Rechercher
Derniers sujets
IMPORTATION : TOUT ET SON CONTRAIRE
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Recherches T5
Page 1 sur 1
IMPORTATION : TOUT ET SON CONTRAIRE
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce site et vais tenter d'amener ma petite pierre à l'édifice. Mon prénom est Patrick, j'ai 60 ans, suis de Strasbourg (sa proche banlieue), j'ai travaillé pendant plus de 20 ans en Allemagne dans le secteur automobile export (constructeur utilitaire et sous traitant automobile). Je suis aussi un ancien utilisateur de van aménagé (plus de 10 ans, un T2b et un T4).
Aujourd'hui, et ce depuis 2017, j'importe à titre privé des véhicules d'Europe, principalement des vans (pas de camping cars), aménagés ou non, autant dire que je connais le sujet par coeur (pour ces véhicules, l'importation se fait principalement d'Allemagne, plus grand vivier en Europe de ce type de véhicules, et pour cause VW et Mercos y sont produits, mais aussi d'Autriche, plus rarement d'Italie ou d'Espagne). Je ne fais pas de volume, cela reste privé, donc aux yeux des impôts, tout à fait dans les clous.
L'importation d'un véhicule ne se limite pas aux différentes informations que vous pouvez glaner sur le net, car comme dans bien des cas pour d'autres sujets, vous trouverez tout et son contraire. Il y des choses vraies dans ce que je viens de lire dans les différents posts, mais aussi du faux; il faut commencer par le commencement : la langue (et pas que la langue de Goethe de base pour l'Allemagne et l'Autriche, le fameux Hochdeutsch, je parle ici d'allemand technique), la culture du pays, la technique (un minimum de connaissances mécaniques s'impose), la réglementation automobile du pays, les procédures d'exportation, puis celles d'importation, les différences entre un achat à un revendeur et à un privé, comment fonctionne le contrôle technique (différence entre HU et AU pour l'Allemagne par ex), validité à l'export suivant le pays et reconnaissance française et j'en oublie sans doute, et enfin les trucs et astuces que vous ne trouvez sur aucun site ni dans aucun bouquin et qui s'appellent l'EXPERIENCE.
En un mot comme en dix, on ne s'improvise pas importateur de véhicules...à moins d'aimer vraiment le risque.
Si d'aucun sont intéressés par des questions plus précises, j'y répondrai avec plaisir, je ne vous dévoilerai bien entendu pas tout, ce serait d'abord trop long, et contre-productif pour moi. Mais je peux vous accompagner dans votre importation et vous conseiller dans un choix de véhicules (certains tout à fait importables en France, et extrêmement intéressants pour ceux qui veulent eux mêmes aménager leur van, mais que l'on ne trouve sur aucun site de vente, enfin on va dire sur Le bon coin, puisqu'il n'y a aucune autre solution pour nous autre gaulois sur l'hexagone, à part certains importateurs, mais ils ne vont pas aussi loin, et c'est dommage).
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et ennuyeux, pour celles et ceux qui souhaitent me contacter, ils (elles) peuvent le faire au 0619880153, donnez mon pseudo (myvan67), ce sera le mot de passe qui me permettre de savoir quelle est la raison de votre appel. En cas d'absence, laissez un msg, sans msg, je ne rappellerai pas.
Salut à tous et bon van
Cordialement
Patrick
Je suis nouveau sur ce site et vais tenter d'amener ma petite pierre à l'édifice. Mon prénom est Patrick, j'ai 60 ans, suis de Strasbourg (sa proche banlieue), j'ai travaillé pendant plus de 20 ans en Allemagne dans le secteur automobile export (constructeur utilitaire et sous traitant automobile). Je suis aussi un ancien utilisateur de van aménagé (plus de 10 ans, un T2b et un T4).
Aujourd'hui, et ce depuis 2017, j'importe à titre privé des véhicules d'Europe, principalement des vans (pas de camping cars), aménagés ou non, autant dire que je connais le sujet par coeur (pour ces véhicules, l'importation se fait principalement d'Allemagne, plus grand vivier en Europe de ce type de véhicules, et pour cause VW et Mercos y sont produits, mais aussi d'Autriche, plus rarement d'Italie ou d'Espagne). Je ne fais pas de volume, cela reste privé, donc aux yeux des impôts, tout à fait dans les clous.
L'importation d'un véhicule ne se limite pas aux différentes informations que vous pouvez glaner sur le net, car comme dans bien des cas pour d'autres sujets, vous trouverez tout et son contraire. Il y des choses vraies dans ce que je viens de lire dans les différents posts, mais aussi du faux; il faut commencer par le commencement : la langue (et pas que la langue de Goethe de base pour l'Allemagne et l'Autriche, le fameux Hochdeutsch, je parle ici d'allemand technique), la culture du pays, la technique (un minimum de connaissances mécaniques s'impose), la réglementation automobile du pays, les procédures d'exportation, puis celles d'importation, les différences entre un achat à un revendeur et à un privé, comment fonctionne le contrôle technique (différence entre HU et AU pour l'Allemagne par ex), validité à l'export suivant le pays et reconnaissance française et j'en oublie sans doute, et enfin les trucs et astuces que vous ne trouvez sur aucun site ni dans aucun bouquin et qui s'appellent l'EXPERIENCE.
En un mot comme en dix, on ne s'improvise pas importateur de véhicules...à moins d'aimer vraiment le risque.
Si d'aucun sont intéressés par des questions plus précises, j'y répondrai avec plaisir, je ne vous dévoilerai bien entendu pas tout, ce serait d'abord trop long, et contre-productif pour moi. Mais je peux vous accompagner dans votre importation et vous conseiller dans un choix de véhicules (certains tout à fait importables en France, et extrêmement intéressants pour ceux qui veulent eux mêmes aménager leur van, mais que l'on ne trouve sur aucun site de vente, enfin on va dire sur Le bon coin, puisqu'il n'y a aucune autre solution pour nous autre gaulois sur l'hexagone, à part certains importateurs, mais ils ne vont pas aussi loin, et c'est dommage).
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et ennuyeux, pour celles et ceux qui souhaitent me contacter, ils (elles) peuvent le faire au 0619880153, donnez mon pseudo (myvan67), ce sera le mot de passe qui me permettre de savoir quelle est la raison de votre appel. En cas d'absence, laissez un msg, sans msg, je ne rappellerai pas.
Salut à tous et bon van
Cordialement
Patrick
myvan67- Nouveau membre
- Age : 63
Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2021
Localisation (Ville) : strasbourg
N° de Département : 67
Sujets similaires
» T5 et importation
» Importation News T6 California
» Avis sur importation neuf Allemagne
» (VENDU) vente T5 California de 78 500KMS 1ère main
» [résolu](VENDU) Je vends un T5 pour pièces
» Importation News T6 California
» Avis sur importation neuf Allemagne
» (VENDU) vente T5 California de 78 500KMS 1ère main
» [résolu](VENDU) Je vends un T5 pour pièces
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Recherches T5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 13:58 par vr6man
» Vends Compresseur TMax 160 litres
Aujourd'hui à 13:57 par vr6man
» What is AI-102 Certification Exam?
Aujourd'hui à 0:03 par euskaladejo
» vend siège pour rangée supplémentaire T5
Hier à 12:28 par Pigeos
» Recherche sièges supplémentaires pour T5 California
Jeu 3 Oct 2024 - 23:48 par euskaladejo
» Bon plan ? - T5 4motion UNITED 2009
Mer 2 Oct 2024 - 1:59 par Stefx33
» Apparition du T7 van sur le site VWU
Mar 1 Oct 2024 - 19:43 par Klimb
» Aménagement couchage coffre T6 procab 5 places
Mar 1 Oct 2024 - 9:33 par robert1664
» avis lease wagens
Dim 29 Sep 2024 - 11:18 par david34
» T5 2.5 TDI 130 CV 165 000 KM (Avril 2008 - 21 500 euros)
Ven 27 Sep 2024 - 13:50 par AlexisDC06