T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» Demande d'avis pour vente Multivan T5 Cruise 2.5L TDI 174ch
Recherches et avis Icon_minitimeAujourd'hui à 11:44 par euskaladejo

» Vente T5 en prévision
Recherches et avis Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Timoon43

» L'inflation pour les nuls !
Recherches et avis Icon_minitimeHier à 19:16 par robert1664

» Donne 4 jantes tolés 16 pouces (fait)
Recherches et avis Icon_minitimeHier à 17:14 par maylet

» site de pièces d'occasion
Recherches et avis Icon_minitimeHier à 7:27 par pacorabat

» Démontage banquette avant
Recherches et avis Icon_minitimeHier à 5:57 par Gilou34

» Inscription RASSO 2024
Recherches et avis Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:39 par Asso T5zone.com

» Recherche vitre coulissante gauche
Recherches et avis Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:53 par bayat

» Multivan T5 2.5 TDI 130ch 2004
Recherches et avis Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 2:26 par Jeh Jo

» Boutique T5zone me revoilà !
Recherches et avis Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:36 par nonoleo72

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Recherches et avis

5 participants

Aller en bas

Recherches et avis Empty Recherches et avis

Message  Philo81 Dim 17 Mar 2024 - 13:26

Bonjour à tous,

Après 2 ans de vie commune avec un Marcopolo, nous nous sommes séparés  Recherches et avis 2837247228  , en bon terme je précise.
Je repars donc à la recherche d'un nouveau véhicule. Mon choix s'oriente vers un 4motion, histoire de ne pas renouveler la péripétie que j'ai eu avec mon T5 multivan et de cultiver mon "associabilité" lors des bivouacs. Je ne suis pas arrêté sur le modèle T5 ou T6, ni du coup sur la motorisation à part les 180 et 204 cv. Le blocage de différentiel serait un plus, je me dis que à partir sur un 4rm autant l'avoir. Niveau budget, vu les prix qui se pratiquent Recherches et avis 1092547438 cela dépendra vraiment de la version du véhicule (fg, multi, procab, beach) et de son kilométrage, je ne pense pas partir sur un Calif, je trouve son aménagement trop contraignant pour ma pratique. 30K€ est la somme max que je pense mettre sur le véhicule.
Je suis friand de tous retours d'expérience, de la pertinence de mes choix, le blocage est il vraiment une option à ne pas négliger, au vu de mon budget à quoi je dois m'attendre ?
Et surtout si vous connaissez un véhicule susceptible de m'intéresser.
Merci de m'avoir lu.

Phil
Philo81
Philo81
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 59
Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation (Ville) : Albi
N° de Département : 81

Revenir en haut Aller en bas

Recherches et avis Empty Re: Recherches et avis

Message  jeeper cj7.91 Dim 17 Mar 2024 - 17:04

Bonjour

C’est intéressant ton expérience Marco Polo. Le Calif et le Marco Polo sont très proches sur la partie Camper. Pourrais tu faire un retour avec ton ressenti sur le Marco Polo. Les groupes propulseurs de la marque à l’étoile sont très puissants et les intérieurs sont très luxueux par rapport à un Calif qui lui est plus rustique.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/   

jeeper cj7.91
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 66
Messages : 3993
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California

Revenir en haut Aller en bas

Recherches et avis Empty Re: Recherches et avis

Message  LoLoCoLin Dim 17 Mar 2024 - 17:06

Recherches et avis 2319691016 Phil.
Je pense que tu pourras trouver dans ton tarif mais pas de Calif, à mon avis.
A bientôt dans l'autre rubrique...

_________________
T4, 2.4D 5cyl. atmo, combi blanc (juillet 1995) utilisé de 1996 à 2012 mené à _302 Mkms sans pépin (ouf).
T5 combi blanc 102cv de mai 2011  acheté en mars 2012 (4500kms), L1H1, vive le régulateur.
Vanne EGR changée à 60 000 et 200 000. Choix vidange env 12000 kms.
Housses Albert en janvier 2018 : top le sur-mesure.
Conso
7,5L/100 , mode pépère, zen.  206 100 kms au 20 avril 2024.
ici -----> ...Manuels,  Tarifs , docs  ... <-----ici
LoLoCoLin
LoLoCoLin
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 60
Messages : 2005
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation (Ville) : Le Teich
N° de Département : 33
Profession : Assistance informatique

Revenir en haut Aller en bas

Recherches et avis Empty Re: Recherches et avis

Message  Philo81 Dim 17 Mar 2024 - 18:51

Re

Pour répondre à jeeper cj7.91, c'était un Marcopolo de 2006 le 3L V6 en boite auto, coté agrément de conduite par rapport au T5 de ces années, y a pas photos, le Mercedes est bien plus confortable, sur long trajet c'est bien moins pénible de plus avec cette motorisation quand il faut des Watts, ils s'y sont, toutefois à utiliser avec modération sinon bonjour la consommation et les retraits de permis.
Ce que je n'ai pas apprécié c'est qu'il soit propulsion, 2 fois j'ai failli rester planté dans des lieux pas particulièrement engagés et avec la boite auto, faut gérer. Du coup, chaque fois que je sortais du goudron fallait bien réfléchir. Question garde au sol, je pense qu'il est plus bas que les T5-6, combien de fois j'ai touché la jupe du bouclier avant. Une autre chose que je n'ai pas trop aimé c'est le frein moteur, dans les descentes en montagne, vaut mieux repasser en manuel sinon avec le poids de l'engin et le 6 cylindres, bonjour les freins. Déjà je trouvais le T5 un peu juste en frein moteur, là c'est pire.
Par contre coté Camper j'ai vraiment préféré le Marco, toit levable manuel, il y a un système de baleine dans la toile du coup quand on plie la toile elle ne peut pas se pincer Recherches et avis 1013516075 . J'ai trouvé les meubles bien plus costaud et mieux pensé que sur les Califs malgré le tiroir sous la banquette fait dans un plastique bas de gamme. J'avais été un peu dubitatif quant à l'inclinaison électrique des dossiers de la banquette pour passer en mode couchage, mais ça marche bien. La douchette extérieure est un vrai plus, chose que n'avait pas les Califs de ces années.
Je pense avoir fait le tour, je précise que ma comparaison se fait sur des véhicules qui sont à peu près de la même génération. En fait en écrivant ce comparo, je me dis qu'un aménagement Marcopolo dans un T5-6 4motion, on serait pas loin du véhicule idéal.
Philo81
Philo81
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 59
Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation (Ville) : Albi
N° de Département : 81

jeeper cj7.91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherches et avis Empty Re: Recherches et avis

Message  Philo81 Dim 17 Mar 2024 - 19:12

LoLoCoLin a écrit:Recherches et avis 2319691016 Phil.
Je pense que tu pourras trouver dans ton tarif mais pas de Calif, à mon avis.
A bientôt dans l'autre rubrique...

Recherches et avis 2862096530 LoLoCoLin

Je ne cherche pas spécialement de Calif, son aménagement ne me convient pas.
L'autre rubrique ? Laquelle?
Philo81
Philo81
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 59
Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation (Ville) : Albi
N° de Département : 81

Revenir en haut Aller en bas

Recherches et avis Empty Re: Recherches et avis

Message  Klimb Dim 17 Mar 2024 - 19:44

Il a voulu certainement dire la rubrique " j'ai trouvé mon Calif"
Tu souhaites aménager pour combien de personnes ?
Après un 4RM sans BD, ça te permettra juste de consommer 1L de plus et plus d'entretien mais sur une prairie mouillée, L'avantage est insignifiant ....
Bien sur une meilleure tenue de route sur route mouillée ou enneigée mais pas facile à trouver en occasion ...
Klimb
Klimb
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 103
Messages : 4877
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation (Ville) : Guillestre et Les Mayons, capitale des Maures
N° de Département : 05 et 83
Profession : Californiste

Revenir en haut Aller en bas

Recherches et avis Empty Re: Recherches et avis

Message  Philo81 Dim 17 Mar 2024 - 20:16

Klimb a écrit:Il a voulu certainement dire la rubrique " j'ai trouvé mon Calif"
Tu souhaites aménager pour combien de personnes ?
Après un 4RM sans BD, ça te permettra juste de consommer 1L de plus et plus d'entretien mais sur une prairie mouillée, L'avantage est insignifiant ....
Bien sur une meilleure tenue de route sur route mouillée ou enneigée mais pas facile à trouver en occasion ...

L'aménagement serait pour 2 personnes, si j'envisage le 4RM ce n'est pas forcément pour me sortir d'une prairie au petit matin mais plus pour aller chercher la tranquillité la où d'autres n'iront pas avec un véhicule plus classique. Et j'avoue que je serai plus serein sur route mouillée après la mésaventure qui nous est arrivé avec le T5.
Philo81
Philo81
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 59
Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation (Ville) : Albi
N° de Département : 81

Revenir en haut Aller en bas

Recherches et avis Empty Re: Recherches et avis

Message  BAB Dim 17 Mar 2024 - 20:36

Bienvenue sur la zone...un 4m c'est bien je ne vais pas dire le contraire c'est ce que j'ai !! Le blocage de diff je l'ai coché dans les options par principe au cas où...nous aussi aimons les spots tranquilles avec une jolie vue et surtout...personne !! Cependant que ce soit dans la neige ( beaucoup de neige ) dans les ornières la pente etc...je n'ai jamais eu besoin d enclencher le blocage de diff... des bons pneus ça reste un des éléments clés à mon avis... après je ne fais pas d'off road...alors le blocage au cas où oui...mais dans la pratique pour nous ....... Recherches et avis 2953299389 juste une sécurité....

_________________
BigFoot t6 california coast 2019 150cv BM 4 motion blocage de différentiel .
Espagne Portugal Italie Liechtenstein Suisse Allemagne Luxembourg Belgique Pays-Bas Suède Finlande et France...
BAB
BAB
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 60
Messages : 5428
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation (Ville) : Anglet
N° de Département : 64600
Profession : Marchand de sable

Revenir en haut Aller en bas

Recherches et avis Empty Re: Recherches et avis

Message  jeeper cj7.91 Dim 17 Mar 2024 - 20:56

Bonjour à la Team

Le BD, il faut le tester régulièrement, bien entendu roues droites et hors enrobé.


A+


Dernière édition par jeeper cj7.91 le Dim 17 Mar 2024 - 20:58, édité 1 fois

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/   

jeeper cj7.91
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 66
Messages : 3993
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California

Revenir en haut Aller en bas

Recherches et avis Empty Re: Recherches et avis

Message  BAB Dim 17 Mar 2024 - 20:58

Oui je sais je l enclenche régulièrement en effet Recherches et avis 3767967952

_________________
BigFoot t6 california coast 2019 150cv BM 4 motion blocage de différentiel .
Espagne Portugal Italie Liechtenstein Suisse Allemagne Luxembourg Belgique Pays-Bas Suède Finlande et France...
BAB
BAB
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 60
Messages : 5428
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation (Ville) : Anglet
N° de Département : 64600
Profession : Marchand de sable

Revenir en haut Aller en bas

Recherches et avis Empty Re: Recherches et avis

Message  Philo81 Dim 17 Mar 2024 - 21:46

Merci BAB pour ton retour, je conçois aussi le blocage comme une sécurité, je n'envisage pas de faire du franchissement avec ce type de véhicule. Au sujet des pneus, tu as quoi comme monte ?
Philo81
Philo81
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 59
Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2021
Localisation (Ville) : Albi
N° de Département : 81

Revenir en haut Aller en bas

Recherches et avis Empty Re: Recherches et avis

Message  BAB Dim 17 Mar 2024 - 21:51

Nous sommes fans de montagne et de neige ... Donc
des nokian...au début 1 jeu hiver et un autre été et depuis 2 saisons des nokian 4 saisons pour limiter les manipulations /stockage / investissement...et aussi de se retrouver avec les pneus été en septembre sous la grosse pluie en montagne avec 7 degrés quand on a les bons pneus à la maison !! Recherches et avis 2459629182 pour moi rien à redire ces pneus sont top...mais je ne fais pas de off road ...

_________________
BigFoot t6 california coast 2019 150cv BM 4 motion blocage de différentiel .
Espagne Portugal Italie Liechtenstein Suisse Allemagne Luxembourg Belgique Pays-Bas Suède Finlande et France...
BAB
BAB
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 60
Messages : 5428
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation (Ville) : Anglet
N° de Département : 64600
Profession : Marchand de sable

Revenir en haut Aller en bas

Recherches et avis Empty Re: Recherches et avis

Message  BAB Dim 17 Mar 2024 - 21:54

Juste une remarque j'ai des 235 en monte pour les 4 saisons...en neige j'avais les 215 mais avec la réhausse et pour rouler toute l année c était petit...et donc pas d effet luge (malgré la taille ) sur la neige...

_________________
BigFoot t6 california coast 2019 150cv BM 4 motion blocage de différentiel .
Espagne Portugal Italie Liechtenstein Suisse Allemagne Luxembourg Belgique Pays-Bas Suède Finlande et France...
BAB
BAB
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 60
Messages : 5428
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation (Ville) : Anglet
N° de Département : 64600
Profession : Marchand de sable

Revenir en haut Aller en bas

Recherches et avis Empty Re: Recherches et avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum