T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» A voir aux alentours du camping
Avis sur T6 California Origins 102ch Icon_minitimeHier à 15:31 par Asso T5zone.com

» Plaque rallye rasso
Avis sur T6 California Origins 102ch Icon_minitimeHier à 13:05 par Asso T5zone.com

» Vends divers équipements California Coast T6.1 de 2021
Avis sur T6 California Origins 102ch Icon_minitimeHier à 9:11 par Luc Mampaey

» Inscription RASSO 2024
Avis sur T6 California Origins 102ch Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 16:23 par orel-bibi

» Road Book Rasso 2024
Avis sur T6 California Origins 102ch Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 20:54 par Asso T5zone.com

» toit champignon
Avis sur T6 California Origins 102ch Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:59 par Davy79

» Vente Plafonnier
Avis sur T6 California Origins 102ch Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 12:43 par valjean92500

» L'inflation pour les nuls !
Avis sur T6 California Origins 102ch Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 7:30 par Lino04

» [RESOLU] Ampoule de coffre C10w 44mm a vendre ?
Avis sur T6 California Origins 102ch Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:42 par CyTo

» Démontage banquette avant
Avis sur T6 California Origins 102ch Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 0:27 par Gilou34

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avis sur T6 California Origins 102ch

+5
yademo
BAB
davidbreizh
nicodestroy38
math33
9 participants

Aller en bas

Avis sur T6 California Origins 102ch Empty Avis sur T6 California Origins 102ch

Message  math33 Lun 18 Mar 2019 - 9:29

Bonjour,

J'ai commencé à regarder pour un T6 California Origins pour les vacances et week-end.

Je suis donc allée chez un concessionnaire VW pour me faire faire un devis pour un California "Origins", un peu moins cher.

J'ai choisi la plus petite motorisation 102ch et sans chauffage stationnaire. J'arrive à 44000€, somme limite pour moi.

Je voudrais savoir si 102ch ce n’est pas trop petit, mon utilisation sera uniquement pour les vacances (vélo la semaine pour aller au travail) et je roule plutôt tranquille. J'irais surement en montagne de temps en temps.

Je voudrais savoir aussi si le chauffage stationnaire et vraiment utile. Je n’ai pas beaucoup d'expérience en camping-car non plus, juste quelques essais avec un T4 sans utiliser ce chauffage. Mon utilisation sera de Mars à Octobre régions sud-ouest et Pyrénées.

Je me pose la question d'aller vers un neuf pas trop cher mais petit moteur et peu d'options, mais 0 Km ou un T6/T5 d'occasion dans ces prix-là mais moteur plus puissant et options mais pas mal de Km.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mathieu





math33
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 42
Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation (Ville) : bordeaux
N° de Département : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur T6 California Origins 102ch Empty Re: Avis sur T6 California Origins 102ch

Message  nicodestroy38 Lun 18 Mar 2019 - 9:37

Avec l expérience je trouve d avoir un chauffage permet d étendre la période d utilisation du camion. Notamment avec des enfants. A refaire je le prendrais dans hésiter.
Côncernant le moteur, si ca ne te dérange pas de rouler à la cool, 102 cv je pense peut être suffisant (j ai fait 15 ans avec un t4 68cv).

Un camion tout neuf ..... ca fait rêver ☺

Envoyé depuis l'appli Topic'it
nicodestroy38
nicodestroy38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 47
Messages : 98
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation (Ville) : grenoble
N° de Département : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur T6 California Origins 102ch Empty Re: Avis sur T6 California Origins 102ch

Message  davidbreizh Lun 18 Mar 2019 - 10:33

Salut,

J'ai un T6 calif beach en 102ch. Il doit être un peu moins lourd qu'un origins (pas de mobilier) mais ça ne doit pas changer beacoup la donne. Je le trouve assez coupleux bas dans les tours. Pas de soucis particulier jusqu'à 80-90km/h. Après, sur du plat ça va, en côte c'est un peu à la peine. Il ne tiendra pas le 130km/h dans les autoroutes du massif central. Moi ça ne me gène pas mais c'est à savoir.
C'est une boîte 5 et pas 6, donc forcément plus bruyant à haute vitesse. Cela dit, rien de choquant pour moi.
Je trouve cette série origins au top, ça permet de faire un prix "d'accès" plus raisonnable. Si je devais commander en neuf et que j'étais restreint sur mon budget, je ferais l'impasse sur le moteur mais pas sur le chauffage stationnaire : tu accrois beaucoup ta période d'utilisation Avis sur T6 California Origins 102ch 3767967952
A 44k€, tu as combien de remise ?
davidbreizh
davidbreizh
Pilote
Pilote

Masculin Age : 40
Messages : 512
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation (Ville) : à l'ouest, au bout du monde !
N° de Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur T6 California Origins 102ch Empty Re: Avis sur T6 California Origins 102ch

Message  BAB Lun 18 Mar 2019 - 11:22

J avais 1 t4 calif ( freestyle 2003 ) 102 cv ....nickel ....sauf dans les côtes....même avec de l élan....c est même pour çà qu'on l a vendu....en même temps j habite aux pieds des Pyrénées....par contre je crois que c est increvable....
BAB
BAB
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 60
Messages : 5438
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation (Ville) : Anglet
N° de Département : 64600
Profession : Marchand de sable

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur T6 California Origins 102ch Empty Re: Avis sur T6 California Origins 102ch

Message  yademo Lun 18 Mar 2019 - 11:35

Dommage de se passer du chauffage stationnaire je trouve .
Certes ca a un cout mais ca permet d'aborder sereinement les nuits en debut et fin de saison. Pratique également pour dégivrer son véhicule l'hiver.
Pour la puissance moteur, 150cv parait être un mini si tu fais un peu de montagne, cela sera un frein de moins à la revente aussi .
Si tu peux rallonger légèrement ton budget, tu peux trouver des occasions récentes et bien équipés pour moins de 48k.

yademo
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 48
Messages : 189
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation (Ville) : Rennes
N° de Département : 35

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur T6 California Origins 102ch Empty Re: Avis sur T6 California Origins 102ch

Message  BAB Lun 18 Mar 2019 - 11:43

+1 Je suis en 150 cv maintenant et le chauffage procure un réel confort d entre saisons....et un plus à la revente....
BAB
BAB
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 60
Messages : 5438
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation (Ville) : Anglet
N° de Département : 64600
Profession : Marchand de sable

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur T6 California Origins 102ch Empty Re: Avis sur T6 California Origins 102ch

Message  jeeper cj7.91 Lun 18 Mar 2019 - 12:11

Bonjour

Très bon choix l’origins qui reprend l’essentiel.

Chauffage stationnaire.
En Mars et en Octobre , il fait encore frais à la tombée de la nuit....surtout en montagne. Le chauffage  stationnaire est un véritable plus...surtout pour ceux qui dorment en haut.

Motorisation
Pour avoir voyage pendant 3 x semaines en  Calif Coast de location avec un 150TDI, cette motorisation est vraiment idéale a tous niveaux. Il est possible que le 102 CV avec un rapport de moins soit très bruyant sur l’autoroute à 130 et manque un peu de punch en reprises sur les routes de montagne. En Décembre, lorsque le Calif était au service, VW nous a laissé un Transporter une journée avec 114 ou 117 CV. Nous avons trouvé que ça marchait très bien...Le Calif accusant 650 kg de plus sur la balance, il est possible que ce soit encore un peu juste. Et pourtant, on a une conduite très coulée sans forcer.....

En poussant la réflexion plus loin, si nous devions choisir entre la motorisation soit les performances et le chauffage soit le confort, nous prendrions le chauffage stationnaire sans hésiter.

Concernant le prix, VW nous avait accordé sans forcer 10/100 sur l’ensemble de la facture CG et frais de mise à la route compris. Des collègues ont obtenu un peu plus.

Notre avis est d’acheter neuf si possible pour des raisons de futures décotes non pas à la revente mais en cas de destruction ou vol.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/   

jeeper cj7.91
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 67
Messages : 3998
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur T6 California Origins 102ch Empty Re: Avis sur T6 California Origins 102ch

Message  mikaaa Lun 18 Mar 2019 - 12:30

Très intéressante la finition Origins, le gros plus étant le toit manuel, gage de fiabilité.

Pour le reste, en configurant un Origins, j'arrive à 4000€ d'options, qui me semble indispensables (qui peuvent aussi être rajoutées en seconde monte plus tard) :
- chauffage
- vitrage surteinté
- matelas confort
- radars de stationnement
- préparation attelage
- rétroviseurs rabattables électriquement
- store
- la douchette

Cela reste toujours moins cher qu'un Coast.


Pour la motorisation entre le 102 et le 150, il y a 3300€ d'écart, c'est loin d'être négligeable.

On est sur 48000€ pour un Calif neuf certes en 102cv.

Même si on trouve pour ce budget des occasions très récentes, l'achat neuf est incomparable.
A la revente, une première main française sur ce genre de véhicule, c'est un plus.

mikaaa
Piéton
Piéton

Masculin Age : 54
Messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur T6 California Origins 102ch Empty Re: Avis sur T6 California Origins 102ch

Message  mikaaa Lun 18 Mar 2019 - 12:43

jeeper cj7.91 a écrit:

Chauffage stationnaire.
En Mars et en Octobre , il fait encore frais à la tombée de la nuit....surtout en montagne. Le chauffage  stationnaire est un véritable plus...surtout pour ceux qui dorment en haut.

Même en été, il n'est pas rare de trouver des nuits entre 0° et 5° à la montagne.
Ou une journée pluvieuse en Bretagne en juillet, avec 10°, le chauffage doit être bien agréable.

Le Calif n'est pas suffisamment isolé pour se passer de chauffage.

mikaaa
Piéton
Piéton

Masculin Age : 54
Messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur T6 California Origins 102ch Empty Re: Avis sur T6 California Origins 102ch

Message  BAB Lun 18 Mar 2019 - 12:45

Pour ma part pas d option pour la teinte des vitres.....insuffisant donc à refaire ....du coup je n ai pas pris l option  et j ai été chez un pro après l achat......pour le matelas le mien est à vendre si tu veux il est neuf....il y a d autres alternatives au matelas vag ....le toit manuel c est un plus j ai été le chercher en Belgique beaucoup pour cette raison à l origine.....sans jeu de mots.... Avis sur T6 California Origins 102ch 3563782329 beau projet ....que du bonheur....
BAB
BAB
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 60
Messages : 5438
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation (Ville) : Anglet
N° de Département : 64600
Profession : Marchand de sable

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur T6 California Origins 102ch Empty Re: Avis sur T6 California Origins 102ch

Message  jeeper cj7.91 Lun 18 Mar 2019 - 12:56

mikaaa a écrit:Très intéressante la finition Origins, le gros plus étant le toit manuel, gage de fiabilité.

Pour le reste, en configurant un Origins, j'arrive à 4000€ d'options, qui me semble indispensables :
- chauffage
- vitrage surteinté
- matelas confort
- radars de stationnement
- préparation attelage
- rétroviseurs rabattables électriquement
- store
- la douchette

Cela reste toujours moins cher qu'un Coast.

Pour la motorisation entre le 102 et le 150, il y a 3300€ d'écart, c'est loin d'être négligeable.

On est sur 48000€ pour un Calif neuf certes en 102cv.

Même si on trouve pour ce budget des occasions très récentes, l'achat neuf est incomparable.
A la revente, une première main française sur ce genre de véhicule, c'est un plus.



Bonjour

Ce qui est bien avec les options, c’est que nous retenons jamais les meme suivant notre utilisation. La discussion est intéressante. Perso,nous conseillons de louer d’abord un Calif ce qui permet de définir l’essentiel. L’Origins est une bonne version avec le toit manuel quoique nous n’avons pas été ennuyé avec ce dispositif hydro-électrique. Malheureusement,il n’existait pas lors de la commande en Juillet 2017.

Chauffage stationnaire oui sans autre

Vitrage surteinte. Sur le notre, on a fait reteinte les vitres Privacy pour avoir le noir complet de l’exterieur pour 250€.
La prochaine fois, on évitera de payer cette option.

Matelas confort. Un partenaire du fofo propose des matelas super confortables loin de l’option matelas confort très inconfortable sans jeu de mots.

Radars de stationnement. Entièrement d’accord surtout l’arriere. Nous avons le grand luxe avec la caméra. Garmin sur son GPS Camper propose le.option caméra de recul moins chère que l’option VW. Nos amis sur leur Joker City ont cette application.

Rétroviseurs Rabattables électriquement . On ne les a pas et on peut s’en passer très bien. Au besoin, on les rabat manuellement.

Préparation attelage. Oui si pose future de l’attelage. Ça pose des problèmes à certaines concessions VW si le faisceau n’est pas en attente pour la pose en 2 eme monte.

Store oui mais nous pensions l’utiliser beaucoup plus....même l’ete. Nous faisons de l’itinerant et souvent le soir en montagne, le besoin ne s’est pas fait sentir. Peut être que sur le prochain,on s’en passera.

La douchette et son emballage sont rangés dans un placard à la maison....le réservoir d’eau est petit soit 27 l réels.
Attention à la consommation.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/   

jeeper cj7.91
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 67
Messages : 3998
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur T6 California Origins 102ch Empty Re: Avis sur T6 California Origins 102ch

Message  mikaaa Lun 18 Mar 2019 - 17:40

Comment ça se passe pour surteinter les vitres avec le meuble ?

mikaaa
Piéton
Piéton

Masculin Age : 54
Messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2017
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur T6 California Origins 102ch Empty Re: Avis sur T6 California Origins 102ch

Message  math33 Lun 18 Mar 2019 - 17:51

Merci pour tous ces retours très intéressants.

Je pense que le chauffage sera rajouté à mes options et aussi le matelas, après pour le reste, en gros la motorisation je sais plus. Je vais refaire mes calculs. Je pense que le 102ch me suffit, mais à la revente il peut être gênant.

La remise est quasi de 5000€.

L'idée de louer avant est bien vu, histoire de bien évaluer mes besoins.

Bonne soirée.

Mathieu

math33
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 42
Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation (Ville) : bordeaux
N° de Département : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur T6 California Origins 102ch Empty Re: Avis sur T6 California Origins 102ch

Message  jeeper cj7.91 Lun 18 Mar 2019 - 22:14

mikaaa a écrit:Comment ça se passe pour surteinter les vitres avec le meuble ?

Bonjour

Lors de la livraison du Calif, ayant pris l’option Privacy, on nous avait assuré la teinte de ‘Edition de la partie Camper.

De ce fait, la concession a fait venir une Sté qui a reteinte la partie Camper en quelques heures.

Concernant le vitrage côté placard, a l’arriere le volet coulissant se dépose très rapidement à l’interieur de la penderie laissant accès à la vitre.

On a testé pour réfléchir pour remplacer ce volet par le volet porte épices que nous avons reçu mais pas encore monté.

C’est une bonne question que nous nous sommes posés lors de la pose du film.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/   

jeeper cj7.91
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 67
Messages : 3998
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur T6 California Origins 102ch Empty Re: Avis sur T6 California Origins 102ch

Message  jeeper cj7.91 Lun 18 Mar 2019 - 22:21

math33 a écrit:Merci pour tous ces retours très intéressants.

Je pense que le chauffage sera rajouté à mes options et aussi le matelas, après pour le reste, en gros la motorisation je sais plus. Je vais refaire mes calculs. Je pense que le 102ch me suffit, mais à la revente il peut être gênant.

La remise est quasi de 5000€.

L'idée de louer avant est bien vu, histoire de bien évaluer mes besoins.

Bonne soirée.

Mathieu

Bonjour

Pour le matelas confort, regardes chez le partenaire du fofo VJ Confect. C’est un membre du fofo soit Titi 276 qui m’a montré son matelas et nous allons en commander un . Celui du Calif est un peu dur, peu épais et inconfortable. c’est juste une mouse dans une housse et pourtant dénommé option matelas confort. C’est important d’etre bien pour dormir.


_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/   

jeeper cj7.91
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 67
Messages : 3998
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur T6 California Origins 102ch Empty Re: Avis sur T6 California Origins 102ch

Message  cris Lun 18 Mar 2019 - 22:46

Personnellement, je ferais l'impasse sur le matelas confort qui est cher et ceux qui l'ont pris n'en sont pas toujours très satisfaits.
Nous avons bricolé le notre pour une cinquantaine d'euros, à partir d'un surmatelas à mémoire de forme trouvé en promo en grande surface qui nous donne toute satisfaction.
Mais je retiendrais les radars de stationnement. Je ne l'avais pas fait pour mon premier Calif, et j'ai eu tord car je les aurais amorti. Avis sur T6 California Origins 102ch 1175935922
Et pour la motorisation, si tu conduis tranquille le 102 te suffira. Surtout dans le contexte de limitation de vitesse actuel.
Par contre, vu le poids du Calif, si tu veux un dynamisme comparable à une voiture moyenne, c'est le 198 cv qu'il faut viser.

cris
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 67
Messages : 78
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation (Ville) : DIJON
N° de Département : 21

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur T6 California Origins 102ch Empty origins

Message  origins88 Lun 8 Avr 2019 - 21:03

Bonsoir,

Je ne suis pas sur que cette version existe avec les mentions donnés au départ, j'en ai commandé un en janvier et je viens d'en prendre livraison avec des beaux stickers "coast"

origins88
Piéton
Piéton

Masculin Age : 57
Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation (Ville) : Epinal
N° de Département : 88

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur T6 California Origins 102ch Empty Re: Avis sur T6 California Origins 102ch

Message  davidbreizh Mar 9 Avr 2019 - 15:23

origins88 a écrit:Bonsoir,

Je ne suis pas sur que cette version existe avec les mentions donnés au départ, j'en ai commandé un en janvier et je viens d'en prendre livraison avec des beaux stickers "coast"

Tu as reçu un "origins" avec des stickers "coast" ? Avis sur T6 California Origins 102ch 2311551334
davidbreizh
davidbreizh
Pilote
Pilote

Masculin Age : 40
Messages : 512
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation (Ville) : à l'ouest, au bout du monde !
N° de Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur T6 California Origins 102ch Empty Origins intoxe ou pas

Message  origins88 Mar 9 Avr 2019 - 18:25

Oui, je pense à deux solutions:

1. ils n'ont pas les stickers car j'ai entendu parler de cette info ou pas les enjoliveurs.

2. j'ai expliqué dans le forum que début janvier le configurateur avait un bug sur l'origins et qu'il était possible d'avoir douchette sans le pack éclairage des placards intérieurs et couchage du haut, aussi un mois plus tard c'était impossible donc avec toutes mes options, vitre privacy, matelas confort, chauffage webasto, radio color et radars Av et AR, plus des détails (moustiquaires,tapis de sol,lampe col de cygne,attache remorque, BVM 6 moteur 150 CV TDI), j'ai eu la surprise d'avoir pour le même prix un coast siglé avec les pare chocs AV et AR peints ton carrosserie, je n'ai rien dit puisque c'est un plus en sachant que le pack lumière était offert compte tenu du bug.

Je suppose que cette erreur revenait moins cher à VW que de me livrer un origins spécial (option impossible au catalogue), je ne sais pas si maintenant le configurateur permet le pack lumière intérieur.

origins88
Piéton
Piéton

Masculin Age : 57
Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation (Ville) : Epinal
N° de Département : 88

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur T6 California Origins 102ch Empty Re: Avis sur T6 California Origins 102ch

Message  davidbreizh Mar 9 Avr 2019 - 18:46

Et tu es toujours en toit manuel ?
davidbreizh
davidbreizh
Pilote
Pilote

Masculin Age : 40
Messages : 512
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation (Ville) : à l'ouest, au bout du monde !
N° de Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur T6 California Origins 102ch Empty Re: Avis sur T6 California Origins 102ch

Message  origins88 Mar 9 Avr 2019 - 20:27

Oui je suis en toit manuel, mais je pense que offrir un vrai coast c'est trop chaud pour eux car toit electrique plus régulateur de vitesse et volant multifonctions, je pense que le mien a été prélevé sur la chaîne belge alors que c'est bien un french de chez VW concession france, ou alors il n'arrive pas à honorer en temps et heures les origins alors il livre des coast

origins88
Piéton
Piéton

Masculin Age : 57
Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation (Ville) : Epinal
N° de Département : 88

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur T6 California Origins 102ch Empty Re: Avis sur T6 California Origins 102ch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum