Rechercher
Derniers sujets
Recherche vitre coulissante gauche
+8
skade
Auctal
Jean-Louis CARRIE
macrout
Captain
LOSTIN95
Montacel
Tartuffe74
12 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Achats pièces détachées T5/T6
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Recherche vitre coulissante gauche
Du coup je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur le van ces derniers jours et j'ai regardé aujourd'hui. Je confirme donc qu'il semblerait d'une pièce unique (support de rail+rai) de la fenêtre coulissante qui normalement doit être collée à la vitre directement qui a rouillé et s'est décollée. Cela donne un jeu de quelques mm à l'arrière et bien entendu, la fenêtre entière n'est plus étanche (test réalisé avec la pluie de ce matin).
Je pense déjà commandé un kit pour réparer le mécanisme de fermeture/ouverture car il en a besoin, mais je m'interroge sur la meilleure façon de réparer cette fenêtre car cela ne suffira pas :
1. Décoller le rail de la fenêtre, le traiter au mieux contre la rouille, recoller à la colle à parebrise. C'est faire le paris que cette pièce est juste "collée" et qu'elle pourra être facilement remise en place à l'emplacement exact prévu pour avoir une étanchéité parfaite. Je suis mitigé sur la faisabilité de cette opération.
2. Remplacer l'intégralité de cette fenêtre, vu que le rail semble être solidaire de la fenêtre, par une neuve. Et alors là se pose la question soit de repartir sur du VW Original, au risque de voir le même problème d'infiltration revenir d'ici quelques années (voir mois selon les témoignages) mais je n'arrive pas à trouver de revendeur en France (trouvé en Europe à 450€).
Ou bien changer le système de fenêtre pour de l'adaptable, moitié moins cher mais il faut trouver la même teinte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est quand même assez dingue que ces problèmes d'infiltration aux fenêtres coulissantes soient si courant et que VW ne fasse rien, mais bon quand je vois le problème des Bi-TDI je me dis que c'est une bagatelle à côté...
Je pense déjà commandé un kit pour réparer le mécanisme de fermeture/ouverture car il en a besoin, mais je m'interroge sur la meilleure façon de réparer cette fenêtre car cela ne suffira pas :
1. Décoller le rail de la fenêtre, le traiter au mieux contre la rouille, recoller à la colle à parebrise. C'est faire le paris que cette pièce est juste "collée" et qu'elle pourra être facilement remise en place à l'emplacement exact prévu pour avoir une étanchéité parfaite. Je suis mitigé sur la faisabilité de cette opération.
2. Remplacer l'intégralité de cette fenêtre, vu que le rail semble être solidaire de la fenêtre, par une neuve. Et alors là se pose la question soit de repartir sur du VW Original, au risque de voir le même problème d'infiltration revenir d'ici quelques années (voir mois selon les témoignages) mais je n'arrive pas à trouver de revendeur en France (trouvé en Europe à 450€).
Ou bien changer le système de fenêtre pour de l'adaptable, moitié moins cher mais il faut trouver la même teinte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est quand même assez dingue que ces problèmes d'infiltration aux fenêtres coulissantes soient si courant et que VW ne fasse rien, mais bon quand je vois le problème des Bi-TDI je me dis que c'est une bagatelle à côté...
Auctal- Piéton
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33
Salut
Même problème d'infiltration et eau qui coule a l'intérieur...
Quelle solution as tu trouvé finalement ?
Même problème d'infiltration et eau qui coule a l'intérieur...
Quelle solution as tu trouvé finalement ?
skade- Jeune permis
Localisation (Ville) : Caen
N° de Département : 14
Salut, j'ai le même problème sur les deux fenêtres coulissante de ma caravelle, pour l'instant une bonne grosse dose de scotch permet de maintenir l'eau à l'extérieur mais je suis à la recherche d'une solution plus durable et esthétique.
je vais peut etre opter pour une dépose repose des rail après nettoyage et protection anti rouille, je pensais ensuite finir l'aménagement intérieur en posant des élément juste en dessous de ces rails pour les maintenir en position et garantir au maximum l'étanchéité.
Est ce que quelqu'un a déjà essayer cette solution ?
je vais peut etre opter pour une dépose repose des rail après nettoyage et protection anti rouille, je pensais ensuite finir l'aménagement intérieur en posant des élément juste en dessous de ces rails pour les maintenir en position et garantir au maximum l'étanchéité.
Est ce que quelqu'un a déjà essayer cette solution ?
Chouch- Nouveau membre
Localisation (Ville) : Annecy
N° de Département : 74
PB d'infiltration résolus sur mes deux fenêtres à l'aide d'un pro de l'aménagement du van.
Changement mécanisme de fermeture
Traitement des joints
Modification du système d'évacuation de l'eau
(OrneConceptvan)
Changement mécanisme de fermeture
Traitement des joints
(OrneConceptvan)
skade- Jeune permis
Localisation (Ville) : Caen
N° de Département : 14
Bonjour,
De ce que j'ai compris en lisant ce post, cette pièce est impossible à acheter seule ?
Il me manque en effet la partie inférieure et supérieure, j'appelle ça une "baguette" qui se clipse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si certains ont des infos pour retrouver ces pièces ou si j'en fait le deuil
Merci
De ce que j'ai compris en lisant ce post, cette pièce est impossible à acheter seule ?
Il me manque en effet la partie inférieure et supérieure, j'appelle ça une "baguette" qui se clipse
Merci
francky112- Nouveau membre
Localisation (Ville) : Riotord
N° de Département : 43
salut,francky112 a écrit:Bonjour,
Merci
Moidu44 vient de poster un lien pour un site de pièces d'occasion.
Tu peux peut-être leur envoyer un Email et demander si ils ont ?
StefT5Cara- T5 d'Argent
Localisation (Ville) : THONES
N° de Département : 74
Profession : Tech.
skade a écrit:
Un peu plus d'explication à ce sujet sont les bienvenues
bayat- As du volant
Localisation (Ville) : chalons
N° de Département : 51000
Page 2 sur 2 • 1, 2