T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» A voir aux alentours du camping
Recherche vitre coulissante gauche - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:31 par Asso T5zone.com

» Plaque rallye rasso
Recherche vitre coulissante gauche - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:05 par Asso T5zone.com

» Vends divers équipements California Coast T6.1 de 2021
Recherche vitre coulissante gauche - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:11 par Luc Mampaey

» Inscription RASSO 2024
Recherche vitre coulissante gauche - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:23 par orel-bibi

» Road Book Rasso 2024
Recherche vitre coulissante gauche - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 20:54 par Asso T5zone.com

» toit champignon
Recherche vitre coulissante gauche - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:59 par Davy79

» Vente Plafonnier
Recherche vitre coulissante gauche - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 12:43 par valjean92500

» L'inflation pour les nuls !
Recherche vitre coulissante gauche - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 7:30 par Lino04

» [RESOLU] Ampoule de coffre C10w 44mm a vendre ?
Recherche vitre coulissante gauche - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:42 par CyTo

» Démontage banquette avant
Recherche vitre coulissante gauche - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 0:27 par Gilou34

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Recherche vitre coulissante gauche

+8
skade
Auctal
Jean-Louis CARRIE
macrout
Captain
LOSTIN95
Montacel
Tartuffe74
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recherche vitre coulissante gauche - Page 2 Empty Re: Recherche vitre coulissante gauche

Message  Auctal Sam 15 Avr 2023 - 19:01

Du coup je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur le van ces derniers jours et j'ai regardé aujourd'hui. Je confirme donc qu'il semblerait d'une pièce unique (support de rail+rai) de la fenêtre coulissante qui normalement doit être collée à la vitre directement qui a rouillé et s'est décollée. Cela donne un jeu de quelques mm à l'arrière et bien entendu, la fenêtre entière n'est plus étanche (test réalisé avec la pluie de ce matin).

Je pense déjà commandé un kit pour réparer le mécanisme de fermeture/ouverture car il en a besoin, mais je m'interroge sur la meilleure façon de réparer cette fenêtre car cela ne suffira pas :

1. Décoller le rail de la fenêtre, le traiter au mieux contre la rouille, recoller à la colle à parebrise. C'est faire le paris que cette pièce est juste "collée" et qu'elle pourra être facilement remise en place à l'emplacement exact prévu pour avoir une étanchéité parfaite. Je suis mitigé sur la faisabilité de cette opération.
2. Remplacer l'intégralité de cette fenêtre, vu que le rail semble être solidaire de la fenêtre, par une neuve. Et alors là se pose la question soit de repartir sur du VW Original, au risque de voir le même problème d'infiltration revenir d'ici quelques années (voir mois selon les témoignages) mais je n'arrive pas à trouver de revendeur en France (trouvé en Europe à 450€).

Ou bien changer le système de fenêtre pour de l'adaptable, moitié moins cher mais il faut trouver la même teinte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est quand même assez dingue que ces problèmes d'infiltration aux fenêtres coulissantes soient si courant et que VW ne fasse rien, mais bon quand je vois le problème des Bi-TDI je me dis que c'est une bagatelle à côté...

Auctal
Piéton
Piéton

Masculin Age : 31
Messages : 22
Date d'inscription : 21/07/2022
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recherche vitre coulissante gauche - Page 2 Empty Re: Recherche vitre coulissante gauche

Message  skade Mar 28 Nov 2023 - 8:00

Salut
Même problème d'infiltration et eau qui coule a l'intérieur...
Quelle solution as tu trouvé finalement ?

skade
Jeune permis
Jeune permis

Autre / Ne pas divulguer Age : 44
Messages : 151
Date d'inscription : 29/09/2020
Localisation (Ville) : Caen
N° de Département : 14

Revenir en haut Aller en bas

Recherche vitre coulissante gauche - Page 2 Empty Re: Recherche vitre coulissante gauche

Message  Chouch Jeu 15 Fév 2024 - 22:21

Salut, j'ai le même problème sur les deux fenêtres coulissante de ma caravelle, pour l'instant une bonne grosse dose de scotch permet de maintenir l'eau à l'extérieur mais je suis à la recherche d'une solution plus durable et esthétique.
je vais peut etre opter pour une dépose repose des rail après nettoyage et protection anti rouille, je pensais ensuite finir l'aménagement intérieur en posant des élément juste en dessous de ces rails pour les maintenir en position et garantir au maximum l'étanchéité.
Est ce que quelqu'un a déjà essayer cette solution ?

Chouch
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 32
Messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2022
Localisation (Ville) : Annecy
N° de Département : 74

Revenir en haut Aller en bas

Recherche vitre coulissante gauche - Page 2 Empty Re: Recherche vitre coulissante gauche

Message  skade Ven 16 Fév 2024 - 3:49

PB d'infiltration résolus sur mes deux fenêtres à l'aide d'un pro de l'aménagement du van.
Changement mécanisme de fermeture
Traitement des joints
Modification du système d'évacuation de l'eau
(OrneConceptvan)

skade
Jeune permis
Jeune permis

Autre / Ne pas divulguer Age : 44
Messages : 151
Date d'inscription : 29/09/2020
Localisation (Ville) : Caen
N° de Département : 14

Revenir en haut Aller en bas

Recherche vitre coulissante gauche - Page 2 Empty Re: Recherche vitre coulissante gauche

Message  francky112 Jeu 25 Avr 2024 - 12:00

Bonjour,

De ce que j'ai compris en lisant ce post, cette pièce est impossible à acheter seule ? Suspect

Il me manque en effet la partie inférieure et supérieure, j'appelle ça une "baguette" qui se clipse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si certains ont des infos pour retrouver ces pièces ou si j'en fait le deuil cheers

Merci

francky112
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 46
Messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2021
Localisation (Ville) : Riotord
N° de Département : 43

Revenir en haut Aller en bas

Recherche vitre coulissante gauche - Page 2 Empty Re: Recherche vitre coulissante gauche

Message  StefT5Cara Jeu 25 Avr 2024 - 12:49

francky112 a écrit:Bonjour,

De ce que j'ai compris en lisant ce post, cette pièce est impossible à acheter seule ? Suspect

Il me manque en effet la partie inférieure et supérieure, j'appelle ça une "baguette" qui se clipse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si certains ont des infos pour retrouver ces pièces ou si j'en fait le deuil cheers

Merci
salut,

Moidu44 vient de poster un lien pour un site de pièces d'occasion.
Tu peux peut-être leur envoyer un Email et demander si ils ont ?
StefT5Cara
StefT5Cara
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 57
Messages : 3595
Date d'inscription : 19/11/2020
Localisation (Ville) : THONES
N° de Département : 74
Profession : Tech.

Revenir en haut Aller en bas

Recherche vitre coulissante gauche - Page 2 Empty Re: Recherche vitre coulissante gauche

Message  bayat Jeu 25 Avr 2024 - 12:53

skade a écrit:
Modification du système d'évacuation de l'eau

Un peu plus d'explication à ce sujet sont les bienvenues Recherche vitre coulissante gauche - Page 2 2950116887

bayat
Pilote
Pilote

Masculin Age : 54
Messages : 662
Date d'inscription : 20/12/2019
Localisation (Ville) : chalons
N° de Département : 51000

Revenir en haut Aller en bas

Recherche vitre coulissante gauche - Page 2 Empty Re: Recherche vitre coulissante gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum