T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» Rasso du SUD OUEST 14-15 Septembre 2024
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Icon_minitimeAujourd'hui à 12:04 par Stefalex

» Donne pare choc T5 T6 gris à repeindre
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 9:12 par pierrec

» Rennes => Montpellier
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 20:34 par ZZCT

» Jantes T5 édition
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 20:14 par rod0

» jantes edition 25 18 pouces
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 20:14 par rod0

» PORTE VELO ATTELAGE T5
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 13:43 par sebo11

» Chariot pliable ecoflow
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 7:40 par Buzzaldreen

» Cherche porte-vélo
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 10:12 par Dan Salcedo

» Contrôle technique en l'absence de pare-boue
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 9:29 par Recanati

» Vends sièges individuels confort T5/T6
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 12:36 par euskaladejo

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

+7
Momo38
robert1664
FALCK
Sp1
vincadonf
davy44
michel_olivier
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  michel_olivier Mar 16 Avr 2019 - 15:12

Bonjour à tous.
J'ai commencé ma recherche d'un T5 Multivan, en Allemagne, directement auprès de garages "sérieux", pour des raisons de budget un peu serré. Je parle bien anglais et un peu Allemand et n'ai aucun problème pour m'y déplacer quelques jours.
Mes critères sont les suivants :
  • Budget inférieur ou égal à 10k€
    Moins de 200000kms
    Plutôt une version 174 cv
    Banquette/lit (d'ailleurs y-a-t-il des banquettes qui ne font pas couchage sur les Multivan ?)
    6 ou 7 places assises (donc banquette + un ou deux fauteuils)


Dans les choses à vérifier absolument, j'ai cette check-liste (si vous pensez qu'il faut rajouter des critères, n'hésitez-pas) :
carnet d'entretien visé (par VW + factures dans l'idéal)
pas d'accident
pas de rouille visible
entretien et révision faits pour la vente
pièces d'usures ok (distribution, pneus, freins, amortisseurs...)

Dans les choses à surveiller pour un T5, j'ai crû comprendre que pour un véhicule approchant les 200000kms, il faut que les amortisseurs aient été changés ou le prévoir, y-a-t-il un entretien spécifique de la distribution, quel kilométrage max font pneus et freins (disques & plaquettes). J'ai vu qu'il pouvait y avoir une faiblesse au niveau de la culasse et des bruits, biellettes ?

Deux autres questions :
Quelles doivent être les entretiens courants faits dans le carnet pour un véhicule de 175/190000 kms ?
Quels points sont à surveiller sur le contrôle technique effectué pour un T5 de ce kilométrage (y-a-t-il des points critiques, faiblesses fréquentes...) ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider!

michel_olivier
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 45
Messages : 64
Date d'inscription : 11/04/2019
Localisation (Ville) : POITIERS
N° de Département : 86

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  davy44 Mar 16 Avr 2019 - 16:29

sur le 2.5l il y a pas de distribution mais une cascade de pignons!

par contre il y a des manchons d'accouplement a changer a environ 180 000 sur le 174cv! le coup est d'environ 400€ chez VW de memoire (a confirmé)
pour les amortisseur, tu arrive en fin de vie a 200 000km mais ils sont rarement changé a ce km!
pour le km pense a verifié via le numero de serie chez vw si les entretien et km ou ils ont été fait reste logique!! pas un entretien avec 25000km/an et le suivant avec 5000km/an!! car sinon tu risque d'avoir un camion avec km trafiqué!
pense a bien verifié la rouille sur le chassis!
davy44
davy44
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 44
Messages : 18282
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation (Ville) : Coarraze
N° de Département : 64

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  michel_olivier Mar 16 Avr 2019 - 17:59

Merci pour ces infos essentielles.
Croyez-vous que l'on peut vérifier des infos d'entretien dans un garage VW française pour un véhicule allemand si on a le numéro de série du véhicule ?

michel_olivier
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 45
Messages : 64
Date d'inscription : 11/04/2019
Localisation (Ville) : POITIERS
N° de Département : 86

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  vincadonf Mar 16 Avr 2019 - 18:06

oui normalement mais tu n auras que ce qui a été fait dans le réseau vw
par contre faut y aller a la cool c est au bon vouloir de la personne que tu auras en face de toi a cantonnant la et normalement tu ne devrais pas pouvoir repartir avec des copies.

bon courage .
vincadonf
vincadonf
Admin
Admin

Masculin Age : 56
Messages : 36501
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  michel_olivier Mar 16 Avr 2019 - 18:22

Merci pour les précisions.
J'ai récupéré ça aussi, qui mentionne ce qui doit être entretenu et à quelle fréquence.
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne T5_ent10

michel_olivier
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 45
Messages : 64
Date d'inscription : 11/04/2019
Localisation (Ville) : POITIERS
N° de Département : 86

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  michel_olivier Mar 4 Juin 2019 - 18:41

Je poursuis ma veille de T5 multivan sur mobile.de mais les occasions sympas à moins de 200000kms ne sont pas légion...
À votre avis, acheter un T5 multivan en 131 ou 174 CV qui aurait 250000 kms, c'est une grosse source de futurs ennuis ou c'est jouable...

michel_olivier
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 45
Messages : 64
Date d'inscription : 11/04/2019
Localisation (Ville) : POITIERS
N° de Département : 86

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  Sp1 Mar 4 Juin 2019 - 18:46

c'est très compliqué de répondre à ta question, tout comme si tu coches 6 numéros sur une grille vas tu gagner au loto....

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne 2953299389Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne 2953299389Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne 2953299389

Sp1

_________________
T6 204 TSI 4Motion DSG ++++ roule au bio sucré, suspension pneumatique et piloté, tableau de bord et panneaux de porte de california, sellerie compléte de la cabine, capot carbone, kit carrosserie ABT, roule en 20" été comme hiver, gros freins avec disque de 405 av/ar et etriers 6 et 8 pistons, ligne inox/titane milteck/akropovic, aileron de toit carbone, poignée de porte + coque de rétro + support de plaque en carbone, cligno lateraux led, etc, etc, etc.....
Sp1
Sp1
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 56
Messages : 2137
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation (Ville) : Dans le parc naturel du vexin
N° de Département : 95
Profession : Granulo-Pro MCZ

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  michel_olivier Mar 4 Juin 2019 - 18:49

Oui je me doute, mais toi par exemple, prendrais tu ce risque ?

michel_olivier
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 45
Messages : 64
Date d'inscription : 11/04/2019
Localisation (Ville) : POITIERS
N° de Département : 86

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  Sp1 Mar 4 Juin 2019 - 19:18

Je serais dans un état d'esprit plus patient et je gonflerais mon budget afin d'éviter au maximum de tomber sur une merguez ou une saucisse de francfort...

Sp1

_________________
T6 204 TSI 4Motion DSG ++++ roule au bio sucré, suspension pneumatique et piloté, tableau de bord et panneaux de porte de california, sellerie compléte de la cabine, capot carbone, kit carrosserie ABT, roule en 20" été comme hiver, gros freins avec disque de 405 av/ar et etriers 6 et 8 pistons, ligne inox/titane milteck/akropovic, aileron de toit carbone, poignée de porte + coque de rétro + support de plaque en carbone, cligno lateraux led, etc, etc, etc.....
Sp1
Sp1
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 56
Messages : 2137
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation (Ville) : Dans le parc naturel du vexin
N° de Département : 95
Profession : Granulo-Pro MCZ

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  michel_olivier Mar 4 Juin 2019 - 19:21

Merci pour ton avis, la barrière psychologique des 10000€ est un peu compliquée à franchir pour moi. Je n'ai jamais acheté de véhicule de ce type, ni à ce prix...

michel_olivier
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 45
Messages : 64
Date d'inscription : 11/04/2019
Localisation (Ville) : POITIERS
N° de Département : 86

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  FALCK Mar 4 Juin 2019 - 19:57

Bonsoir, je jette un coup d'oeil ce soir et te tiens au courant...j'habite à la frontière allemande et notre T5 vient également de là...
FALCK
FALCK
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 53
Messages : 75
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation (Ville) : Stiring Wendel
N° de Département : 57
Profession : Electrotechnicien

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  michel_olivier Mar 4 Juin 2019 - 20:06

Merci Falck, c'est très sympa de ta part. Ayant éliminé les particuliers (parce que j'ai crû comprendre que c'est très compliqué d'acheter un véhicule à un particulier allemand), je me suis rabattu sur les garages, mais il y a à boire et à manger... Merci en tout cas.

michel_olivier
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 45
Messages : 64
Date d'inscription : 11/04/2019
Localisation (Ville) : POITIERS
N° de Département : 86

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  robert1664 Mar 4 Juin 2019 - 20:19

Mais y'a l'embarras du choix !!

https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=265528489&mga_d188=DesktopVIPAutomaticRedirect&utm_medium=android&utm_source=sharedAd

https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=276657479&mga_d188=DesktopVIPAutomaticRedirect&utm_medium=android&utm_source=sharedAd

Mais tu as déjà dû les voir....
robert1664
robert1664
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 42
Messages : 233
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation (Ville) : Vannes / Lorient
N° de Département : 56

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  michel_olivier Mar 4 Juin 2019 - 20:34

Le premier, il répondait à mes critères, malgré la boîte auto, et justement, la garage m'a annoncé que la boîte était à refaire lorsque je les ai appelé... Le second, il est dans ma liste, mais je n'ai pas encore téléphoné..

michel_olivier
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 45
Messages : 64
Date d'inscription : 11/04/2019
Localisation (Ville) : POITIERS
N° de Département : 86

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  michel_olivier Mar 4 Juin 2019 - 20:50

Je suis une vingtaine de T5 multivan sur mobile.de, mais j'ai l'impression qu'il faut "sentir" un peu les vendeurs et que tous n'ont pas l'air hyper clean niveau infos et état.
Dans les détails qui en disent long sur le garage et le véhicule, j'ai notamment remarqué que ceux dont les intérieurs sont sales, sont en général des plans foireux.
Et l'autre truc indispensable, c'est le carnet d'entretien existant et à jour, le bidouillage des kilométrage m'a l'air très répandu outre Rhin...

michel_olivier
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 45
Messages : 64
Date d'inscription : 11/04/2019
Localisation (Ville) : POITIERS
N° de Département : 86

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  Momo38 Mar 4 Juin 2019 - 21:02

Bonsoir
Il faut etre patient et réactif une fois le bon trouver. Lors de les recherches j'avais repere un multivan en finition concert et en 4motion , j'ai laisse tombe devant le comportement du vendeur qui n à jamais voulu me donner le vin. J'ai passe mon chemin pour en trouver un chez un concessionnaire vw. Tu peux le voir dans les différentes sections du forum en petite annonce et présentation Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne 2950116887
Momo38
Momo38
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 47
Messages : 1050
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation (Ville) : SAINT ISMIER
N° de Département : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  Lagrue Mar 4 Juin 2019 - 21:09

Bonsoir,

Qu'il ai 210K, 250K, ou 300K, tout dépend de comment il à été conduit et traité niveau entretient selon moi,

Des fois trouver un à 300K avec l'embrayage neuf culasse neuve etc ça vaut plus le coup,

Difficile de savoir s'il à bien été chauffé les matins, pas trop poussé dans les tours, car il y a la maladie des injecteurs qui battent dans la culasse sur les 2,5L moins sur les 130 que sur les 174CH, ça engendre des frais ensuite, surtout si tu touche pas trop à la mécanique,

La corrosion est un point à surveiller de prés également,

Bonne recherche
Lagrue
Lagrue
As du volant
As du volant

Masculin Age : 43
Messages : 805
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation (Ville) : NEVERS
N° de Département : 58 la Nièvre tu l'aimes ou tu la quittes
Profession : Inspecteur levage

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  michel_olivier Mar 4 Juin 2019 - 21:13

Merci pour ton témoignage. Un concessionnaire VW serait le top, mais je ne pense pas qu'ils s'ennuient avec des T5 à moins de 10000€... Je vais quand même essayer de chercher s'il y a un ou des sites internet des véhicules en vente chez les concessionnaires VW.

michel_olivier
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 45
Messages : 64
Date d'inscription : 11/04/2019
Localisation (Ville) : POITIERS
N° de Département : 86

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  Momo38 Mar 4 Juin 2019 - 21:27

De rien, Je viens de regarder la ou j ai trouve le mien Le moins cher est à 19000
Momo38
Momo38
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 47
Messages : 1050
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation (Ville) : SAINT ISMIER
N° de Département : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  michel_olivier Mar 4 Juin 2019 - 21:34

Merci d'avoir pris le temps de chercher et merci pour la piste. Je viens de regarder et j'ai trouvé un site où il y a tous les véhicules d'occase des garages VW/Audi
Je viens de trouver un T5 Multivan Highline, gris clair, année modèle 2006, 131 cv, chassis court à 8980€ pour 209000 kms, il n'y a malheureusement pas de photos en ligne, mais ça me parait pas mal et très rassurant car je crois qu'ils sont obligés de faire une garantie d'un an ou deux lorsque le T5 sort de chez eux... (si tu peux me confirmer ça... ?)

michel_olivier
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 45
Messages : 64
Date d'inscription : 11/04/2019
Localisation (Ville) : POITIERS
N° de Département : 86

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  Momo38 Mar 4 Juin 2019 - 21:47

Pour la garantie je ne saurais te dire, moi je suis passe par mon garagiste qui fait l entretien et qui est allé me le chercher. J ai acheté le véhicule au garage en France, qui lui l à paye à la concession allemande. Du coup la garantie ç est mon garage français qui me l à faite
Momo38
Momo38
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 47
Messages : 1050
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation (Ville) : SAINT ISMIER
N° de Département : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  michel_olivier Mar 4 Juin 2019 - 22:04

Pas mal de faire ça avec son garagiste! Je sais qu'il existe la garantie Das Weltauto, mais je ne connais pas les modalités. Je demanderai ça au garage demain matin!! Je croise les doigts pour que le véhicule soir encore en stock. En plus je peux y aller en train sans souci, c'est plus pratique!

michel_olivier
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 45
Messages : 64
Date d'inscription : 11/04/2019
Localisation (Ville) : POITIERS
N° de Département : 86

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  jeanba13 Mar 4 Juin 2019 - 22:26

Pour avoir acheté par le passé 2 ou 3 voitures en Allemagne, essayer d'avoir un particulier en direct, sinon une concession VW. Les marchands de voitures sont souvent des escrocs et ce sont rarement des allemands..
jeanba13
jeanba13
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 52
Messages : 216
Date d'inscription : 21/05/2018
Localisation (Ville) : Marseille
N° de Département : 13
Profession : photographe

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  michel_olivier Mar 4 Juin 2019 - 22:41

Merci pour ton retour d'expérience. Cela m'avait l'air très contraignant pour les particuliers vendeurs allemands (ou alors il faut y aller deux fois, une fois pour voir le véhicule et payer et une seconde fois lorsque le vendeur a fait les déclarations et récupéré des plaques export) ?? Si tu peux m'en dire plus.

michel_olivier
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 45
Messages : 64
Date d'inscription : 11/04/2019
Localisation (Ville) : POITIERS
N° de Département : 86

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  jeanba13 Mar 4 Juin 2019 - 23:44

Tu peux faire tes plaques provisoires, ton contrôle technique(TÜV) et prendre ton assurance temporaire dans la journée (aux horaires de bureau).
Ca fait bien 10 ou 15 ans que je n'ai plus acheté de voiture en Allemagne, mais les formalités ne sont pas compliquées de mémoire. Il faut juste faire les démarches en semaine. Tu auras quand même besoin du COC (certificat de conformité européen) et de repasser le contrôle technique en France pour l'immatriculer.
Attention cependant à la corrosion, leurs routes sont beaucoup plus salées que chez nous !
Et bien évidemment faire gaffe au trafic de compteurs car à moins que la réglementation ait changé, ce n'est pas un délit.
Pour le paiement j'ai toujours payé cash, mais je ne sais pas si tu peux te déplacer avec 10K€ comme ça maintenant..

jeanba13
jeanba13
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 52
Messages : 216
Date d'inscription : 21/05/2018
Localisation (Ville) : Marseille
N° de Département : 13
Profession : photographe

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum