T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» Commande de climatisation
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:02 par julien57460

» Inscription RASSO 2024
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:28 par StefT5Cara

» Corps de turbo ou Turbo HS axd
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 22:35 par giomstar

» A voir aux alentours du camping
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 15:31 par Asso T5zone.com

» Plaque rallye rasso
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 13:05 par Asso T5zone.com

» Vends divers équipements California Coast T6.1 de 2021
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 9:11 par Luc Mampaey

» Road Book Rasso 2024
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 20:54 par Asso T5zone.com

» toit champignon
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 9:59 par Davy79

» Vente Plafonnier
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 12:43 par valjean92500

» L'inflation pour les nuls !
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 7:30 par Lino04

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

+9
Sned
kilometrix
euskaladejo
kaseone83
T465
LOSTIN95
jsim
JenYv49T5-180
Dob
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  kilometrix Mer 3 Mai 2023 - 15:00

On peut aussi rajouter le nettoyage complet de la vanne EGR qui doit en avoir besoin à 300.000 Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 1455164147
Il faut la démonter et la nettoyer manuellement puis la shunter pour éviter le ré encrassage du moteur et les problèmes de rejets au C.T......Là ce ne coute rien d'autre que de l'huile de coude Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 3508803132 , pour le shunt il y a de nombreux posts sur le Forum qui indiquent comment faire.


Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 2837247228

_________________
Multivan 2.5 TDI 4Motion High Line 02/2005, 7HMH15, Boite 6 HNC,Pont FXD, Moteur AXE 191cvO² 480Nm, châssis 1BV, jantes alu 7J16, Chauffage AUX+AIR et Station à télécommande, Frig/Cong mobile Waeco CF50, Inverter 300W pur sinus, Multiflex Maison,déflecteurs de vitres, Poste Liberty GTC8942 avec Wifi, caméra de recul, Porte Vélo VW, TPMS 0-6bar ~env 680.000 kms
kilometrix
kilometrix
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 63
Messages : 2133
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation (Ville) : Ganges
N° de Département : 34
Profession : Entreprendre

Dob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Dob Mer 3 Mai 2023 - 15:18

Merci beaucoup. Je pensais qu'il n'y avait pas de vanne egr sur ces modèles. J'ai peut être confondu avec le fap alors...

Du coup on en est à 5000 euros de factures...
Vous feriez baisser le prix de 7500 à 5000-5500 euros ?
Là, cela vaudrait le coup selon vous ?
Si seulement il n'était pas à Strasbourg et moi à Lyon, j'en saurais déjà plus...
En tout cas, encore merci, désolé je n'ai que ce mot pour exprimer ma gratitude car vous me rendez bien service...

Dob
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 49
Messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation (Ville) : lyon
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Dob Mer 3 Mai 2023 - 21:45

Du nouveau :
Je viens d'avoir le vendeur au téléphone...
C'est un feuilleton...:)
Si je peux en distraire certains... Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 3563782329
Alors les 4 amortisseurs ont été changés il y a presque trois ans, c'est le CT qui avait un defaut majeur.
Il fournira les ressorts d'origine.

Il me dit avoir tous les CT depuis le début.
Pour les véhicules neufs, le premier CT est seulement au bout de quatre ans...
On en apprend tous les jours...
"Le 1er contrôle technique est à faire au cours des 6 mois avant le 4e anniversaire de la 1re mise en circulation du véhicule" dixit gouv.fr...
Donc là encore, la logique est respectée.

Concernant le dispositif relié à la batterie, c'est contre les martres, un ultrason.
Bien pour notre ami Kaseone83 qui avait noté le détail et deviné ;) Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 2837247228 Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 4282798970

Quand je lui ai dit que j'étais allé sur Histovec, bon j'ai quand même bien amené le truc, en disant que je discutais avec des gars de chez VW etc, qui m'avaient conseillé bla bla bla..
et que je ne trouvais de CT avant 2008, et qu'un seul entretien apparaissait en 2008 alors que plusieurs concessions y compris celle ou il a acheté le véhicule m'ont dit ne rien avoir d'autres sur leur tablettes...
Il s'est un peu énervé, genre, "mais vous voulez vraiment l'acheter" etc...
Bon c'est vrai que je lui demande pleins de photos et de trucs mais en même temps, il m'a donné jusqu'à fin de semaine et m'a dit pas de soucis...
Je vous la fait breve, je me suis justifié en disant que j'avais bien consience que cela devait etre pénible
mais que je le croyais de bonne foi et que c'était pour m'assurer d'avoir de quoi prouver que tout avait été fait dans les normes pour une revente éventuelle.
Lui se demandait, "mais le van marche nickel, aucun souci, donc pourquoi chercher la petite bête, tout a été fait correctement, sinon cela ne fonctionnerait pas nickel."
Là je lui ait dit que des mécanos m'avaient alerté sur le fait que c'était vraiment exceptionnel (un de VW m'a dit avoir rencontré un gars super precautionneux qui effectivement, n'avait rien changé en organes "lourds" mais seulement les consommables, à ce kilometrage...
Donc, que je voulais m'assurer que le minimum ait été fait car il y aura surement des grosses choses à changer très prochainement, donc des frais énormes, si rien n'avait été changé jusqu'à maintenant.

Il m'a dit avoir fait l'armée et s'être occupé des véhicules et de leur entretien, qu'il roulait scrupuleusement aux limites de vitesse et était très précautionneux avec ses véhicules, comme avec des enfants...
J'ai pensé à toi, Kaseone83 (on est aussi en mp...) car j'ai tenté de tâter le terrain pour préparer la "négo".
En lui citant qu'il n'avait changé ni l'embrayage, ni le vm, ni le turbo, ni la pompe / boite à eau, ni les joints d'injecteur ni les flektors...Ce qu'il a encore confirmé.
Et que ca allait casser tres prochainement vu le kilometrage et qu'il fallait absolument changé certaines pièces, en preventif, car cela peut abimer le moteur.
Que certaines pièces sont recommandés d'être changé, par exemple la boite à eau à 120000 je crois.
Il m'a dit, que si c'était recommandé, cela avait du être fait.
Il m'a ressortit l'argument que tout marche absolument nickel, donc si il y a avait un souci, il y aurait un problème...
Bon j'ai arrêté là en presque m'excusant et lui indiquant que je comprenais son "agacement", mais que cela representait l'achat de ma vie et que je devais verifier certaines choses.
Il m'a mis un coup de pression en me disant que deux personnes l'avait appelé car intéressé, qu'après, c'était à moi de voir etc...
Vrai ou pas ?
L'annonce est du 9 avril...
Mais qu'il n'avait qu'une parole, que le van m'était reservé jusqu'à fin de semaine.

quand je lui ai demandé pour la vidange si il mettait du 0W30 ou du 0W40, il m'a dit qu'il avait encore le bidon, que la dernière datait d'un an environ, que si je le prenais, il achetait l'huile et faisais la vidange avant que je le prenne en gardant le ticket de caisse de l'huile pour moi, gratos.

Et pour les entretiens, il m'a finalement envoyé juste à la suite du coup de fil les 5 pages du carnet avec effectivement les entretiens avec tampons des 5 ans de leasing...
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Img_8630
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Img_8629
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Img_8631

lSerait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Img_8632
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Img_8633
m'a indique le garage qui avait fait cela au tel. et c'est bien celui des tampons.
Il m'a dit de les appeler, que c'était toujours le même gars.
Les avis google du garage sont plus qu'élogieux et apparemment pas de faux avis.
Un garagiste exceptionnel...

Bon tout semble donc nickel, les kilometres, les ct etc...
Tout concorde.
Reste que à mon avis, il n'acceptera aucune remise.
C'est vrai que la couleur est ...bon, je ne critique pas :)...
Et que le prix de l'annonce est vraiment haut.
Mais à 7500 et les pneus en l'état à changer.
Et 7900 changés, l'annonce est vraiment dans les prix pour une vrai 1ere main.
Si le véhicule marche nickel...

Il n'y a qu'une chose c'est le coup du poteau qu'il s'est pris en reculant dans un supermarché : changement haillon et optique et peinture coté gauche.
Mais bon, pourquoi il mentirait la dessus et  que tout le reste est authentique...

Bref...
Désolé pour le pavé.
Merci à tous ceux qui suivent.
Me reste deux à trois jours pour prendre ma décision, c'est chaud les marrons chaud !

Dob
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 49
Messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation (Ville) : lyon
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Sned Jeu 4 Mai 2023 - 6:08

en regardant les photos du dessous du véhicule, je ne vois pas de rouille, c'est plutôt rassurant.
tu achètes un véhicule qui q presque 300'000 kms, donc c'est toujours un peu la loterie....si tu es un bricoleur ça peut le faire, si tu passes par un garage dès qu'il y a quelquechose, ne prend pas de véhicule à ce kilométrage...
une 1ere main;, c'est un plus sans garantie.
il est vrai que la peinture n'est pas top et ça freinera un certains nombres de personne....
question prix, je lui proposerais 7'000€, c'est un compromis acceptable pour les 2 parties. S'i veut le vendre et qu'il n'a pas d'autre acheteur, ça le fera, autrement ç'est qu'il n'était pas pour toi!!!!!

ici en Suisse:
avec un soucis moteur, 3000€(1€=1CHF)
https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles-voitures-de-tourisme--113/vw-t5-4motion--47484266.aspx?view=2&pr=3&fcid=0

a geneve 4500€
https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles-voitures-de-tourisme--113/vw-t5-25tdi-pd--47971744.aspx?fcid=113&fts=t5&sf=pri&so=a&pi=1&ps=20&aidl=101&pr=1

https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles-voitures-de-tourisme--113/je-veux-un-volkswagen-t5-25tdi--48109344.aspx?fcid=113&fts=t5&sf=pri&so=a&pi=1&ps=20&aidl=101&pr=1

et il y en plein d'autre

j'ai acheté mon multivan en Suisse, les véhicules sont biens suivis, mais ça exclu pas la probabilité de panne.

Sned
Pilote
Pilote

Masculin Age : 45
Messages : 510
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation (Ville) : doubs
N° de Département : 25

Dob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  kaseone83 Jeu 4 Mai 2023 - 10:03

Au moins tu as les traces de l'entretient maintenant
Apres comme dit juste au dessus ca reste un véhicule de quasi 20 ans et 300000Km, tu aura forcement des frais a faire dessus a un moment ou a un autre!

Pour le poteau, ca peut arriver et c'est pas bien grave, vérifie que ca ferme bien et puis c'est bon, a part la couleur
kaseone83
kaseone83
Pilote
Pilote

Masculin Age : 38
Messages : 676
Date d'inscription : 18/09/2018
Localisation (Ville) : DRAGUIGNAN
N° de Département : 83

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Dob Jeu 4 Mai 2023 - 14:32

Merci Sned,

Pourtant il marque corrosion en défaillance mineur sur etat general du chassis : avg avd arg ard...
Mais cela me rassure que tu ne trouves pas que cela soit un problème, merci.
Disons que je suis un bricoleur du dimanche.
changer les bougies, le faisceau d'allumage et fouiner les forums et les casses, ok.
Mais je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un "bricoleur" avec outils etc...
Niveau budget, je n'ai pas vraiment le choix, pour le kilométrage...

Oui, je pense lui faire une offre demain à 6500 au lieu de 7500 en lui laissant le choix du montant en liquide avec quand même un minimum de 500 à 1000 euros en virement.
Avec declaration de vente sur l'honneur manuscrite et stipulant le liquide.
Et en lui decrivant tous les elements qui font que son van decote et que les autres eventuels acheteurs ne seront peut être pas pret à mettre du liquide a ce niveau ni d'acheter, apres un mois d'annonce...
Je verrais si cela passe, en esperant qu'il me le fasse à 7000 en effet.

Oui, j'ai suivi la Suisse pendant un temps sans trouver mon bonheur...
Merci de l'info.

Je voudrais avoir votre opinion concernant un nouveau problème que je viens de voir cette nuit et qui est peut être lié à un que j'ai soulevé sans avoir de réponse ici...
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Manque11
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Manque10
On voit qu'il manque un "cache" au dessus du phare avant gauche (à droite sur la photo).
Est ce seulement un cache en plastique ?
Cela se trouve t il facilement ?
Est ce important ?
est ce lié au fait que tout ait été démonté et "mal " remonté :
A voir l'écart qui n'est pas le même au niveau du capot :
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 1857a513
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Photo-33
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Photo-32
J'ai regardé sur plein de photos d'autres annonces et je ne vois pas ce genre de décalage.
De plus, le capot affleure toujours avec les parties en dessous (en noir)...
Ici, on voit qu'à gauche sur la photo, il y a plus d'espace qu'à droite...
Ce n'est rien ou ca peut être un souci.
Je ne sais pas si il faut demonter toute cette partie pour l'entretien du moteur (jamais eu de van, que des voitures...)
ou c'est signe d'accident ou de souci...
Merci d'avance de votre éclairage.
Merci encore pour tous vos coms...

Dob
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 49
Messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation (Ville) : lyon
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  euskaladejo Jeu 4 Mai 2023 - 14:46

J'ai le même, le cache de gauche fait aussi cache batterie.

Le numéro 2.
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/transporter/tr/2005-410/1/103-103090/

_________________
Multi Confort AXD LA7W 2005  267000 kms 08/18
Rempl turbo (G V  bloquée) 284300kms 06/22
Collecteur échap/pont/joint/faisceau injecteurs 287857kms 11/22
Cardan droit 293000
euskaladejo
euskaladejo
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 65
Messages : 4274
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Dob Jeu 4 Mai 2023 - 15:19

euskaladejo a écrit:J'ai le même, le cache de gauche fait aussi cache batterie.

Le numéro 2.
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/transporter/tr/2005-410/1/103-103090/

Tu as le même T5 ?
Désolé, je ne vois pas la correspondance entre ton schéma et la photo... Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 2953299389
Me sens couillon... Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 2311551334

Tu veux dire que le cache manquant couvre aussi la batterie et n'est pas identique à celui de droite, donc que lorsqu'il a rajouté son ultrason anti bestiole ou qu'ils ont démonté la face avant pour le repeindre, ou pour une autre raison comme le changement de batterie, le cache a pu être enlevé, mais pas remis et que c'est pas grave, on s'en fout ?

Merci beaucoup pour ton retour...


Dob
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 49
Messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation (Ville) : lyon
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Dob Jeu 4 Mai 2023 - 15:57

Je viens d'avoir un mécano de la concession VW a cote de chez moi, j'ai eu de la chance, un super gars qui a pris son temps pour me renseigner...

Pour lui, l'occasion est coherente et le prix ok.
Je lui ai expliqué l'occasion, le leasing, les controles, pas de pièces changés à part les cardans à 90000 et les amortos etc...
Il m'a dit que les cardans étaient une "maladie" du T5, au niveau de la jonction avec la boite de vitesse.
Donc exactement ce que m'a dit le vendeur.
Donc ca c'est fait.
la liste :
J'ai besoin de connaitre le prix du changement des pièces suivantes :
- arbre à cames
- poussoirs
- collecteur d'échappement
- cardans
- embrayage
- volant moteur
- turbo
- pompe à eau.
- joints d'injecteur
- culasse
- flectors.

Il m'a dit que cette série de moteur était hyper costaud et vraiment "increvable" et que ce n'était pas si étonnant qu'aucune "grosse" pièce n'ait été encore changée...
Qu'il n'y avait rien à changer en préventif.
Quand je lui ait dit que la durite menant au turbo montrait des traces de fuite d'huile, il m'a dit que le turbo était surement fatigué, mais pas à changer absolument.
Mais qu'effectivement, ça arrivera tôt ou tard...
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Fuite_10
Voir la partie entourée en rouge, ce que m'a indiqué Kaseone83, moi, je n'y connais presque rien...
Devant mon insistance en disant que s'il cassait (m'avait on dit, merci le "on" ;)...), il pouvait y avoir des debris qui infligerait de gros degats au moteur,
Il m'a dit que oui, cela pouvait arriver.
Bref, pour lui, un turbo c'est environ 3000 euros.
Bon, faudra que j'aille du cote de Kaseone83 qui a un prix à 1000 euros... ;) :)

Et l'autre chose qui pour lui arrivera tôt ou tard, c'est embrayage + VM :3300 euros.
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 1092547438
Là encore, c'est pas les 2000 euros ;)...
Ils se gavent tellement !

Et le dernier truc qui lui parait important est de regarder la couleur du liquide de direction assisté :
vert ok
noir : mauvais, signe de fuite, il dit qu'il faut demonter toute la cascade de pignon et ça coutera environ 2500euros...
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 1092547438
Mama !!!!!!!!!!!!

Je lui ai parlé du test de démonter la grosse durite de la boite a air, moteur allumé et que si cela faisait un boum boum ...Mais cela ne lui dit rien...

Pour lui, donc rien à changer en préventif et d'urgence.
Le turbo à surveiller qui montre des signes de faiblesse et tôt ou tard à changer.
Et l'embrayage VM qui lachera un jour ou l'autre mais on ne sait pas quand.

Bon...
Quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve le liquide de direction assistée svp ?
J'ai cherché sur le fofo et trouvé ce post qui parle du changement de liquide :
http://www.t5zone.com/t9323-remplacement-du-liquide-de-direction-assistee?highlight=liquide+de+direction+assist%C3%A9e
Quelqu'un peut il me confirmer que c'est bien ce receptacle le liquide de DA svp ?
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Da10
Avec le bouchon vert ?
Je suppose qu'il faut ouvrir à froid et regarder la couleur.
Selon certains membres, on pourrait le changer nous même juste en siphonant avec une seringue le liquide et en le remplacant petit à petit, ou faire la vidange avec la vis....Mais je n'ai pas trouvé si il y avait des resultats probants...

Merci beaucoup pour tous vos retours.
Ce forum est vraiment génial et les membres de vrais crèmes...
Ca fait du bien...

Dob
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 49
Messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation (Ville) : lyon
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Dob Jeu 4 Mai 2023 - 16:32

La suite du feuilleton :
Je viens d'avoir le garage qui a fait l'entretien durant les premières années de leasing.
Que des avis de dingue sur gogole et apparemment que de vrais avis.
Le gars a 30 ans de métier.
Je l'ai eu au tél. il se souvient du van.
Effectivement il a fait l'entretien des premières années et jusqu'en 2008 puis une fois en 2010 pour un changement de pare brise et feux de brouillard.
Il me dit que on s'en fout de l'entretien des premières années, ce qui compte c'est si l'entretien a été fait dans le reseau jusqu'a maintenant et surtout les dernières années.
Il m'a cité l'exemple de la pompe à eau qui peut fuir à l'intérieur du moteur et tout bousiller et on ne le voit pas.
Pompe à eau à changer tous les 10 ans...
Aussi, que les entraineur : coupleur de clim et DA à changer tous les 150 000km environ 500 euros.
Aussi les joints des durites etc...
que selon lui (je lui parlais de faire un check up complet chez lui, suite à l'achat, mais il a 15 jours de délai)
il fallait faire un entretien complet avec tous les filtres et la vidange, et que c'était dans les 600 euros.
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 1092547438
Là, je lui ai dit, mais...moi j'ai une polo, c'est pas un poil cher ?
Là, il m'a annoncé le prix des pièces et oui, ca a l'air de chiffrer vite pour un T5...
Je lui ai dit que le gars se proposait de me faire une vidange avant l'achat.
Et normal, il vend aussi son travail, il me dit que si pas fait par un specialiste qui va regarder tout et changer ce qu'il y a à changer, tôt ou tard, ça va casser et le prix sera *10...

Je lui ai demandé le prix pour repartir sur du solide et sur :
il m'annonce dans les 1350 euros avec vidange, tous les filtres, boite à eau (je ne sais pas si entraineur compris dedans...)
Bref...
Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Mais je prefere savoir dans quoi je m'embarque...

Sinon, le prix lui semble correct, il trouve que ce sont les prix actuels.
Et niveau conso, il me dit que c'est plus du 9-10l.
Je lui dit que en ville oui, mais que le gars me dit qu'il fait du 7.5 l sur autoroute en roulant aux limites.
Lui me dit, bah plus en roulant à 80...
Bon, je me suis pris une claque... Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 2311551334

Merci encore pour vos retours qui vont m'aider ....

Dob
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 49
Messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation (Ville) : lyon
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  JMB77 Jeu 4 Mai 2023 - 18:10

Bonjour,
petite remarque sur le turbo : c'est surtout le calage variable des ailettes (stator, pas celles du rotor) sur l'entrée des gaz d'échappement dans le turbo (il sert à piloter le régime de rotation et donc la pression et le débit d'air d'admission, cela permet d'avoir un turbo plus efficace sur l'ensemble de la plage de fonctionnement moteur) qui grippe avec perte de puissance (le calculateur met le moteur en mode fonctionnement sécurisé). Cette panne en principe n'entraine pas de risque d'ingestion de débris dans le moteur puisqu'elle se situe sur la partie échappement. C'est une défaillance courante sur ce moteur (à partir "d'un certain âge" et selon les conditions d'utilisation).

JMB77
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 66
Messages : 1948
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation (Ville) : BEAUNE
N° de Département : 21

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Dob Jeu 4 Mai 2023 - 18:23

MErci de ta réponse.
Alors là, tu me parles chinois.... :)
Mais si je comprends : la panne que je risque d'avoir sur le turbo ne fera pas de dégâts dans le moteur.
La panne qui arrivera un jour ou l'autre.
J'ai bon ?
Donc ça, c'est du positif.
A voir pour tout le reste...J'en peux plus...

Dob
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 49
Messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation (Ville) : lyon
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  JMB77 Jeu 4 Mai 2023 - 18:53

C'est ça. Donc tu comprends le chinois Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 3563782329 .

JMB77
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 66
Messages : 1948
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation (Ville) : BEAUNE
N° de Département : 21

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Dob Jeu 4 Mai 2023 - 18:57

JMB77 a écrit:C'est ça. Donc tu comprends le chinois Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 3563782329 .
mdr
ca fait du bien de rire un peu...
Ma voisine me tue litterallement...
Elle ne s'arrete plus de fumer du pneu, nuit et jour en continue, je meurs...
Avec les chaleurs, suis malade et tout mon corps fout le camp.... Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 3472156054

Dob
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 49
Messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation (Ville) : lyon
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  euskaladejo Jeu 4 Mai 2023 - 19:08

Mon apport en rouge.
Dob a écrit:La suite du feuilleton :
Je viens d'avoir le garage qui a fait l'entretien durant les premières années de leasing.
Que des avis de dingue sur gogole et apparemment que de vrais avis.
Le gars a 30 ans de métier.
Je l'ai eu au tél. il se souvient du van.
Effectivement il a fait l'entretien des premières années et jusqu'en 2008 puis une fois en 2010 pour un changement de pare brise et feux de brouillard.
Il me dit que on s'en fout de l'entretien des premières années, ce qui compte c'est si l'entretien a été fait dans le reseau jusqu'a maintenant et surtout les dernières années.
Il m'a cité l'exemple de la pompe à eau qui peut fuir à l'intérieur du moteur et tout bousiller et on ne le voit pas.
Pompe à eau à changer tous les 10 ans...changée par un agent vW en 2018: 545€
Aussi, que les entraineur : coupleur de clim et DA à changer tous les 150 000km environ 500 euros.
https://www.vagdiscount.com/embrayage-compresseur-clim-alternateur-touareg-t5-r5-tdi-p-5434.html il en faut 2 comme ça+ main d’œuvre, y'en a pas pour 500
Aussi les joints des durites etc...
que selon lui (je lui parlais de faire un check up complet chez lui, suite à l'achat, mais il a 15 jours de délai)
il fallait faire un entretien complet avec tous les filtres et la vidange, et que c'était dans les 600 euros.
Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 1092547438
Là, je lui ai dit, mais...moi j'ai une polo, c'est pas un poil cher ?
Là, il m'a annoncé le prix des pièces et oui, ca a l'air de chiffrer vite pour un T5...
Je lui ai dit que le gars se proposait de me faire une vidange avant l'achat.
Et normal, il vend aussi son travail, il me dit que si pas fait par un specialiste qui va regarder tout et changer ce qu'il y a à changer, tôt ou tard, ça va casser et le prix sera *10...

Je lui ai demandé le prix pour repartir sur du solide et sur :
il m'annonce dans les 1350 euros avec vidange, tous les filtres, boite à eau (je ne sais pas si entraineur compris dedans...)
Bref...
Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Mais je prefere savoir dans quoi je m'embarque...

Sinon, le prix lui semble correct, il trouve que ce sont les prix actuels.
Et niveau conso, il me dit que c'est plus du 9-10l.
Je lui dit que en ville oui, mais que le gars me dit qu'il fait du 7.5 l sur autoroute en roulant aux limites.
Lui me dit, bah plus en roulant à 80...
Bon, je me suis pris une claque... Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 2311551334

Merci encore pour vos retours qui vont m'aider ....

Roulé un an avec la géometrie variable du mien qui merdait, moteur en mode sécu plus de puissance, je  coupais le contact et ça repartait. Turbo changé en juin 700€ + vidange filtre air et huile 1250 avec la M.O.

Sur nationale/départementales 80/90 je descends à 7,5/8. 130 autoroute c'est plus près de 10l/100

_________________
Multi Confort AXD LA7W 2005  267000 kms 08/18
Rempl turbo (G V  bloquée) 284300kms 06/22
Collecteur échap/pont/joint/faisceau injecteurs 287857kms 11/22
Cardan droit 293000
euskaladejo
euskaladejo
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 65
Messages : 4274
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel

Dob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Sned Jeu 4 Mai 2023 - 19:40

Dob,
tu comprends pourquoi je te disais qu'il est bien d'être bricoleur lorsque l'on achète des véhicules kilométrés....
les changements de pièces plus ou moins cher s'enchaine au fur et à mesure des kilomètres, et, pour rester dans une cohérence financière, il est préférable de faire sa main d'oeuvre....

Sned
Pilote
Pilote

Masculin Age : 45
Messages : 510
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation (Ville) : doubs
N° de Département : 25

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Dob Jeu 4 Mai 2023 - 20:05

@euskaladejo, merci pour les infos ;)

@Sned : Mais tellement. J'y pensais encore à l'instant, avant ton message....

Dob
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 49
Messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation (Ville) : lyon
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Dob Ven 5 Mai 2023 - 18:56

LOSTIN95 a écrit:Bonjour,
Pour commencer tu devrais retirer les photos avec l'immatriculation ou les modifier pour qu'elle n'apparaissent pas, après pour ma part,je préférerai rajouter un petit peu plus et trouver un truc plus récent éventuellement moins de km ou km approchant identique .
Mais moi je passerai mon chemin, dès lors qu'on me demande un paiement en espèces , sachant que légalement tu ne peux dépassé 1000€ en espèce

Le paiement en espèces d'un particulier à un professionnel ou entre professionnels est autorisé jusqu'à 1 000 €. Ce plafond est relevé à 15 000 € si le domicile fiscal de la personne qui effectue l'achat est à l'étranger et qu'elle règle une dépense personnelle (par exemple, achat d'un véhicule à usage privé)

Après à toi de voir

Celui ci pourrait te convenir à voir
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2338490441.htm
Ou celui-ci pas mal
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2339847977.htm

Juste pour la précision, je viens de lire le texte de loi : un paiement entre particulier n'est pas limité quant au paiement en espèce.
Juste dans le cas d'une transaction d'une voiture, par exemple, une attestation doit être manuscrite avec les détails pour un paiement de plus de 1500 euros...
Juste pou l'info ;)

Dob
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 49
Messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation (Ville) : lyon
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Labiloche Sam 6 Mai 2023 - 9:43

je viens de lire tout ce post qui est très intéressant.

Si je peux me permettre quand même quelques remarques. tu es parti pour acheter un camion qui as 300000 kms et au vu de tes question au vendeur tu recherche un véhicule nikel. ( je parle pour ont histoire de décalage de capot qui sur un utilitaire de plus de 15 ans est quand même presque normal )

en achetant un T5 a ce prix et kilométrage tu aura forcement un paquet de surprises dans les mois et année a venir ( ce que je ne te souhaite pas bien évidemment, mais c est le jeu)

un vieux m'a dit un jour " quand t'a un doute, c'est qu'il n 'y a pas de doute", donc jeune passe ton chemin ca t'évitera des emmerdes)

en gros si t est pas certain passe ton chemin(et au vu de tes question c'est e cas) car je pense que ce véhicule est pas forcement nickel tu va découvrir des choses après achat ca va partir en procédure...

les T5 sont des denrées prisés en ce moment donc vraiment pas nikel et hors de prix .

n'y vois aucun attaque perso juste un constat
Labiloche
Labiloche
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 41
Messages : 1190
Date d'inscription : 06/03/2019
Localisation (Ville) : Lignat
N° de Département : 63
Profession : Chef d atelier

steven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  euskaladejo Sam 6 Mai 2023 - 11:15

En lisant une partie de ta presentation.
Dob a écrit:
Au fait, pour vous en dire un peu plus, puisque c'est une présentation, je n'ai pas une vie facile avec gros soucis de santé...
En ce moment c'est galère ultime, ass à 500 euros/mois et voisine du dessous qui m'empoisonne jour et nuit avec fumée de cloppes/chicha non stop depuis juillet dernier...
Etant totalement seul, ne pouvant déménager (les lois françaises +  le marché etc....), je vise l'expatriation en Bulgarie pour "chercher bonheur" (et oui Chico ;), pour ceux qui ont la réf.)
en espérant trouver un job là-bas dans les services en télétravail.
Le rêve : m'installer dans une campagne avec potager et petits animaux de ferme.
Pour survivre à tout ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule très, très prochainement :
identité numérique, passeport green, IA, reconnaissance faciale, et surtout les cbdc qui feront de nous des esclaves sans moyen de s'échapper du système totalement verrouillé.

Ce pourquoi je recherche quelque chose de très fiable pour déménager de cet enfer (la faune ici est comment dire..."hostile"...).
Voilà, je me livre mais c'est quand même plus sympa et transparent de se présenter tel qu'on est ;).

Pour relativiser le tarifs des répa mécaniques.
En Bulgarie si t'as des soucis mécaniques le niveau de vie/taux de M.O étant plus bas qu'ici les réparations devraient couter bien moins cher.

_________________
Multi Confort AXD LA7W 2005  267000 kms 08/18
Rempl turbo (G V  bloquée) 284300kms 06/22
Collecteur échap/pont/joint/faisceau injecteurs 287857kms 11/22
Cardan droit 293000
euskaladejo
euskaladejo
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 65
Messages : 4274
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Dob Sam 6 Mai 2023 - 14:16

Labiloche a écrit:je viens de lire tout ce post qui est très intéressant.

Si je peux me permettre quand même quelques remarques. tu es parti pour acheter un camion qui as 300000 kms et au vu de tes question au vendeur tu recherche un véhicule  nikel. ( je parle pour ont histoire de décalage de capot qui sur un utilitaire de plus de 15 ans est quand même presque normal )

en achetant un T5 a ce prix et kilométrage tu aura forcement un paquet de surprises dans les mois et année a venir ( ce que je ne te souhaite pas bien évidemment, mais c est le jeu)

un vieux m'a dit un  jour " quand t'a un doute, c'est qu'il n 'y a pas de doute", donc jeune passe ton chemin ca t'évitera des emmerdes)

en gros si t est pas certain passe ton chemin(et au vu de tes question c'est e cas) car je pense que ce véhicule est pas forcement nickel tu va découvrir des choses après achat ca va partir en procédure...

les T5 sont des denrées prisés en ce moment donc vraiment pas nikel et hors de prix .

n'y vois aucun attaque perso juste un constat

Le décalage, c'est apparemment du au démontage du pare choc + élément quand il y a eu une peinture de faite suite à son accrochage...
Mais, oui, c'est toujours questionnant car cela peut être le signe de bien d'autres choses très problématiques.
Hormis la peinture, on n'a pas à démonter le capot etc (dixit un mécanicien VW expérimenté...).
Oui, tu me fais la même remarque qu'un membre en 1ere page.
Il y aura toujours un truc qui ne va pas évidemment.
Et sinon, je me ferai surement doublé ou le prix sera trop cher etc....
Tout est compromis.
Le souci, c'est qu'apparemment, ce ne sont pas que les T5 mais tout le marché qui est artificiellement dumpé...
Avant les T5, je regardais les autres utilitaires et c'est exactement la même chose.
Des bouses vendues à prix d'or.
Comme pour l'immobilier etc...

Merci de ton com.
Oui, je partage beaucoup et j'espere que cela servira à quelqu'un qui veut acheter, comme cela me sert à moi ;).
C'est le jeu du forum :).

Dob
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 49
Messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation (Ville) : lyon
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Dob Sam 6 Mai 2023 - 14:50

@Euskaladejo :
Oui, merci de ta réponse.
J'avais pensé à cela...Mais après, j'ai trouvé très peu de T5 d'occasion là bas, sur les annonces.
Et je ne connais pas les disponibilités des pièces etc.
Mais pour la MO, c'est sur, enfin, je pense, que ce serait moins cher là bas...

Hier, j'ai envoyé ma lettre au vendeur.
donc, en justifiant, je lui propose 6500 ferme (je ne monterai pas au dessus aux vue des elements décrits).
Avec la proportion de liquide qu'il veut, quand même un minimum de 500 à 1000 euros de virement.
Et une attestation manuscrite stipulant tous les details et que le camion n'a pas été accidenté.

Je me suis dit, ça passe ou ça casse.
Et il m'a repondu aujourd'hui : il descend à 7000 pour moi.
Sinon, il me dit qu'il descendra son annonce à 7500 la semaine prochaine et que le van partira...
raaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh le dilemne !
je lis le post de Labiloche et je me dis, ok, je reste sur mes 6500 euros.
Je lis celui d'Euskaladejo, je me dis, oui, ça pourrait le faire...
Le souci, c'est que j'ai un impératif de temps...
L'autre taré du dessous m'empoisonne depuis bientôt un an et je suis vraiment malade (déjà que j'ai de gros soucis de santé à la base)...
Et l'arrivée des beaux jours signifie pour moi le bruit qui va venir en plus, du voisinage (des cassos)...
Et la chaleur de l'appart qui ne partira qu'au mois d'octobre, un vrai enfer...
Deux mois que je regarde tous les jours les annonces + recherches à fond et un peu plus d'un mois pour les T5...
Je ne fais quasiment que cela de mes journées.
Franchement, c'est la meilleure annonce que j'ai vu.
Alors, prendre le risque ou partir avec ma vieille polo de 1995 en Bulgarie et laisser derrière moi mon fauteuil qui me permets de me reposer vraiment, ma table d'inversion et les trucs essentiels que j'aurais bien aimé avoir...
Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu....
-sic-

Bon, soyons pragmatique :
il reste trois choix :
je reste sur ma proposition à 6500 euros.
J'accepte à 7000 euros.
Je laisse tomber parce que je suis fatigué de tout cela...
C'est épuisant.  Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 3472156054  Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 2380307632 ...

Je viens de regarder le cout du trajet : environ 200 euros entre le train et le gazol et peages...
Ce qui me saoule, c'est que je peux tres bien me taper 4 heures de train pour découvrir de la mayo sur le bouchon d'huile, un liquide de DA noir au lieu de vert ou pire, une fuite moteur...
Ou tout autre merde comme des vitesses qui passent mal ou une perte de puissance ou un bruit suspect...
-sic-
J'aurais aimé qu'il décide (le vendeur).
...

Dob
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 49
Messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation (Ville) : lyon
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Dob Dim 7 Mai 2023 - 19:05

Ok...
Je viens de répondre au vendeur : Je reste sur ma proposition de 6500 euros.
Donc, voilà, apparemment, une affaire non conclue et tout ça pour ça...
Mais bon, j'aurais appris bien des choses et j'espère avoir pu aider certains qui comme moi débute et cherche un véhicule fiable.
En tout cas, merci pour votre aide et tous vos retours.

Dob
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 49
Messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation (Ville) : lyon
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Dob Sam 20 Mai 2023 - 6:19

Surprise :
Le vendeur vient de me recontacter et me dit avoir réfléchit :
il me propose à 6500 avec les pneus changés !

Du coup, je lui demande si c'est toujours d'actualité de laisser le choix comme il le faisait avant (moins 400 euros) :
Soit 6100 euros sans les pneus changés ?

Et il me répond :
"On coupe la poire en deux ! 6300€ avec les pneus changés . Mais c’est vraiment le dernier effort que je puisse faire."
Bizarre...

On en était quand même resté à lui restant à 7000 sans les pneus et moi à 6500 sans les pneus...

Du coup, je ne sais pas si je ferais une bonne affaire ou si il se rend compte que personne ne veut miser sur son canasson car il y a de grand risque de devoir payer de grosses reparations, comme vous tous me l'avez dit...
Ou pire, qu'il vient de se rendre compte d'une panne ou avarie etc...

Je lui ai demandé :
"Parce que du coup, vous avez déjà changé les pneus par des neufs ?
C'est quelle marque / modèle svp ?
Neufs de l'année en cours (date sur le pneu) ?
Mêmes jantes que sur les photos ?"

Il ne m'a pas encore répondu...
Bon il s'est aperçu que personne ne mordait à l'hameçon de son T5, même en baissant le prix sur son annonce.
Mais moi, entretemps, j'avais abandonné et passé à surveiller quand  même du coin de l'oeil les T5 mais en me rabattant sur des utilitaires plus petits,
genre kango, berlingo, caddy rallongée ou non etc...
Et plus que des annonces sur Lyon.

Entretemps, gros soucis de dents et avec la taré du dessous et sa cloppe joint de malheur : fievre et antibio, un cadavre...
Qu'en pensez vous ?
SVP...
Il faudrait que je me bouge le fion pour me taper plus de 4h de train et 100 euros pour voir ça...
En prenant un risque.
En même temps, je me dis que je prends aussi un risque sur Lyon mais en achetant moins cher...
J'avoue ne plus savoir et ne plus être en état.
Si cela vous parle, dans un sens ou dans l'autre...
Merci ;)

Dob
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 49
Messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2023
Localisation (Ville) : lyon
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  kaseone83 Sam 20 Mai 2023 - 8:59

C'était quasi sur! Classique coup de "j'ai d'autres acheteurs intéressés" pour la négociation.

La décision finale te reviens, je pense que tout a été dit, tu achètes un véhicule ancien avec des bornes, tu aura forcement des réparations a faire dans un avenir a court/moyen terme, a toi de voir si ca passera dans ton budget ou non.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 4282798970
kaseone83
kaseone83
Pilote
Pilote

Masculin Age : 38
Messages : 676
Date d'inscription : 18/09/2018
Localisation (Ville) : DRAGUIGNAN
N° de Département : 83

LOSTIN95 et Dob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui... - Page 2 Empty Re: Serait ce le bon ? : merci d'avance de vos avis, moi, je crois bien que oui...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum