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Le T7 pour les nuls
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Le T7 pour les nuls
Ceci est la première version de "T7 pour les nuls" (23 mars 2024)
Modérateurs, n'hésitez pas à modifier, ajouter votre grain de sel...
Cette nouvelle version du Multivan est apparue en octobre 2021 et passe de la 6.1 à la version 7.0.
« Visuellement, le Multivan respecte le design clair et intemporel de ses prédécesseurs bien qu’il réinterprète la forme fonctionnelle de manière surprenante. La peinture bicolore disponible sur demande est accentuée à merveille, comme sur le premier Combi, par une bande chromée1 raffinée qui s’étend de l’avant à l’arrière. La calandre large ornée d’un pare-chocs peint et d’une structure en nid d’abeilles marquantes souligne le caractère affirmé du Multivan. De même, la faible hauteur du véhicule le laisse paraître encore plus dynamique. Évidemment, vous pouvez personnaliser son look extérieur selon vos goûts. Faites votre choix parmi deux longueurs de véhicule, une multitude de peintures et de nouvelles jantes en alliage léger. »
Quatre finitions :
Nouveau Multivan, Nouveau Multivan Life, Nouveau Multivan Energetic, Nouveau Multivan Style
Il est disponible :
- en deux longueurs : 497 cm et 517 cm.
- Trois motorisations de 2021 à 2022
- 1.5 TSI, 136 cv, DSG7
- 2.0 TSI, 204 cv, DSG 7
- 1.4 eHybrid, 218cv, DSG 6
En 2023, "simplification" des versions : suppression du modèle « Energetic », les TSi sortent, le TDi revient...
- 2.0 TDI, 150 cv, DSG7
- 1.4 eHybrid, 218cv, DSG 6
Deux portes coulissantes...
Une à gauche, une à droite : pour la première fois, toutes les variantes du modèle sont équipées de deux portes coulissantes de série.
Le Multivan devient ainsi encore plus adapté à la vie quotidienne et plus polyvalent que jamais.
Par exemple, vous pouvez désormais soulever votre progéniture et l’attacher sur les sièges des deux côtés.
Fini l’époque où il fallait monter dans l’espace passagers pour cela. De plus, vous pourrez aussi charger et décharger le véhicule encore plus rapidement. Déposez simplement vos achats là où il y a encore de la place, ou du côté offrant l’accès le plus aisé à la voiture.
e-Hybrid
Le Multivan est désormais disponible avec une motorisation hybride rechargeable. Avec lui, vous pourrez rouler dans la ville en mode électrique sans rejeter de CO2. La conception de la grande batterie lithium-ion de 10,4 kWh (capacité nette) n’y est pas pour rien puisqu’elle vous offre une autonomie électrique de 60 kilomètres. Sur les longs trajets, le moteur à combustion joue automatiquement le rôle d’alternateur. Ainsi, l’eHybrid peut alimenter l’essieu arrière électrique, même lorsque le niveau de charge est faible.
1,4 l TSI eHybrid (160 kW) EU6d : Boîte de vitesse à double embrayage DSG à 6 rapports, Shift-by-Wire ; puissance (système) : 160 kW (218 ch) ; couple max. (système) : 350 Nm; accélération 0 à 100 km/h : 9,0 sec ; vitesse maximale : 192 km/h ; charge remorquable max. : 1 600 kg ; capacité du réservoir : 45 l ; capacité (nette) de la batterie : 10,4 kWh ; autonomie (exclusivement électrique) : 60 km; puissance (moteur électrique) : 85 kW ; temps de charge à 3,6 kW AC (0 à 100 %) : 3,6 h
Multivan eHybrid Consommation de carburant par l/100 km : 1,5 (combinée); consommation électrique en kWh/100 km : 14,6 (combinée) ; émissions de CO2 en g/km : 34 (combinées) ; classe d’efficacité énergétique : A+
Diesel
Désormais encore plus efficace et moins polluant : le moteur TDI ultramoderne impressionne avec des valeurs de consommation qui ont longtemps semblé hors d’atteinte et un couple qui ne passe pas inaperçu.
Moteur TDI 2,0 l (110 kW) EU6d : Boîte de vitesse à double embrayage DSG à 7 rapports, Shift-by-Wire ; puissance : 110 kW (150 ch) ; couple max. : 360 Nm; accélération 0 à 100 km/h : 11,6 sec ; vitesse maximale : 190 km/h ; charge remorquable max. : 2 000 kg ; capacité du réservoir : 58 l
Modérateurs, n'hésitez pas à modifier, ajouter votre grain de sel...
Cette nouvelle version du Multivan est apparue en octobre 2021 et passe de la 6.1 à la version 7.0.
« Visuellement, le Multivan respecte le design clair et intemporel de ses prédécesseurs bien qu’il réinterprète la forme fonctionnelle de manière surprenante. La peinture bicolore disponible sur demande est accentuée à merveille, comme sur le premier Combi, par une bande chromée1 raffinée qui s’étend de l’avant à l’arrière. La calandre large ornée d’un pare-chocs peint et d’une structure en nid d’abeilles marquantes souligne le caractère affirmé du Multivan. De même, la faible hauteur du véhicule le laisse paraître encore plus dynamique. Évidemment, vous pouvez personnaliser son look extérieur selon vos goûts. Faites votre choix parmi deux longueurs de véhicule, une multitude de peintures et de nouvelles jantes en alliage léger. »
Quatre finitions :
Nouveau Multivan, Nouveau Multivan Life, Nouveau Multivan Energetic, Nouveau Multivan Style
Il est disponible :
- en deux longueurs : 497 cm et 517 cm.
- Trois motorisations de 2021 à 2022
- 1.5 TSI, 136 cv, DSG7
- 2.0 TSI, 204 cv, DSG 7
- 1.4 eHybrid, 218cv, DSG 6
En 2023, "simplification" des versions : suppression du modèle « Energetic », les TSi sortent, le TDi revient...
- 2.0 TDI, 150 cv, DSG7
- 1.4 eHybrid, 218cv, DSG 6
Deux portes coulissantes...
Une à gauche, une à droite : pour la première fois, toutes les variantes du modèle sont équipées de deux portes coulissantes de série.
Le Multivan devient ainsi encore plus adapté à la vie quotidienne et plus polyvalent que jamais.
Par exemple, vous pouvez désormais soulever votre progéniture et l’attacher sur les sièges des deux côtés.
Fini l’époque où il fallait monter dans l’espace passagers pour cela. De plus, vous pourrez aussi charger et décharger le véhicule encore plus rapidement. Déposez simplement vos achats là où il y a encore de la place, ou du côté offrant l’accès le plus aisé à la voiture.
e-Hybrid
Le Multivan est désormais disponible avec une motorisation hybride rechargeable. Avec lui, vous pourrez rouler dans la ville en mode électrique sans rejeter de CO2. La conception de la grande batterie lithium-ion de 10,4 kWh (capacité nette) n’y est pas pour rien puisqu’elle vous offre une autonomie électrique de 60 kilomètres. Sur les longs trajets, le moteur à combustion joue automatiquement le rôle d’alternateur. Ainsi, l’eHybrid peut alimenter l’essieu arrière électrique, même lorsque le niveau de charge est faible.
1,4 l TSI eHybrid (160 kW) EU6d : Boîte de vitesse à double embrayage DSG à 6 rapports, Shift-by-Wire ; puissance (système) : 160 kW (218 ch) ; couple max. (système) : 350 Nm; accélération 0 à 100 km/h : 9,0 sec ; vitesse maximale : 192 km/h ; charge remorquable max. : 1 600 kg ; capacité du réservoir : 45 l ; capacité (nette) de la batterie : 10,4 kWh ; autonomie (exclusivement électrique) : 60 km; puissance (moteur électrique) : 85 kW ; temps de charge à 3,6 kW AC (0 à 100 %) : 3,6 h
Multivan eHybrid Consommation de carburant par l/100 km : 1,5 (combinée); consommation électrique en kWh/100 km : 14,6 (combinée) ; émissions de CO2 en g/km : 34 (combinées) ; classe d’efficacité énergétique : A+
Diesel
Désormais encore plus efficace et moins polluant : le moteur TDI ultramoderne impressionne avec des valeurs de consommation qui ont longtemps semblé hors d’atteinte et un couple qui ne passe pas inaperçu.
Moteur TDI 2,0 l (110 kW) EU6d : Boîte de vitesse à double embrayage DSG à 7 rapports, Shift-by-Wire ; puissance : 110 kW (150 ch) ; couple max. : 360 Nm; accélération 0 à 100 km/h : 11,6 sec ; vitesse maximale : 190 km/h ; charge remorquable max. : 2 000 kg ; capacité du réservoir : 58 l
Dernière édition par LoLoCoLin le Sam 6 Avr 2024 - 22:30, édité 4 fois
_________________
T4, 2.4D 5cyl. atmo, combi blanc (juillet 1995) utilisé de 1996 à 2012 mené à _302 Mkms sans pépin (ouf).
T5 combi blanc 102cv de mai 2011 acheté en mars 2012 (4500kms), L1H1, vive le régulateur.
Vanne EGR changée à 60 000 et 200 000. Choix vidange env 12000 kms.
Housses Albert en janvier 2018 : top le sur-mesure.
Conso 7,5L/100 , mode pépère, zen. 206 100 kms au 20 avril 2024.
ici -----> ...Manuels, Tarifs , docs ... <-----ici
LoLoCoLin- T5 d'Argent
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Localisation (Ville) : Le Teich
N° de Département : 33
Profession : Assistance informatique
Captain, StefT5Cara et exo7000 aiment ce message
exo7000- Piéton
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Localisation (Ville) : Charenton L e Pont / FRANCE
N° de Département : 94
Re: Le T7 pour les nuls
J'ai fait ce texte pour lancer le chapitre.
Mais ça manque... d'humanité, je dirais.
Il faut que ça murisse, je vais essayer de m'inspirer de ton ressenti, Exo7000.
En espérant qu'il y ait d'autres possesseurs qui se manifesteront.
Mais ça manque... d'humanité, je dirais.
Il faut que ça murisse, je vais essayer de m'inspirer de ton ressenti, Exo7000.
En espérant qu'il y ait d'autres possesseurs qui se manifesteront.
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T4, 2.4D 5cyl. atmo, combi blanc (juillet 1995) utilisé de 1996 à 2012 mené à _302 Mkms sans pépin (ouf).
T5 combi blanc 102cv de mai 2011 acheté en mars 2012 (4500kms), L1H1, vive le régulateur.
Vanne EGR changée à 60 000 et 200 000. Choix vidange env 12000 kms.
Housses Albert en janvier 2018 : top le sur-mesure.
Conso 7,5L/100 , mode pépère, zen. 206 100 kms au 20 avril 2024.
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LoLoCoLin- T5 d'Argent
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Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation (Ville) : Le Teich
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Profession : Assistance informatique
Re: Le T7 pour les nuls
https://www.volkswagen-utilitaires.fr/idhub/content/dam/onehub_nfz/importers/fr/documentation/2022/Tarif-nouveau-Multivan-no9-20221013.pdf
exo7000- Piéton
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Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2023
Localisation (Ville) : Charenton L e Pont / FRANCE
N° de Département : 94
Nouveau T7 2025
Salut,
vu dans la newsletter de l'Argus ce matin
https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-transporter-t7-2024-la-7e-generation-du-fourgon-a-succes-en-approche-30031005.html#at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=fr_argus_veh_crm_etg_part_nl_240405_1shot
je suis rassuré il ressemble à un Transporter
vu dans la newsletter de l'Argus ce matin
https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-transporter-t7-2024-la-7e-generation-du-fourgon-a-succes-en-approche-30031005.html#at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=fr_argus_veh_crm_etg_part_nl_240405_1shot
je suis rassuré il ressemble à un Transporter
Teefive Trotter- T5 de Bronze
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Messages : 1171
Date d'inscription : 19/09/2020
Localisation (Ville) : DIEPPE
N° de Département : 76200
Profession : Passeur et citoyen du Monde Europratiquant conteur d'histoires vraies mais pasque
Captain aime ce message
Re: Le T7 pour les nuls
Salut, info importante à prendre en compte :
Jusqu'au T6, toutes les générations de Transporter/Caravelle/California/Multivan/etc... étaient dérivées de la même base Transporter.
Alors que le T7 casse les codes :
- le Multivan T7 sorti en 2021 n'est plus décliné du Transporter, il est d'après la presse plutôt un descendant à la fois du Sharan & du Multivan. Le California T7 dérivé de ce Multivan T7 arriverait cette année 2024.
- le Transporter T7 qui devrait arriver cette année 2024 sera sur une plateforme Ford Transit, et pour le moment il serait décliné uniquement en Caravelle. Donc fini le Multivan dérivé du Tranporter ?
Bref, VW nous complique la donne avec ces Multivan T7 et Transporter T7 sur des plateformes différentes et donc totalement différentes mécaniquement !
Jusqu'au T6, toutes les générations de Transporter/Caravelle/California/Multivan/etc... étaient dérivées de la même base Transporter.
Alors que le T7 casse les codes :
- le Multivan T7 sorti en 2021 n'est plus décliné du Transporter, il est d'après la presse plutôt un descendant à la fois du Sharan & du Multivan. Le California T7 dérivé de ce Multivan T7 arriverait cette année 2024.
- le Transporter T7 qui devrait arriver cette année 2024 sera sur une plateforme Ford Transit, et pour le moment il serait décliné uniquement en Caravelle. Donc fini le Multivan dérivé du Tranporter ?
Bref, VW nous complique la donne avec ces Multivan T7 et Transporter T7 sur des plateformes différentes et donc totalement différentes mécaniquement !
pacorabat- Conduite accompagnée
- Age : 37
Messages : 52
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation (Ville) : Entre Rhône-Alpes et Bretagne
N° de Département : 38 - 56
Re: Le T7 pour les nuls
Merci T-Five pour le lien.
Effectivement, je trouve aussi qu'il a bien le look Transporter et ça fait du bien...
Effectivement, je trouve aussi qu'il a bien le look Transporter et ça fait du bien...
_________________
T4, 2.4D 5cyl. atmo, combi blanc (juillet 1995) utilisé de 1996 à 2012 mené à _302 Mkms sans pépin (ouf).
T5 combi blanc 102cv de mai 2011 acheté en mars 2012 (4500kms), L1H1, vive le régulateur.
Vanne EGR changée à 60 000 et 200 000. Choix vidange env 12000 kms.
Housses Albert en janvier 2018 : top le sur-mesure.
Conso 7,5L/100 , mode pépère, zen. 206 100 kms au 20 avril 2024.
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LoLoCoLin- T5 d'Argent
- Age : 60
Messages : 2014
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation (Ville) : Le Teich
N° de Département : 33
Profession : Assistance informatique
Teefive Trotter aime ce message
Re: Le T7 pour les nuls
Bonjour , pour info la version rallongée est moins longue que l'ancienne , il serrait intéressant de connaitre les dimensions interne , et de comparer au T5 T6 .
patnat- Jeune permis
- Age : 71
Messages : 180
Date d'inscription : 27/06/2016
Localisation (Ville) : FINHAN
N° de Département : 82700
Profession : Retraité
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