certain , attention ils craignent le gel aussi
Tiens nous au courant !
pierreLD
pierreLD
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 52
Messages : 147
Date d'inscription : 05/07/2019
Localisation (Ville) : Clohars Carnoet
N° de Département : 29
Profession : Free Surfeur

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau / robinet eau / pas d’eau Empty Re: Pompe eau / robinet eau / pas d’eau

Message  polcap Mer 17 Jan 2024 - 18:35

si tu n'entends pas ce petit clic c'est que probablement le robinet est mort.
débranche les deux fils qui vont dans le corps du robinet et mets les en contact. Si la pompe se met en route, tu as la réponse . Sinon, c'est peut-être, la pompe. Ces robinets ne sont pas d'une qualité exceptionnelle, ça ne coute pas cher,
Quand ça m'est arrivé , je l'ai changé , ça remarche.

_________________
Transporter gris pur L2H1 . 2RM . 2.0l 140cv . 2013 . 260 000 kms . 270 nuits a bord .Acheté en 2015 à un garage , en sortie de leasing à St Priest (69) avec 4 pneus neufs et révisé . il avait 156000kms et 24mois . Etat super nickel : payé 10500 €uros avec suivi entretien hors réseau VW depuis le kilomètre 0
Espagne/Portugal/Angleterre/Écosse/Luxembourg/Belgique/Allemagne/Danemark/Suède/Norvège Cap nord/ Finlande/ Estonie/Lettonie/Lituanie/Pologne/République Tchèque /Italie/Slovénie/Croatie/ Autriche/ Grèce, en été et en hiver
polcap
polcap
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 70
Messages : 2876
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation (Ville) : capbreton 40
N° de Département : 40130

pierreLD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau / robinet eau / pas d’eau Empty Re: Pompe eau / robinet eau / pas d’eau

Message  vanT Jeu 18 Jan 2024 - 13:27

Bonjour,
Merci me faut faire le test.
J’adore la photo…le van couteau suisse, exactement….
Je ferais un retour

pierreLD a écrit:Salut ! si tu as claqué un fusible , c'est peut etre la pompe qui est en court-jus ou bloquée , essaye de faire tourner la turbine avec un cure-dent (ou autre) pour être sûr qu'elle soit libre , ensuite teste-là en directe sur du 12 volt avec un fil électrique qui shunte le robinet-contacteur , ce genre de pompe reste fragile , j'en ai toujours une en stock quand je pars en road trip , pareil avec ces robinets contacteurs , panne du contact fréquente , non-remontable pour certain , attention ils craignent le gel aussi
Tiens nous au courant !
vanT
vanT
Piéton
Piéton

Féminin Age : 50
Messages : 43
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation (Ville) : Parentis en born
N° de Département : Landes
Profession : Jamais quitté l’école

pierreLD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pompe eau / robinet eau / pas d’eau Empty Re: Pompe eau / robinet eau / pas d’eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum