T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» Vente T5 en prévision
Présenter votre T7 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Timoon43

» L'inflation pour les nuls !
Présenter votre T7 - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:16 par robert1664

» Donne 4 jantes tolés 16 pouces (fait)
Présenter votre T7 - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:14 par maylet

» Demande d'avis pour vente Multivan T5 Cruise 2.5L TDI 174ch
Présenter votre T7 - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:37 par amoth33

» site de pièces d'occasion
Présenter votre T7 - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:27 par pacorabat

» Démontage banquette avant
Présenter votre T7 - Page 2 Icon_minitimeHier à 5:57 par Gilou34

» Inscription RASSO 2024
Présenter votre T7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:39 par Asso T5zone.com

» Recherche vitre coulissante gauche
Présenter votre T7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:53 par bayat

» Multivan T5 2.5 TDI 130ch 2004
Présenter votre T7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 2:26 par Jeh Jo

» Boutique T5zone me revoilà !
Présenter votre T7 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:36 par nonoleo72

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présenter votre T7

+7
jeeper cj7.91
euskaladejo
LoLoCoLin
Captain
BAB
Tigrou
exo7000
11 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présenter votre T7 - Page 2 Empty Re: Présenter votre T7

Message  exo7000 Ven 22 Mar 2024 - 8:38

LoLoCoLin a écrit:Merci Exo7000 pour tes impressions, c'est intéressant.
L'essentiel est que tu sois content de ce bel achat.
Je vais contacter David (s'il a du temps) pour créer cette rubrique.

Encore merci pour ton partage qui intéresse tout le monde.

Merci LoLoCoLin pour l'accueil
exo7000
exo7000
Piéton
Piéton

Masculin Age : 46
Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2023
Localisation (Ville) : Charenton L e Pont / FRANCE
N° de Département : 94

Revenir en haut Aller en bas

Présenter votre T7 - Page 2 Empty Re: Présenter votre T7

Message  StefT5Cara Ven 22 Mar 2024 - 9:07

steph31 a écrit:le gain de conso en ville atteint souvent les 50%.
Sur route un peu moins, et sur autoroute pas vraiment de gain.
En plus de la conso, gros gain agrément: bruit, vibrations, reprises,....

Salut Steph,
Je suis d'accords mais sur plusieurs mois d'utilisation la conso moyenne restera dans le 7-8 litres je pense.
Ceci dit, rouler à l'essence est un autre plaisir, c'est clair. J'ai une Chevrolet de 1957 avec un bon vieux V8... tu n'as pas besoins de radio Présenter votre T7 - Page 2 3563782329

exo7000 a écrit:
steph31 a écrit:le gain de conso en ville atteint souvent les 50%.
Sur route un peu moins, et sur autoroute pas vraiment de gain.
En plus de la conso, gros gain agrément: bruit, vibrations, reprises,....

c'est tout à fait mon sentiment, lorsque l'on est avec une batterie chargée en ville, la consol chute drastiquement.
Le gros gain est en effet lié à l'agrément de conduite avec du bon son à l'intérieur, c'est le paradis !

Hello Exo
J'ai vu une vidéo sur FBK qui casse le T7 au niveau des suspensions qui sont hyper dur, etc.
est-ce que tu as ce ressentit ?
On dirait bien que non vu que tu dis que c'est le paradis Présenter votre T7 - Page 2 2950116887
StefT5Cara
StefT5Cara
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 57
Messages : 3581
Date d'inscription : 19/11/2020
Localisation (Ville) : THONES
N° de Département : 74
Profession : Tech.

Revenir en haut Aller en bas

Présenter votre T7 - Page 2 Empty Re: Présenter votre T7

Message  exo7000 Ven 22 Mar 2024 - 10:30

StefT5Cara a écrit:
steph31 a écrit:le gain de conso en ville atteint souvent les 50%.
Sur route un peu moins, et sur autoroute pas vraiment de gain.
En plus de la conso, gros gain agrément: bruit, vibrations, reprises,....

Salut Steph,
Je suis d'accords mais sur plusieurs mois d'utilisation la conso moyenne restera dans le 7-8 litres je pense.
Ceci dit, rouler à l'essence est un autre plaisir, c'est clair. J'ai une Chevrolet de 1957 avec un bon vieux V8... tu n'as pas besoins de radio Présenter votre T7 - Page 2 3563782329  

exo7000 a écrit:
steph31 a écrit:le gain de conso en ville atteint souvent les 50%.
Sur route un peu moins, et sur autoroute pas vraiment de gain.
En plus de la conso, gros gain agrément: bruit, vibrations, reprises,....

c'est tout à fait mon sentiment, lorsque l'on est avec une batterie chargée en ville, la consol chute drastiquement.
Le gros gain est en effet lié à l'agrément de conduite avec du bon son à l'intérieur, c'est le paradis !

Hello Exo,
J'ai vu une vidéo sur FBK qui casse le T7 au niveau des suspensions qui sont hyper dur, etc.
est-ce que tu as ce ressentit ?
On dirait bien que non vu que tu dis que c'est le paradis Présenter votre T7 - Page 2 2950116887

J'ai également vu cette vidéo et il y a deux choses de différentes avec mon contexte
1 - Je suis chaussé 235 50 R18 soit en 18 pouces non taille basse. La vidéo montre que la version est équipée avec des jantes 19 pouces en taille basse voici la réf  245 45 R19.
Dès que tu as des pneus taille basse et de grandes jantes, les aspérités de la route s'en ressente grandement. J'avais une classe C avant avec des jantes 19 pouces et des pneus runflat, je sentais beaucoup les différences de revêtement et le côté dur des runflat renforçait les choses. En revanche sur l'autoroute c'était un billard
2 - J'ai l'amortissement piloté DCC, ce qui je pense (sans savoir quand on ne l'a pas) doit changer grandement les choses.

Dans cette vidéo le Mr fait aussi état de bruit de caisse lors du passage des dos d'ânes. de mon côté j'ai une insonorisation intérieur plus et la suppression de la petite vitre pour les passagers au deuxième rang pour garantir cette insonorisation.

Ces éléments me conduisent à penser, (sans remettre en cause ce que la vidéo met en avant) que nous n'avons pas tout à fait le même contexte, du coup je n'ai pas le même ressenti.

Je suis très satisfait de mon véhicule, mais j'ai tout de même des choses à raconter (suspense) je vais attendre que la section T7 soit ouverte pour partager tout cela.

J'espère avoir répondu à tes questions
Bonne journée
exo7000
exo7000
Piéton
Piéton

Masculin Age : 46
Messages : 34
Date d'inscription : 10/07/2023
Localisation (Ville) : Charenton L e Pont / FRANCE
N° de Département : 94

StefT5Cara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présenter votre T7 - Page 2 Empty Re: Présenter votre T7

Message  JMB77 Sam 23 Mar 2024 - 19:52

Bonjour,
exo7000 a écrit:Merci StefT5Cara
Concernant le moteur :
il y a 218 chevaux au total réparti sur un moteur thermique 4 cylindres de 136 chevaux et un moteur électrique de 82 chevaux (85KW). La batterie fait 13 Kw avec 10kw utilisable pour un total de 30-40 km en full électrique.
85kW = 116 ch et non 82. La puissance maxi en combinée est inférieure à la somme des puissances de chaque moteur.
Quels sont les modes de fonctionnement disponibles ?
Sur mon A3 avec le même moteur thermique mais à 150 ch (110 kw) 250 Nm de 1550 à 3500 tr/min et un électrique de 75 ch (55 kW) 330 Nm de 0 à 2200 tr/min j'ai 4 modes :
- 100% électrique jusqu'à 130 km/h (pour les petits trajets principalement en ville ou dans les bouchons)
- Auto : le véhicule gère les 2 moteurs (couplé avec le GPS, il doit optimiser la gestion des moteurs pour une conso mini arriver avec une batterie vide)
- Maintien de la charge : le véhicule fonctionne en hybride rechargeable mais ne consomme que l'électricité récupérée à partir du moment ou le mode a été sélectionné (utilisé sur route ou autoroute, en général à 50% de charge pour pouvoir passer en 100% électrique à la fin du trajet ou dans les zones à basse vitesse avec de nombreux arrêts et éviter de fréquents arrêts/redémarrages du moteur thermique).  
- Mode recharge batterie (jamais utilisé).

plus :
 un mode boost de 15 s maxi (accélérateur à fond) 204 ch maxi et 350 Nm (maxi de la boite de vitesse) entre 1000 et 3500 tr/min (très pratique pour doubler).
 un mode désactivant le moteur électrique
A l'usage :
la batterie n'aime pas le froid (sous 5°C), sa capacité est réduite et le courant maxi en récupération d'énergie est fortement réduit.
Audi recommande de ne pas "stocker" la voiture batterie chargée à 100% (80% maxi) car comme toute batterie lithium elle se dégrade lentement dans ces conditions.
De plus lorsque la batterie est chargée à 100% la capacité de récupération est nulle.
Pour limiter son usure, il est préférable de faire une recharge lente (mon boitier permet 100% =10A maxi ou 50% = non pas 5A mais plutôt 6 à 7A).

JMB77
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 66
Messages : 1941
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation (Ville) : BEAUNE
N° de Département : 21

Revenir en haut Aller en bas

Présenter votre T7 - Page 2 Empty Re: Présenter votre T7

Message  maxwhite Jeu 28 Mar 2024 - 18:43

Joli ce T7 ! je trouve que l'avant à un petit air de renault espace des années 2000 !

Petite question, il existe encore en version diesel simple ?



maxwhite
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 38
Messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation (Ville) : briancon
N° de Département : 05

Revenir en haut Aller en bas

Présenter votre T7 - Page 2 Empty Re: Présenter votre T7

Message  LoLoCoLin Jeu 28 Mar 2024 - 20:25

Oui, il existe en TDi 150cv et Hybride ( 218 cv thermique + élec).
Voir --> http://www.t5zone.com/t40784-le-t7-pour-les-nuls
Ou dans ma signature, "Tarifs par années" --> 2023

_________________
T4, 2.4D 5cyl. atmo, combi blanc (juillet 1995) utilisé de 1996 à 2012 mené à _302 Mkms sans pépin (ouf).
T5 combi blanc 102cv de mai 2011  acheté en mars 2012 (4500kms), L1H1, vive le régulateur.
Vanne EGR changée à 60 000 et 200 000. Choix vidange env 12000 kms.
Housses Albert en janvier 2018 : top le sur-mesure.
Conso
7,5L/100 , mode pépère, zen.  206 100 kms au 20 avril 2024.
ici -----> ...Manuels,  Tarifs , docs  ... <-----ici
LoLoCoLin
LoLoCoLin
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 60
Messages : 2005
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation (Ville) : Le Teich
N° de Département : 33
Profession : Assistance informatique

Revenir en haut Aller en bas

Présenter votre T7 - Page 2 Empty Re: Présenter votre T7

Message  maxwhite Ven 29 Mar 2024 - 6:42

OK merci !

maxwhite
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 38
Messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation (Ville) : briancon
N° de Département : 05

Revenir en haut Aller en bas

Présenter votre T7 - Page 2 Empty Re: Présenter votre T7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum